Je veux convertir une photo jpeg en jpg

Fermé
tintin - 7 juin 2009 à 19:16
 Profil bloqué - 12 août 2011 à 16:25
Bonjour,

Ça fait une semaine que j'essaie de modifier le format d'une photo qui est en jpeg en jpg. Ne me répondez surtout pas que c'est la même chose, sinon je pète un câble ;-))
Sur le site où je veux afficher ma photo, ils ne prennent que jpg et ne peuvent pas lire un format à 4 lettres (comme jpeg).
En plus quand j'essaie de modifier manuellement le format, mon ordi s'entête à associer les format jpeg et jpg ce qui au bout du compte affiche ma photo en jpeg.

Je suis totalement découragé!!

Merci de m'aider.

Tintin du Québec
A voir également:

10 réponses

passé simple
15 janv. 2011 à 16:57
salut

vi photoshop confirme aussi :D

http://ioj.com/v/pudy7

dsonc au risque de pas te plaire on t'affirme que jpeg jpg JPEG et JPG c'est exactement pareil :)

clic droit renommer et puis c'est tout ;)
2
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 19:16
lu

c'est exactement pareil

Tu affiche correctement les extensions dans windows
tu renomme en .jpg


autrement dit, le problème vient de toi;)

++
0
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
15 janv. 2011 à 14:30
Salut,

Inutile de chercher plus loin , car contrairement à ce qu'affirme le pèteur de câble , c'est la même extention

La preuve par la fenêtre d'extention de Gimp
http://img692.imageshack.us/img692/6099/jpegj.jpg

A bon entendeur

Salut

Végers

0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
15 janv. 2011 à 17:19
Bonjour tout le monde,

Si il y a un malheur qui arrive ce ne sera pas de ma faute car je n'écrirai rien:
- JPG: https://fr.wikipedia.org/wiki/JPG
- JPEG: https://fr.wikipedia.org/wiki/Jpeg

Bon WE à tous.

Luke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je comprends tout à fait " Tintin du Québec" car c'est ce qui se passe pour moi. Lorsque j'ssaye de faire clic droit: rennommer, ca ne change rien l'image est toujours sous format JPEG or moi aussi je dois laisser une image en JPG obligatoire sur un site.
MErci de m'aider et d'aider Tintin du Québec
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
2 avril 2011 à 17:56
Bonjour Maelle,

Tu ne peux pas convertir juste en changeant l'extension cela ne fonctionnera jamais. Si tu essaies de convertir un TIFF ou un PNG en JPEG ce n'est pas simplement le fait de changer l'extension TIFF en JPG qui changera l'image: elle sera toujours en TIFF la seule différence c'est que tu peux planter un logiciel et qu'elle sera marquée JPEG au lieu de TIFF. Si tu veux faire simple et sans installer de logiciel tu lances le Paint qui est déjà installé par défaut sur ton ordi, tu mets ton image dedans et tu l'enregistres en JPG ou JPEG et là elle sera convertie en vrai JPEG avec le bon algorithme de compression et pas un simple changement d'extension. On peut prendre un EXE, changer l'extension en JPEG mais cela restera un éxecutable avec l'extension JPEG au lieu de EXE...

Pour info: tu ne peux pas changer une extension juste en faisant un clic droit sur une images ou autre chose. Pour ce faire il faut aller dans les propriétés d'affichage de ton PC et choisir d'afficher les extensions dont le type est connu mais ce n'est pas toujours sans risque et un message d'avertissement de Windows viendra te le rappeler en te disant que si tu fais cela certains programmes risquent de ne plus fonctionner, ensuite tu prends tes responsabilités et si tu plantes ton ordi ben ce ne sera pas la faute du voisin.... :-((

Moralité tu convertis avec Paint et tu n'auras aucun problème..... ;-)

Luke.

0
merci,mais j'ai toujours bsoin pour faire parvenir documents de passer de jpeg en jpg. je ne comprends pas, pourquoi on ne peux le faire. le doc fait 900ko et je ne peux faire parvenir que 500. je n'y connais rien, mais peut-on faire à partir de l'imprimente. merci.
0
MErci à toi luke, mais je n'y arrive tout de même pas :/ En fait je crois que c'est la photo qui plante, mais je ne sais pas trop....
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
2 avril 2011 à 18:15
Bon, lances Paint, mets ta photo dedans et enregistres en JPEG: http://ioj.com/v/a2xyn ça ne peut que marcher sauf si le format de ton image n'est pas reconnu. C'est quoi le format d'origine?
0
Le format d'origine c'est JPEG; mais moi je ne veux pas qu'il soit JPEG donc je ne vais pas enregistrer sous format JPEG ! ^^
0
Vous pouvez me répondre directement sur ma question: Convertir une image format JPEG en JPG
0
imene08091994 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
12 août 2011 à 16:21
moi perso j'ai jamais eu ce problèmre mais telecharger un logiciel qui s'appelle format factory en + il est gratuit et tu y trouvera tout le format que tu veux que ça soit pour une photo ou une vidéo ou alors un fichier mp3 il y a beaucoup de format et la conversion est très rapide et si ça merche pas avec format factory c que tu est dans une belle gallére lol nn je rigole bon bah bonne chance en epéranr que j'ai réussis a t'aider
0
Profil bloqué
12 août 2011 à 16:25
bonjour ,

tu remplacer image.jpeg par image.jpg avec double click (renomer)
0
ousadou mourad
15 janv. 2011 à 12:45
j aimerais m enseigner comment faire d une photo jpeg pour la convertir au format jpg ...est j ajoute que je suis un peux nul car se né pas mon truc merci
-1