Choix entre WIFI Routeur et cable croisé ?

Résolu/Fermé
tampon - 1 févr. 2005 à 18:53
 legeignard - 16 janv. 2008 à 23:01
Choix cornélien entre cable croisé et routeur Wifi


Bonjour,

Mon problème est simple. Je souhaite partager ma connexion ADSL entre 2 PC voir 3. Je n'arrive pas à partager cette connexion avec un câble croisé. Par conséquent je m'orientais pour utiliser un routeur. Mais dans ce cas pourquoi pas du Wifi? Je ne sais que faire entre c'est 4 choix:
1- câble Croisé (je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas ?)
2- Routeur filaire de marque ???
3- Routeur Wifi LINKSYS WRT54GS
4- Routeur Wifi NETGEAR WGT624

Ce qu'il faut savoir c'est que j'utilise un modem USB Sagem FAST 800. Ce qui ne simplifie pas les choses.

Ma config. est constituée de:
AMD 1800+
RAM 712 MO
DD 80 GO
Carte Ethernet 3COM
USB 2.0
XP pro
Connexion ADSL Free modem USB Sagem FAST 800 Dégroupé (7 mbts)

Quels sont vos avis sur ces choix ?
A voir également:

5 réponses

slt
alors c tout simple
je vais répété un peu ce qu'il a ecri ci desus mais bon.........
wifi : moins rapide, fau pas que les pc soit trop eloigné attention o mur et o ondes (micro ondes, chaine hifi..........)
cables croisé : pas chere mais prutiliser internet il fau que le pc relié a celui qui recoi la connexion reste allumé pr que l'otre hote se connecte pax conseillé personnelement suaf pr crée un reseau domestik
cable rj45 ou ethernet: relié via un routeur modem est la meilleur solution multiplexage tres correct entre 2 a 4 hotes( WRT54G )
simple et efficasse
maintenant perso un modem en usb c pas trop le top moin rapide configuration souvent desagreable avec des routeur ou d'autre pc relié viacarte reseau ethernet voila si d'autre questions ne pas hésiter
ciaio
3
Salut
Déja pour commencer tu et abonné a free , tu sais que tu peut changer gratuitement t'on modem fast 800 par une freebox v4 , cela te permetras d'avoir le trés H débit + la télé.
Moyennent 30 € tu peut equipé d'une carte wifi , en plus elle fait routeur renseigne toi sur le site de free " Haut debit , mon compte" et la tu as tous les détailles A+
0
BJR je suis algerien é je veu ouvrir un cyber café avec 11 poste et frenchment J'hésite entre un réseau wifi ou un réseau filaire car en ma dis que c pas trop performant le wifi et je veu avoir qlq info sur le materielle a utilisé (Choix du matériel )pour le wifi pour avoir un reseau stable é performant ma connexion et de 1 mb merci a vous :)
1
tu devrais passer par du filaire, ce sera emetant pour les fils, mais un peu d'astuce regle le pb, par contre les performances seront meilleures qu'en wifi et aussi ça te reviendra moins cher.. surtout pour 11 postes !
1
balou311 Messages postés 765 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006 87
1 févr. 2005 à 20:56
salut

dans un premier temps ça dépend de ton budget le wifi est la solution la plus chère mais (pour moi la plus pratique) ca dépend aussi de la distance qui sépare les PC le wifi permet de ne pas avoir de cable qui traine maintenant si les PC sont cote a cote le fillaire est une très bonne solution plus stable et plus rapide en plus!

enfin pour le cable croisé c'est bien aussi mais faut la même condition les PC proches et ca te bride a deux PC en réseau a coté de PC le budget en devient ridicule (que le cable a acheter) tandis que pour le reste il faut les carte réseau wifi plus le routeur wifi ca douille et pour le fillaire faut quand même un routeur moins chère mais bon

voila ça dépend vraiment de ton installation et de ce que tu veux en faire!!!

en esperant t'avoir aidé dans ton choix
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de vos participations a cette réflexion.

j'opte dans un premier temps pour la connexion cable croisé le temps de me procurer un modem Ethernet.

Peut être le Freebox.
0