Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Connexion réseau vide!!!!

Seb, le mardi 1 février 2005 à 21:03:01
Bonjour,
Je me retrouve face a un probleme sans précédent (j'ai épluche presque tout le net et je n'ai rien trouvé répondant a mon pb)
En voulant configurer ma connexion wifi je me suis rendu compte qu'en fait mes connexion reseau étaient vide!!!

Surprenant sachant que ma connexion internet (qui fonctionne) n'y apparait pas!!!

En cherchant la cause je me suis rendu compte de tout un enchainement d'element ne collant pas trop a ce qui devrait etre :
Dans le gestionnaire de peripherique toutes les cartes réseau son cachés (afficher les peripheriques cachés pour les voir apparaitre),
en voulant désinstaller les carte réseau pour recommencer a 0, ca me dit que c impossible car le peripherique est requis lors du démarrage...

Et, en plus dans les propriétés systèmes, dans l'onglet nom de l'ordinateur, je ne peux pas modifier l'appartenance au domaine ni le groupe de travail car cela est grisé...

J'ai tenté nombreuses choses sans résultat, et je voudrai ne pas avoir a formatter...

Quelqu'un a t'il une idée???
Configuration: AThlon 1Ghz
Win XP pro
Freebox
Répondre à Seb  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jp, le jeudi 3 mars 2005 à 11:53:46
cette question m'interresse car je suis égaleemnt ds le meme cas apres une reinstall classique (aThlon xp 1800 win xp sp1 + sp2)
mon reseau marche ainsi que le net mais aucune caractéristique reseau lisible et à fortiori modifiable !!
j'ai fouille partout ds les parametres et rien :-((
merci de ns aider si vs avez des pistes
JP
Répondre à jp

3

jp, le jeudi 3 mars 2005 à 14:37:03
g trouvé !

ici: http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/reseauxp.htm

voici la manip:

Le problème peut survenir après l'installation du Service Pack 2 et semble être un souci de pilote.
Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit
Dans l'éditeur du Registre supprimez cette clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\PCI
Redémarrez votre ordinateur.

bon après les pilotes sont remis en place mais ça marche bien chez moi
JP
Répondre à jp

5

ylan, le mercredi 28 mars 2007 à 16:57:20
Salut JP
Ni cette manip, ni celle que j'indique dans mon post, rien sur le lien
que tu donnes ne foncionne !!!!
J'en sus toujours au même point et je n'ai trouvé aucune soluce
sur aucun site.
A suivre...
Répondre à ylan

4

aLEX, le mercredi 20 avril 2005 à 15:33:51
j'ai le meme pb mé cette manip ne résoud pas mon problème elel fout en l'air ma résolution écran c'est tout... je suis désemparé je ne sais quoi faire???
Répondre à aLEX
[2000] fenetre connexion reseaux vide (Résolu)Bonjour, J'ai windows 2000 au taf, et la liste de mes connexions réseau a disparue, de même la possibilité d'en rajouter une. Quand je vais dans la fenêtre connexions réseaux et accès à distance : la fenêtre est vide, la carte réseaux marche... www.commentcamarche.net/forum/affich-2845013-2000-fenetre-connexion-reseaux-vide
Dossier "connexions réseau" vide (Résolu)Bonjour, Depuis l’installation ratée d’un scanner (qui n’est pas tout jeune), je ne peux plus me connecter à Internet. Le menu de mon service « Connexions réseau » est totalement vide, quand je clique bouton droit, puis « actualiser » j’ai le message... www.commentcamarche.net/forum/affich-1406755-dossier-connexions-reseau-vide
[Windows XP] Réparer la connexion réseau en ligne de commandeWindows XP propose une option permettant de réparer une connexion réseau. Dans le panneau des connexions réseau (Panneau de configuration / Connexions réseau), il suffit de cliquer avec le bouton droit sur la connexion réseau souhaitée et de choisir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2743-windows-xp-reparer-la-connexion-reseau-en-ligne-de-commande
[Linux] Voir les connexions en temps réelSous Linux Pour voir en temps réel vos connexions réseau sortantes et ports ouverts, tapez dans un terminal: sudo watch lsof -i Vous pouvez voir: le nom du programme qui effectue cette connexion (COMMAND) ainsi que son PID L'utilisateur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7008-linux-voir-les-connexions-en-temps-reel
Icone Connexion Réseau disparue (Résolu)Salut tout le monde !!! Voila, sur mon PC j'ai Windows XP Pro et depuis aujourd'hui l'icône connexion réseau dans le panneau de config a disparu. Les 2 ordi qui clignote dans la barre des taches aussi. Pourtant mon réseau continu de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1314420-icone-connexion-reseau-disparue
Probleme connection reseau... Comdab (Résolu)Bonjour à tous. Je sais pas si vous avez remarqué, mais le sujet récurent ces temps-ci concerne les problèmes de connections réseau entre 2 machines. J'ai moi-même eu ce problème avec 2 machines: 1 en xp pro et l'autre en xp familial,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1137453-probleme-connection-reseau-comdab
Connexion réseau local (Résolu)Bonjour, quand je vais dans "panneau de configuration, connexion réseau, dans ma connexion au réseau local, j'ai un petit CADENAS JAUNE, et je n'arrive pas a l'enlever. est ce ça qui bloque ma connexion internet ? merci de m'aider.... www.commentcamarche.net/forum/affich-7015650-connexion-reseau-local
Nortel IP Phone 1110 GraphiteVoIP,Type:Classique,Téléphone numérique (DECT),Video Phone:No,Fonction VOIP,Écran rétro-éclairé,,Connecteur réseau,Nombre de combinés inclus:1,Mode conférence,Fonction haut-parleur,Couleur:Graphite,Poids du combiné:820.0 g,Page web du... www.commentcamarche.net/guide-achat/nortel-ip-phone-1110-graphite-1028552-fiche-technique
Cisco 3911 GrayPrésentation du numéro appelant, VoIP, Présentation du numéro appelant,Touche secret,Fonction haut-parleur,Présentation du numéro de l'appelant,Mode conférence,Connecteur réseau,Nombre de combinés inclus:1,,Video Phone:No,Fonction VOIP,Téléphone... www.commentcamarche.net/guide-achat/cisco-3911-gray-1028593-fiche-technique
Cisco 7975G Gray7975 G ,VoIP,Ecran couleur,Type:Classique,Téléphone numérique (DECT),Video Phone:No,Fonction VOIP,Écran rétro-éclairé,,Connecteur réseau,Nombre de combinés inclus:1,Prise pour mains-libres,Répertoire: ,Nombre de sonneries:24,Fonction haut... www.commentcamarche.net/guide-achat/cisco-7975g-gray-1014459-fiche-technique
Mise en place d'un réseau sous Windows Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur « connexions réseau », ensuite de cliquer avec le bouton droit sur « connexion au réseau local », puis de choisir propriétés ! Dans la... www.commentcamarche.net/configuration-reseau/configurer-reseau-windows-xp.php3
Toutes les réponses pour « Connexion réseau vide!!!! »