Rechercher : dans
Par :

Nom de site interdit

Dernière réponse le 7 jun 2009 à 22:56:19 pixou_9, le 7 jun 2009 à 20:59:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

est il vrai que le nom de son site par exemple accroc à la drogue.com . des noms comme ça sont interdit ou la police y fait attention? C'est un ami qui m'a dit ça mais je trouve ça tellement improbable o.O

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « nom de site interdit » dans :
Prendre un nom de domaine VoirPrendre un nom de domaine pour son entreprise Un nom de domaine est une adresse Internet qui permet d'accéder à un site web. C'est un nom alphabétique associé à une extension. L'adresse du site de votre entreprise prend la forme de : www.votre-nom...
Trouver un nom de domaine libre VoirQui n'a jamais galéré en essayant de trouver un nom de domaine disponible et passé des heures à chercher en vain. Voici un site qui pourrait bien faciliter la vie d'un grand nombre de Webmaster : Domize.com est un site permettant de vérifier...
Webmastering - Nom de domaine VoirQu'est-ce qu'un nom de domaine ? Un site internet est défini par son URL. Ainsi, un site hébergé par un hébergeur gratuit (par exemple un fournisseur d'accès à internet) possède généralement une adresse du type : http://www.votre...

1

thiseo, le 7 jun 2009 à 22:55:03

A ma connaissance, non pour les .com.
En revanche, tu as bien une charte de nommage pour les .fr qui t'empêche par exemple de déposer des noms de domaine identique à des noms de communes, ou tu ne peux pas déposer avocat.fr etc...
http://www.afnic.fr/obtenir/chartes : les chartes .fr et .re

Répondre à thiseo

2

imencity, le 7 jun 2009 à 22:56:19

Je pense que l'interdiction vient dans le sens où l'incitation à une drogue (pour reprendre ton exemple) est interdit:
si ton domaine est: "jefumedesjoints.com" pas bon.
Si c'est "desintoxication.com" là c'est mieux, si bien sûr ça parle de désintoxication ;-)

De toute façon le tabac, les drogues, c'est "pas bieeeennn..."
Petit annuaire gratuit sans lien retour obligatoire: ootil.com

Répondre à imencity