Rechercher : dans
Par :

Question sur logiciel EBP

Dernière réponse le 3 oct 2009 à 06:50:43 lagazelle, le 1 fév 2005 à 19:23:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je désirerais savoir si il y a une possibilité de supprimer les codes d'articles existants(que j'ai crée) sur le logiciel ebp comptabilité-gestion.
merci d'avance pour vos réponses.

1

cusco, le 1 mar 2005 à 20:58:10

Salut,

Dans la gestion Commerciale, tu vas dans le menu article et tu peux les supprimer par le menu à droite.
pour pouvoir les supprimer, il ne faut pas qu'ils soient ratachés à une facture ou à un inventaire !

bonne soirée

Cusco

Répondre à cusco

2

eric, le 2 mar 2005 à 20:47:40

Merci pour ta reponse

mais ce n'est pas la solution que je recherche
je desire supprimer des codes d articles que je ne me sert plus
mais qui ont etes utilises il y a un ou deux ans
ils prennent de la place sur mes listings pour rien

a bientot

Répondre à eric

66

Milou2211, le 29 avr 2008 à 15:55:46

Bonjour,

Le seul outil d'épuration permet de supprimer les historiques de facturation/devis/ mais pas de filtrer les articles inutilisés : menu outils /épuration. L'avantage c'est qu'il archive le dossier avant épuration.

Ensuite, la suppression des articles doit se faire à la main.

Répondre à Milou2211

72

Edarnt, le 5 jun 2008 à 17:36:34

Dans EBP GESTION COMMERCIALE (PRO?), et depuis quelques versions me semble-t-il, les articles peuvent être :
Actif ou En sommeil ou Non facturable
Par défaut, les fenetres d'articles ne montrant que les ''actifs'', ceux qui ne sont plus utiles sont donc masqués...

François
Logiciels de gestion EBP PRO
Compétence 13 Bouches du Rhone

Répondre à Edarnt

33

azstudio, le 9 nov 2007 à 14:58:18

Bonjour,

j'ai un souci avec EBP devis et facturation peut être pourras tu m'aider.

Lorsque je veux solder certaines factures j'ai un message d'erreur qui dit : "Enregistrement en cours d'utilisation dans votre application depuis le 04 06 2007 10:52 (246m 5 s). Je ne comprend pas, ce message apparait sur tous les clients à qui j'ai fait des avoirs.

Merci
thierry

Répondre à azstudio

71

fritz70, le 25 mai 2008 à 10:23:49

Bonjour , je suis artisans plâtrier et j'ai choisis le pack entrepreneur EBP 2007 je viens d'avoir le même problème que vous
( enregistrement en cours d'utilisation dans votre application ) pourriez vous m'aider MERCI

Répondre à fritz70

80

sydney438, le 30 jun 2008 à 19:33:10

J'ai eu le meme probleme tout était bloqué. Je suis allé dans les outils et dans "maintenance des données" tu choisi le dossier et ensuite tu coches les cases "bases de données" et "verrous". Voila, moi tout est revenu.

Répondre à sydney438

85

nanie10, le 27 jui 2008 à 19:34:31
  • +1

Pour devis et facturation
si tu veux retirer ce message il faut allez dans le menu outil puis maintenance, il te dira "bienvenu dans l assistance de maintenance ...", puis suivant en bas de la fenetre il propose de choisir un dossier donc il faut cliquer dans le petit carré avec les "..." et selectionner le nom du dossier, ensuite encore suivant et là tu coche la quatrième option "verrous" qui cochera les 4 du dessous puis suivant et terminer
c'est tout puis cela fonctionnera si ca ne fonctionne toujours pas c'est que ce n est pas le bon dossier
a+

Répondre à nanie10

104

unser, le 29 mar 2009 à 16:13:37

Merci à nanie10.
Grâce à ta discussion avec lagazelle j'ai résolu le problème que j'avais sur EBP.
Merci pour ton aide
unser

Répondre à unser

3

medi, le 21 mar 2005 à 22:12:51

Bonjour à tous,
quelqu'un pourrait-il me dire comment supprimer les ecritures de simulations dans le logiciel ebp compta. tutes les tentatives n'ont pas abouties;
merci d'avance

Répondre à medi

4

lagazelle, le 21 mar 2005 à 22:41:55

Salut

J'ai le mm probleme que toi en ce qui concerne ebp, si tu as une solution, peux tu me la transmettre ?

merci

Répondre à lagazelle

13

Delavalée, le 15 fév 2007 à 10:46:10

Bonjour à tous.

je possede un logiciel ebp et suite a un transfert de données de gestion commerciale vers compta je ne retrouve plus la liste de mes factures pourtant elles sont bien comptabilisée

merci de votre aide

Répondre à Delavalée

5

M'hamed, le 5 avr 2005 à 19:14:39

Salut
as-tu réussi à résoudre ton problème?
Moi j'ai fini par y arriver.
J'ai été dans les écritures de simulation et je les ai supprimer.

Répondre à M'hamed

6

DLA, le 11 mai 2005 à 16:16:28

Salut

En ce qui concerne la suppression d'une référence, dans la mesure où il y a eu un mouvement sur cette référence, il est impossible de la supprimer. Dans le cas où cette référence était utilisée il y a quelques années (et maintenant non utilisée), il faut un code qu'EBP te fournis si tu as évidemment un contrat d'assistance. Sinon pour éviter le problème des vieilles références, la meilleure solution, qui est peut-être un peu archaïque est de créer un nouveau dossier au début de chaque exercice et d'y importer tous les fichiers nécessaires et éventuellement épurés (Epuration effectuée avec EXCEL)... Quand on a l'habitude, en 1h30, le tout est fait.

A+
DLA

Répondre à DLA

7

lagazelle, le 11 mai 2005 à 23:02:17

Merci DLA pour ta réponse.

Répondre à lagazelle

8

coco, le 21 jan 2007 à 16:47:27

Bonjour

est ce quelqu'un a le manuel d'utilisation EBP car j'ai chargé la version démo et je ne trouve pas que les explications d'utilisation soient super
alors un manuel m'aiderai bien merci

Répondre à coco

9

CHAPRON, le 25 jan 2007 à 15:29:45

Bonjour,

Je suis en colère !
J’ai acheter un logiciel de compta EBP pour faire des transfert de mes comptes internet.
Je pose bien évidemment la question des formats possibles, et la vendeuse me dit que c'est ok, donc je commande.
Une fois le logiciel télécharger, je fais donc l'opération, et...............surprise!
Je ne peu pas faire cette opération.
J’appelle, et après un bonne dizaine d'appels et sans parler de l'attente interminable pour avoir un technicien qui me dit que ce n'a jamais été possible.
Une certaine virginie Estrade, me garantie le remboursement, mais je reçois un "avoir", après 18 appels, tout de même incroyable!
Rien à faire pour se faire rembourser;
je ne cherche pas à perdre mon temps et c'est pour cela que je me retrouve là aujourd'hui pour vous exprimer ma colère contre cet établissement qui a fait que me balader et mentir depuis le début.
Aucun intérêt d'insister, vous l'avez bien compris.
Par contre, vous, vous avez encore le choix sur les marques, et bien, un bon conseil, évitez EBP! (EBP=escrocs)

Sinon bonne chance!!!

Répondre à CHAPRON

109

pomarede, le 1 sep 2009 à 15:12:56

En fait cela est possible mais il faut passé par EXCEL comme intermédière pour réorganiser les colonnes...
LA commercial n'à pas dit que du faut.

Manque juste de précision ou de formation :-)

@+
Michel

Répondre à pomarede

111

fatboycecel, le 3 oct 2009 à 06:50:43

Je suis moi auusi tout à fait d'accord avec ce message EBP n'ont aucunes considérations envers leurs clients,ils sont bornés , un service acceuil telephonique en dessous de tout .Ils sont persuadés que leurs clients installent leurs logiciels sur de nombreux postes "version monoposte" etc etc .J'ai eu de nombreux problémes informatiques et ils ont décidés de ne plus me communiquer de codes d'activation alors que j'ai toujours pris leurs maintences "par contre le service débit carte bleue est adorable pour vous soutirer votre argent",je suis aussi d'accord avec l'impossibilité de supprimer facilement des articles inutilisés sans implorer le service technique,c'est dommage acr leur produit est agréables mais pas les gens de chez EBP : à éviter moi je change de partenaire

Répondre à fatboycecel

10

dudu, le 3 fév 2007 à 12:55:30

Faut avoir access et supprimer les articles dans la table elements de la base de donnee

Répondre à dudu

65

rich, le 28 avr 2008 à 18:02:32

Comment on fait pour interfacer EBP Gest Comm Pro V11 avec Access?

Répondre à rich

11

coco, le 4 fév 2007 à 00:19:56

Bonsoir

j'ai le manuel utilisation du logiciel EBP, je l'ai acheté, je peux t'en faire profiter pour une somme modique ?

écrvez moi sur cette adresse mail : renseignement@aliceadsl.fr

Répondre à coco

12

kurt98, le 14 fév 2007 à 13:25:31

Salut j'ai le manuel EBP si ca vous interesse je pourrais vous l'envoyer gratuitement ecrivez moi a l'adresse kurt98@topnet.tn

Répondre à kurt98

15

B.aurore, le 27 fév 2007 à 10:03:14

Bonjour Kurt98, le manuel que tu as de EBP comprend aussi EBP paye ? Je viens d'avoir ce logiciel et j'ais certaines difficultées, comme supprimer une fiche de paye, savearder mes bulletins je les aient tous imprimer mais il ne sont pas tous dans l'historique...
auroreb54@aliceadsl.fr

Répondre à B.aurore

94

gar, le 12 nov 2008 à 03:07:29

Bjrs , jaimerai que lon me renseigne si possible , si sur ebp comptabilite facturation, on peu faire
un report de facture,qd la facture n'est pas longue aucun soucis , mais souvent il y a des pieces , puis main d'oeuvres et tout sa fai que sa depasse et je doi faire une autre facture,
moi je voudrai que sa se reporte automatiquement se qui ne se fait pas , merci d'avance si vous pouver me donner une reponse a tout cela , a tres biento jespere merci

Répondre à gar

18

emma, le 30 mar 2007 à 13:33:38

Bonjour Kurt ou vous tous,

je suis complètement débutante sur le forum, je n'en ai jamais fait d'ailleurs, et je suis tellement en peine avec mon EBP Devis et facturation.
Je ne sais pas comment cloturer une année. Je n'ai toujours pas cloturé 2005!
quelqu'un peut m'aider, s'il vous plait. Je vous en serai vraiment reconnaissante.
Merci beaucoup
emma d'afrique

Répondre à emma

19

squale7, le 30 mar 2007 à 18:45:54

Salut emma d'afrique,

J'utilise ebp aussi mais j'ai un comptable qui me fait le bilan et la cloture des comptes une fois par an désolée... si tu as la licence appelle les 08 10 04 80 46, jours ouvrables et de 9h à 18h je crois, ils répondent assez vite et pourront peut-être te guider. Essaie aussi l'aide en ligne.
Bonne chance
Squale

Répondre à squale7

20

EMMADAFRIQUE, le 30 mar 2007 à 19:16:38

Merci squale de m avoir répondu, non hélas j ai dépassé la date sans le savoir de l'aide et en plus je suis en Afrique donc pour appeler c pas facile.
si des fois ton comptable aurait un petit tuyau ce serait top!
Merci encore
Si quelqu'un saurait comment clôturer une année (en fait j'ai commencé mon activité en Nov 2005) ce serait super car je ne sais toujours pas comment faire!
Mille mercis
emma

Répondre à EMMADAFRIQUE

92

p'ticha, le 14 oct 2008 à 19:29:04
  • +1

Bonjour,

Sur le logiciel Devis et Facturation, il n'y a pas de notions de clôture. Cette notion existe uniquement dans le logiciel de Comptabilité, ce qui permet d'avoir ensuite le journal d'an afin de continuer ta saisie, bilan et compte de résultat et tu as aussi cette notion dans la Paye.

Pour résumé dans la facturation il n'y a pas besoin de clôturer.

@ +
P'ticha

Répondre à p'ticha

86

marie1907, le 25 aoû 2008 à 12:04:12

Bonjour
Je suis moi aussi débutant
As tu eu une réponse à ta question concernant la cloture d'exercie
Si oui, peux tu m'aider à ton tour merci

Répondre à marie1907

23

corinne, le 17 avr 2007 à 11:51:54

Bonjour,

J'ai le logiciel ebp compta mai je ne trouve pu le manuel d utilisation
j'ai ma compta cloturé sur 1 cd é je voudrai la remonté sur mon disque dur enfin ds mon programme koi
Comment dois-je faire??
Merci pr la rep

Répondre à corinne

24

RAOULETTE, le 26 mai 2007 à 19:34:03
  • +3

Bjr

si tu veux moi j'ai le manuel utilisation, je peux de te l'envoyer mais les frais de port seront à tes frais

cdlt

renseignement@aliceadsl.fr

Répondre à RAOULETTE

67

flanagans44, le 1 mai 2008 à 20:48:32

Salut

Je viens d'acheter le logiciel ebp comptabilité, devis et facture.
Et je galére pas mal, je serais donc trés intéressé par votre manuel.
Merci d'avance.

Répondre à flanagans44

93

p'ticha, le 14 oct 2008 à 19:33:53

Bonsoir,

Par pitié ne vous faîtes pas avoir par les gens qui vous proposent de payer pour avoir le manuel EBP.
Les manuels sont disponibles sur le cd-rom qui vous a permis d'installer votre logiciel, ils sont au format pdf et donc gratuits. Et dans le pire des cas, appellez EBP moi je suis tombée sur des gens plutôt sympathiques et disponibles, avec un peu de charme le manuel peut être renvoyé !

P'ticha

Répondre à p'ticha

70

doudouvaly, le 21 mai 2008 à 15:00:07

Salut,

j'ai le programme EBP bâtiment 2007, j'ai crée par moi même beaucoup de chose, je m'en sort pas mal
dans l'ensemble mais j'ai des lacunes pour les suivits de chantiers, les stocks, j'aimerais savoir si tu aurais
les explications du programme.

merci d'avance

Répondre à doudouvaly

78

kitie94, le 20 jun 2008 à 09:56:34

Bonjour votre manuel était il toujours disponibles sur ebp merci

Répondre à kitie94

83

lia, le 8 jui 2008 à 09:14:20

Bonjour ,
vous avez manuel EBP compta?

Répondre à lia

84

Edarnt, le 8 jui 2008 à 11:38:04

Le manuel utilisateur est dans le répertoire DOC du CD EBP : EBP_Comptabilite_12_Aide.pdf
Dans le logiciel tu as accés à l'aide avec la touche F1

François Logiciels de gestion EBP PRO

Répondre à Edarnt

89

choupette31, le 16 sep 2008 à 15:26:52

Bonjour votre manuel était il toujours disponibles sur ebp merci
j'ai ebp comptabilite et facturation

Répondre à choupette31

90

rosario, le 24 sep 2008 à 20:53:16

Merci Kurt de m'envoyer le guide EBP devis et facturation.J'espère pouvoir rétablir toutes les corrections depuis 2006.
Rosario.

Répondre à rosario

91

wemimi, le 28 sep 2008 à 15:49:20

Salut, est-ce que tu pourrais m'envoyer le manuel d'utilisation d'EBP paie stp.

Si c'est toujours possible. Ca m'aiderais beaucoup. Merci.

Répondre à wemimi

96

chtikreol, le 20 nov 2008 à 17:36:20

Bonjour,

Le guide d'installation et d'initiation d'EBP Paye 2009 est téléchargeable "gratuitement" à l'adresse suivante :

http://www.ebp.com/download/downloadstruct.aspx?ID=2248&SID=678

Vous trouverez également les autres guides sur le site www.ebp.com, ainsi que les logiciels en téléchargement gratuit (Version d'évaluation valable 40 jours).

Enfin, si vous êtes étudiant ou lycéen, vous pouvez bénéficier de leur Offre Pack Etudiant à partir de 39 € HT.

http://www.ebp.com/fr/logiciels/etudiant.aspx

Cordialement,

Répondre à chtikreol

14

Thomas, le 22 fév 2007 à 18:24:36

Bonjour,

je souhaiterai imprimer la liste des articles que j'ai saisie dans le logiciel EBP... est ce possible ?

Si non, est il possible de l'exporter dans un logiciel de type Excel ?

Merci

Répondre à Thomas

21

aurel, le 2 avr 2007 à 14:47:55
  • +1

Tu possèdes quel logiciel ebp exactement ?
devis et facturation ?
gestion commerciale ?

Répondre à aurel

22

emmadafrique, le 2 avr 2007 à 14:55:02

Bonjour Aurel

j'ai Devis et Facturation.
Je ne connaissais pas Gestion commerciale. En fait quelle est la différence?
merci
emmanuelle

Répondre à emmadafrique

29

Laurence, le 17 aoû 2007 à 13:58:34

Bonjour,
j'uitlise EBP gestion commerciale, et je voudrais savoir comment rééditer une traite client qui a déjà été éditée sur un relevé de factures, en fait, je me suis trompée et je souhaiterais éditer une traite par facture et non une traite pour un relevé. les traites que je souahite imprimer ne s'affichent pas. est ce qu'on ne peut pas les éditer plusieurs fois???

Répondre à Laurence

16

moustapha_ba, le 10 mar 2007 à 18:07:33
  • +1

Bonjour
j'ai Gestion commerciale EBP . Mon probleme est que je veux ajouter deux colonne sur la premiere y mettre des dates sur la seconde des N° de bons de commande. Nous sommes une petite structure de récupération de ferraille et de métaux , on a de petits fournisseurs qui peuvent venir plusieurs fois par semaine et ce serait vraiement fastidieux de leur faire chaque fois une facture d'autant qu'ils ne sont payés que les vendredis. Mon voeux est de leur ouvrir une facture en début de semaine et y inserer les Bons de commande au fur et à mesure de la semaine. Pour cela j'aurais besoin d'inserer 2 colonnes l'une pour les N° de BC l'autre pour les dates des BC.
Si quelqu'un peut m'aider c'est urgent (le revenduer de EBP a fermé ses portes pour des conseils)

Répondre à moustapha_ba

32

tjc, le 25 oct 2007 à 19:40:35

Bonjour,
fais le contraire
Chaque fois que ton client vient fais lui 1 commande (au sens ebp du terme)
Toi tu cree un modele d'impression a partir du bon de commande que tu va apeller facture provisoire (le client aura un document facture provisoire qui est en fait un bon de commande)
En fin de semaine tu fais un regrouppement des commandes (que le client apelle facture provisoire) et tu transfere en vrai facture

Répondre à tjc

25

lamitte88, le 1 aoû 2007 à 01:14:02

Bonsoir a tous!
mireille d avignon
j ai un probleme avec ebp business plan
qq pourrait m aider!
je n arrive pas a rentrer mon annee N-1,
je suis pour l instant en version demo s il marche je veux bien l acheter
merci par avance

Répondre à lamitte88

26

Sebastien, le 5 aoû 2007 à 15:02:26

Bonjour Lamitte,

Travailles tu avec la CCi de ta region ? avec un Expert Comptable ?
Quelle est la version de ton Business Plan ?

Répondre à Sebastien

27

lamitte88, le 11 aoû 2007 à 19:13:59

Bonjour
merci Sébastien mais j ai résolu mon problème, j ai pris business Montpellier et ça fonctionne très bien .
Je bosse toute seule, je suis comptable et je m'en sors pas trop mal.
merci
a plus

Répondre à lamitte88

76

vanille, le 10 jun 2008 à 04:44:21

Bonjour,

Je suis désolée de vous déranger, mais j'ai un soucis avec ce logiciel, qui au départ me paraissais simple, mais lorsque j'imprim le bilan prévisionnel simplifié, uniquement pour la première année la créance clients est égale au montant total des cventes meme chose pour les fournisseurs, pourtatn j'ai rempli les tableau d'échéances et d'encaissements!!! je me retrouve avec un BFR de 129939.40 et une trésorerie de -85740.70.
De plus il me rajoute "autres dettes" 51119.70euros" !!! de quoi est composé ce montant, je ne sais pas.
Si tu pouvais juste m'aider, cela serait très appréciable.
Je vous remercie

Répondre à vanille

28

lamitte88, le 11 aoû 2007 à 19:19:40

Je ne pense pas être sur le bon site mais je suis en train de créer un site web pour un salon de coiffure,

j aimerais savoir:

si je trouve des superbes photos en cherchant sur google, est ce que je peux les telecharger et comment savoir si celles ci sont protégées par les droits d auteur?

quelqu'un peut il me renseigner?

merci d'avance pour vos réponses.....

Répondre à lamitte88

30

diversjano, le 17 sep 2007 à 18:49:43

Bonjour, je suis artisan et j'ai besoins de commencer à saisir ma compta sur EBP, je suis vraiment débutant. S'il vous plaît si vous pouvez m'aider répondez à ce message. MERCI d'avance.

Répondre à diversjano

31

caro, le 7 oct 2007 à 22:55:34

Bonjour,

On m'a préter le logiciel EBP Comptabilité Liberal 2007 mais il me manque le numéro de licence et la clé web quelqu'un peut il m'aider?
merci d'avance

Répondre à caro

77

Edarnt, le 11 jun 2008 à 14:27:54

C'est un peu comme un n° de carte bleu avec code secret... c'est personnel (quand on l'a acheté), ça nécessite un contrat d'assistance en cours, et ça ne se prete pas...

Répondre à Edarnt

79

rotorfly, le 30 jun 2008 à 17:49:00

Bonjour Monsieur pseudo edarnt

a lire vos message je pense que vous êtes dans la chaine de distribution des produits EBP.si tel est le cas pourriez vous me transmettre vos coordonées proffessinelles que je puisse vous appeler.

j'ai des questions trés techniques sur la gestion des articles dans le logiciel de EBP "gestion commerciale pro game"

merci

pascal

Répondre à rotorfly

81

Edarnt, le 1 jui 2008 à 11:19:10

Mon mail est dans mon profil...
J'interviens pour nos clients dans le département 13 et les départements proches, 83, 84, 04

Sinon, pour obtenir les coordonnées d'un centre de compétence à coté de chez toi, contactes EBP.
Service Clients Tel : 01 34 94 80 20 e-mail : infos.fr@ebp.com

Répondre à Edarnt

82

Edarnt, le 4 jui 2008 à 16:57:10

Rectification, pour obtenir les coordonnées d'un centre de compétence à coté de chez toi, contactes EBP.
Tel : 01 34 94 80 35
Logiciels de gestion EBP PRO

Répondre à Edarnt

95

ANONYME, le 20 nov 2008 à 16:19:38

Bonjour François !
je vois que vous êtes super calé sur EBP ! Je viens donc vous demander de l'aide concernant EBP pro v11.
En effet, depuis que nous transférons les factures de la gestion co vers EBP compta... nous ne pouvons plus régler une facture avec 2 réglements ( par exemple 1 cheque et de l'espèce). Lorsque je vais dans opération /reglement client/ je saisis les deux modes de règlements / le solde de client est ok, mais la facture( dans les pièces de vente) ne se solde pas ! que faire !!!???? en vous remerciant de l'intérêt que vous porterez à cette requête, cdt
aurélie

Répondre à ANONYME

97

wagon, le 3 déc 2008 à 13:21:17

J'ai vu sur le forum que vous connaissiez bien EBP. Je me permets donc de vous exposer notre problème :
Nous sommes en réseau 2 postes avec EBP gest comm PRO V11-1.
A la première ouverture de EBP sur le 2ème poste (pas le poste maître), un message d'erreur indique que la liste des dossiers EBP semble être manquante ou endommagée, nous devons réparer la liste des données. Cela prend plusieurs minutes tous les matins. Pouvez vous nous aider à régler ce pb. merci.

Répondre à wagon

34

murdok, le 12 nov 2007 à 12:15:25

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec EBP devis et facturation 2005, je peux rajouter des devis , des factures mais quand je souhaites rajouter un nouveau client au moment de valider ou enregistrer le logiciel ne fait rien comme si les deux boutons devenait non valide.
Est ce déja arrivé à quelqu'un?

Merci

Répondre à murdok
Collection CommentÇaMarche.net