Rechercher : dans
Par :

Bbox - passer d'une adresse IP fixe à une adr

Dernière réponse le 7 jun 2009 à 21:24:34 alexis, le 7 jun 2009 à 21:06:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je viens de prendre une bbox chez bouygues. je voudrais savoir comment modifier la config de la bbox pour avec une adresse ip differente à chaque demarrage (mise sous tension) de la bbox.

j'ai cherché dans la doc, le web et je n'ai rien trouvé.

Pouvez vous me donner la solution svp ?

Bien à vous
Alexis

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Bbox passer d'une adresse IP fixe à une adr » dans :
Adresse IP Fixe sous Windows XP Voir Bien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis...
[Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ? VoirQu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Comment choisir son adresse IP ? Que choisir entre adresse IP fixe ou dynamique ? Comment obtenir une adresse IP fixe ? Qu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Quand vous vous connectez à internet, votre...
[mythes] IP fixe nécessaire pour se connecter à distance VoirMythe Il est nécessaire d'avoir une IP fixe pour se connecter sur son PC à distance. Réalité FAUX. Explications Pour se connecter à son ordinateur, c'est vrai qu'on a besoin de connaître son adresse IP. Mais il existe des services de DNS...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) VoirL'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...

1

Redbart, le 7 jun 2009 à 21:24:34
  • +1

Bjr
ton ip public n'est pas fixe, elle est réattribué après chaque déconnexion
http://www.adresseip.com/

ton ip local est géré dynamiquement par la box, donc l'ip peut changer dans une plage de 192.168.1.2 à 192.168.1.50
192.168.1.1 est réservé à la box
« Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inqu­iéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rie­n »  Proverbe Tibétain

Répondre à Redbart