Bbox - passer d'une adresse IP fixe à une adr

Fermé
alexis - 7 juin 2009 à 21:06
 ptuncable - 11 avril 2015 à 21:25
Bonjour,

je viens de prendre une bbox chez bouygues. je voudrais savoir comment modifier la config de la bbox pour avec une adresse ip differente à chaque demarrage (mise sous tension) de la bbox.

j'ai cherché dans la doc, le web et je n'ai rien trouvé.

Pouvez vous me donner la solution svp ?

Bien à vous
Alexis

3 réponses

Bonjour,

La réponse que vous apportez m'étonne fortement : une IP qui change à chaque reconnexion est une IP dynamique, or l'offre de Bouygues avec la BBox propose bien une IP fixe : serait-ce faux ?

Merci pour votre réponse.
11
Bonjour.

J'ai finalement souscrit à l'offre de Bouygues avec sa Bbox et je confirme que le FAI nous attribue bien une IP Internet FIXE (comme Free) et non dynamique (comme Neuf) : même après de multiple déconnexions de la box j'ai toujours la même IP Internet.

J'en profite aussi pour rectifier la 2ème erreur de Redbart, à savoir que l'adresse locale par défaut de la box est 192.168.1.254 et non 192.168.1.1, et a priori elle n 'est malheureusement pas modifiable.

En revanche, un bon point côté WiFi : vous pouvez désactiver la diffusion de votre SSID, c'est à dire que votre Bbox n'est pas visible dans la liste des réseaux WiFi disponibles, ainsi seuls ceux qui en connaissent l'existance (vous) peuvent s'y connecter. C'est tout simple mais bien efficace contre le piratage.

Sinon rien à signaler, tout marche à merveille (web, tv, wifi...) pour le moment !
0
Andrealphus > Bbob
25 janv. 2010 à 01:40
As tu trouvé un moyen pour changer d'adresse ip malgré l'ip fixe attribuée par la Bouygues (manip, logiciel...) ?
0
Alex > Andrealphus
7 mars 2010 à 23:24
Une ip fixe est attibuée par les serveurs du FAI an fonction du numéro de série de la box.

Il est par conséquent impossible de modifier son IP.

Si vous voulez absolument avoir une IP dynamique, pensez aux proxys
0
proxy...
0
Voili voila ...

Tutoriel détaillé pour tous.

Tu es bien sûr connecter a ta Bbox, ça marche aussi avec le wifi.
Tu tape http://gestionbbox.lan dans la barre d'adresse de ton navigateur.
Tu arrive alors dans ton routeur.

Sur la gauche tu as la listing :
Bbox et Internet
Réseau à domicile
Boîte à outils
Mode Expert
Aide

Tu va dans mode expert :
Nom d'utilisateur : admin (par défaut)
Mot de passe : admin (par défaut)

Tu arrive a nouveau sur la page d'accueil mais en dessous du logo tu as "Connecté en tant que: admin"

Tu va maintenant dans "Réseau a domicile" puis 'configuration du routeur"

En haut a droite tu as Configurer en gris clair et souligner tu clic dessus.

Les chiffres qui apparaisse maintenant dans des cases et son modifiable. Là où il y a adresse IP bbox les chiffres par défaut son 192.168.1.1 tu change le dernier 1 par un 3 ou un 7 voir un 69 selon ton humeur.

Tu fais appliquer.

Un message de redémarrage de la bbox apparait. Tu n'aura plus accès a aucune des fonctionnalités (TV Internet) le temps qu'elle redémarre.

Et voila

Ps : Il lui faut environ 2 min pour redémarrer et se reconnecter à internet.
3
Non mais n'importe quoi !!!

C'est pas son adresse ip fixe ça !!!
C'est son adresse ip locale, lui ce qu'il veut c'est changer son ip internet, l'ip fixe !!!
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
7 juin 2009 à 21:24
Bjr
ton ip public n'est pas fixe, elle est réattribué après chaque déconnexion
https://www.adresseip.com/


ton ip local est géré dynamiquement par la box, donc l'ip peut changer dans une plage de 192.168.1.2 à 192.168.1.50
192.168.1.1 est réservé à la box
-3
l'ip public d'une BBOX est fixe !
0
Je confirme, BBox = IP fixe !
0
xD vous pété un cable pour kdal
0