Rechercher : dans
Par :

Desktop.ini??

Dernière réponse le 13 nov 2009 à 23:09:56 Einsteinum, le 1 fév 2005 à 18:47:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut!Je voudrais juste savoir ce que c'est que ce fichier?? desktop.ini????
Merci, a+

1

xthorx_be, le 2 fév 2005 à 10:52:58
  • +10

C'est un fichier système généré par windows et qui peut sauvegarder entre autre les paramètres visuels d'un dossier: tu peux changer l'aspect d'un dossier et mettre une fleur à la place. Dans ce cas, il créera un fichier desktop.ini signalant que le répertoire untel est représenté par une fleur et non par un dossier.

Répondre à xthorx_be

2

Einsteinum, le 2 fév 2005 à 12:39:19

Ok merci!!
A+

Répondre à Einsteinum

3

ARTSITE, le 16 déc 2007 à 09:06:32

SALUT
J'ai un probleme avec un fichier que se criera automaticoment achaque foie que joufre un repertoire "desktop.ini"; est meme en le supriment il se creira de nouveau
comment faire pour resoudre ce probléme

win xp; IE7

Répondre à ARTSITE

4

jhonnybigoude, le 13 jan 2008 à 23:23:21

Bonjour
est-il possible de masquer ces dossiers ... perso j'en ai deux sur mon bureau et ils sont indeplassable ... que faire ... puis-je les delete??

Répondre à jhonnybigoude

5

tucson, le 15 jan 2008 à 08:15:09

Le dossier desktop.ini garde tous les contacts et adresse hotmail de ceux qui usent mon ordi comment puis-je me defaire de ce desktop.ini
merci a l avance

Répondre à tucson

6

Tiana, le 20 jui 2008 à 13:54:38

Inposible, c' est un dossier sistème, si tu l' ouvre, tu peut atraper un virus ou ton ordinateur nu peut plus marcher correctement.

Dans ce dossier, il y a marqué les choses qui sert à faire marcher corectement le dossier ou il est.

Répondre à Tiana

7

bina75, le 22 fév 2009 à 23:23:20

Bonjour, j utilise vista est j ai plus d une dizaine de fichier deskop.ini. c tres embettant je ne peux meme plus utilisé les fichier de mon bureau, il faut ke je passe part l icone desktop.ini. et impossible de les supprimé, il y en a de plus en plus. et j ai l impression que sa me prend beaucoup de memoir.
merci de m aider.

Répondre à bina75

8

PankkypH, le 26 fév 2009 à 21:57:55
  • +4

Salut,
Comme dit précédemment, les desktop.ini sont des fichiers système. Même si tu ne les voyais pas avant, ils ont toujours été là, dans beaucoup de tes dossiers. Le fait que tu les vois à présent signifie que tu as décoché la case "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" dans <i>Outils > Option des dossiers > affichage</i> (dans l'explorateur windows). Recoche-la et tu ne les verras plus.

Cordialement.

Répondre à PankkypH

9

bina75, le 27 fév 2009 à 11:40:00

BONJOUR, MERCI BEAUCOUP DE M AVOIR REPONDU, SEULEMENT J AI PAS REUSSI A TROUVER, SI SA TE DERANGE PAS DE ME DETAILLER OU JE PEUX TROUVER ETAPE PAR ETAPE L OUTIL ET L AFFICHAGE PARCEQUE J AI EU BEAU CHERCHER J AI PAS REUSSI A TROUVER.
J AI EFFACER CERTAIN DE CES FICHIER DESKTOP.INI, EST CE QUE C'EST GRAVE?
MERCI BEAUCOUP D AVANCE

Répondre à bina75

10

PankkypH, le 28 fév 2009 à 01:10:29
  • +4

Salut,
Commence déjà par enlever le caps lock s'il te plaît... Oo (c'est-à-dire : n'écris pas en majuscules)

Lorsque tu ouvres n'importe quel dossier (Documents, musique...) tu te sers du programme "explorateur windows", c'est lui qui affiche tes dossiers. Dans cet explorateur (que tu sois dans n'importe quel dossier), tu as un barre en haut avec "Fichier", "Edition", "Affichage", "Outils". Dans "Outils", tu fais "Option des dossiers", et dans la fenêtre qui s'ouvre tu vas dans l'onglet "Affichage". Là, tu trouves l'option "Masquer les fichiers protégés du système (recommandé)" qui doit être décochée : Coche-là et tu ne verras plus les desktop.ini.

Si tu as supprimé des desktop.ini, je ne pense pas que ce soit très grave, si tu as des problèmes à cause de ça revient le dire.

Répondre à PankkypH

11

bina75, le 28 fév 2009 à 02:37:25

J ai reussi merci beaucoup !!!!

Répondre à bina75

13

Pierro, le 3 jui 2009 à 11:52:21

Cher PankkypH,

Donc, comment faire pour les remettre quand on les a supprimé ? GRRR...

C'est ce que j'ai fait par erreur... et le problème, c'est que mon PC et ses dossiers partagés n'apparaissent plus sur mon réseau !!!

En fait sur ce PC, je vois bien mon second PC et peut y accéder, mais pas l'inverse : sur mon premier PC, même si mon D: et un Disque Dur externe sont bien partagés, ces dossiers n'apparaissent pas dans mon dossier de partage...

J'ai donc essayé de copier ces 2 desktop.ini depuis mon second PC sous vista (de mémoire, leur contenu était le même), mais comme ils ont deux fois le même nom, impossible de les copier pour remettre ces 2 fichiers système.

Quelqu'un saurait comment faire pour remettre ces 2 fichiers ?

Un grand merci d'avance

Pierro

Répondre à Pierro

14

Pierro, le 3 jui 2009 à 14:35:39

Re-bonjour,

Après de nombreux essais, j'ai enfin réussi à replacer les 2 desktop.ini sur le bureau... et mon PC/fichiers partagés apparaissent à nouveau sur mon réseau !

Pour copier/coller les 2 fichiers sur son bureau, il faut en fait copier chaque desktop.ini sur chaque bureau de l'utilisateur auquel il est rattaché.

En clair, il faut copier :
* le 1er desktop.ini sur le bureau de l'utilisateur Public en le collant ici : c:/Utilisateurs/Public/Bureau Public
* le second desktop.ini sur votre propre bureau/"nom d'utilisateur" en le collant ici : c:/Utilisateurs/"Votre nom d'utilisateur"/Bureau...

En faisant cela, les 2 fichiers cachés apparaîtront à nouveau tous deux sur le bureau.

Ouf !

A+

Pierro

Répondre à Pierro

12

firmindagorn, le 21 jun 2009 à 09:29:46

Merci oui vraiment merci a toi car cela faisait une semaine que j'essayait de supprimer ces ini en pansant qu'il s'agissait de virus alors des que j'ai fait ce que tu as ecrit j'ai reparer mon erreur . Merci

Répondre à firmindagorn

15

charlie, le 13 nov 2009 à 23:09:56

Bonjour, je viens de faire un scan de mon disque par clamwin, et résultat, j'ai deux dossiers desktop.ini qui sont supposés être infectés par un " worm autorun 2190" .
Est-ce la mise à jour de clamwin qui a un problème? Car je viens de jeter un coup d'oeil sur les dossier en questions (qu'il faut dé-cacher) ce sont juste des fichier block notes .txt avec deux lignes dedans..
Dois-je supprimer ces dossiers?
Quelqu'un sait si ce worm est dangereux?

Merci beaucoup!

Répondre à charlie
Collection CommentÇaMarche.net