CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Contrôleur ethernet [Résolu]

ziz - Dernière réponse le 21 mai 2014 à 14:42
Bonjour
Pourriez-vous m'aider, s' il vous plaît, à trouver un driver pour mon contrôleur Ethernet
J'ai Windows XP comme OS
Merci d' avance
Lire la suite 
Réponse
+42
moins plus
Hello.

Est-ce que tu connais la marque et le modèle de ta carte Ethernet ?
Va voir sur le site du fabricant pour télécharger les pilotes Ethernet.

Tu peux utiliser le logiciel Everest Home Edition (gratuit) pour obtenir des renseignements sur le modèle de ta carte mère ou de ta carte réseau (s'il s'agit d'une carte Ethernet distincte de la carte mère).

Comment trouver des pilotes (drivers) ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
salut

voila, je viens de formater mon pc fixe...tout se passe pour le mieux. Mais pb = il reconnait pas :
- Controleur audio multimedia
- Controleur de bus SM
- Controleur Ethernet

Je ne peux donc pas me connecter a internet pour faire une mise a jour. On m a conseillé également de chercher ces pilotes a partir de leur noms... j ai utilisé everest, mais qui ne me renseigne pas sur ma carte ethernet. comment savoir celle que j'ai, son nom quoi... Pourriez vous me renseigner ?
Merci
lhartouka- 8 août 2011 à 23:46
controleur ethernet dell inspiron 1525
Répondre
jmp59 28672Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 15 mars 2015Dernière intervention - 9 août 2011 à 10:52
http://support.euro.dell.com/support/downloads/index.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs
Répondre
d.berraieh- 18 avril 2012 à 18:48
vous pouver ouvrir le pc et voir le nom de la carte mere ensuite telecharger les pilote de cette carte mere
Répondre
omaroooooo- 21 mai 2014 à 14:42
pilote packard bell

pour tous les pilote de pc packardbell viste le liens
http://www.packardbell.fr/pb/fr/FR/content/download
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
Salut !
moi aussi j'ai 1pb avec mon contrôleur éthernet. J'ai 1point d'interrongation jaune à la place. Et comme mon wifi ne marche pas, on m'a dit k c'est parskil y a pas de driver pour mon contrôleur éthernet.
J'ai un portable packard Bell et XP pro. Le portable a été livré avec XP Famillial, mais j'ai réinstaller XP Pro. Du coup mon Wifi ne marche plus.
que faire ?
Le fabricant de mon contrôleur éthernet n'est pas reconnu (fabricant inconnu)
Ma carte réseau est le Realtek RTL8139/810X Family Fast Ethernet Nic
Merci d'avance de votre aide
batou- 27 oct. 2011 à 18:10
bonjour j'ai un probleme de carte ethernet car je n'arrive pas a trouver une carte ethernet RJ-45 pour la marque acer.s'il vous plait aidez-moi a la telecharger .je n'arrive pas a me connecter avec un cable car j'ai pas de carte ethernet
Répondre
jmp59 28672Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 15 mars 2015Dernière intervention - 27 oct. 2011 à 19:45
Bonjour,

Plutôt que de venir te raccrocher à une dicussion qui date de plus de 6 ans et qui est marquée "Résolu" tu aurais certainement intérêt à ouvrir ta propre discussion
Répondre
vicky- 23 nov. 2011 à 14:45
BONJOUR AIDEZ MOI ! j'avais comme système d'expolitation sur mon laptop Sony Vaio VPCEC1M1E win 7 64bits et j' ai installé le win7 32bits mais j'ai un problème avec ma carte ethernet RJ-45 que je n'arrive pas à trouver le pilote. aidez moi à trouver le driver
Répondre
jmp59 28672Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 15 mars 2015Dernière intervention - 23 nov. 2011 à 20:59
Tu ne sais pas lire ?
Répondre
123allo 21Messages postés mercredi 22 juin 2011Date d'inscription 13 décembre 2011Dernière intervention - 13 déc. 2011 à 23:24
A jmp59... c pas parce que la discutions qui date de 6 ans ki peut pa y avoir du monde comme toi qui vienne répondre a l'autre...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour^^
J'essaie d'installer une livebox, j'ai voulu utiliser le cable ethernet mais le logiciel m'a annoncé que ma carte ethernet n'etait pas activée. J'ai essayé de "mettre à jour" le pilote de la carte ethernet mais ca n'a pas marché, ils voulaient que j'insere une disquette ou un cd je crois...
Donc j'ai suivi vos recommandation, et voila ce qu'on me dit sur mon controler ethernet :
drivers Chip:IntelCorporation 82815/EP/P Solano Host-Hub Interface Bridge (GMCH/MCH A2-step)).

Bon j'ai bien j'ai bien essayé de trouver le pilote sur touslesdrivers.com mais je n'y arrive pas ;D

Merci de votre aide, j'espere ne pas avoir dit trop de bétises, je n'y connais rien !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut, décidement, c'est de coutume !

Moi j'ai une carte réseau "bluetooth LAN Access Server Driver" et en controleur Ethernet : "fabriquant inconnu" et donc pas de pilote pour le controleur.

Windows 2000 Pro sp4

Merci de votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Merci.

J'ai réglé le probleme, j'ai en fait téléchargé les pilotes de ma carte mere Nvidia en espérant que la carte ethernet y été intégrée. gagné.

Il me reste plus k'a trouver le controleur audio multimédia?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour voila j'ai une carte reseau tamarack tc6020 et il me faud un pilote pour l'instaler pouvais vous m'aider merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour je voudrais savoir svp si on pouver m'aider a trouver les drivers ethernet de ma carte mère car je n'arrives pas a le trouver j'ai deja étais sur different site mes rien ma carte mère et :
asrock k8Upgrades 1689 voila merci de me repondre svp et merci de votre aide
MultiSeek 55Messages postés dimanche 11 mars 2007Date d'inscription 13 mai 2011Dernière intervention - 3 avril 2011 à 18:06
J'ai vu trainer tes drvivers sur : fixya.com/drivers ou sur le site constrcteur mais quelle est la ref. avant "k8Upgrades" ???
Fred - MultiSeek
Répondre
jmp59 28672Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 15 mars 2015Dernière intervention - 3 avril 2011 à 18:25
La demande de seb65 datant de + de 3 ans ça m'étonnerait qu'il te réponde.
De toutes façons depuis le temps il a du trouver une soluce !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Veillez m'aider trouver un driver pour ma carte ethernet, je n'ai pas le model, mais j'ai la serie ainsi que le numéro du circuit integré, les voicis

Serie :na2632rs

Circuit Integré : rtl8139b
badeux- 2 oct. 2007 à 15:43
Salut,
J'ai excatement le meme model, en lisant physiquement sur ma carte réseau, et depuis ce matin je galère à trouver le bon driver.
Avais tu résolu tonproblème?
J'ai donc obtenu que c'est la mrque reltek, mais même sur le site, je n'ai pas obtenu ce qu'il me faut.

Merci de me donner un piston.

A bientot
Répondre
Matianes- 7 juin 2010 à 12:10
Bonjour,
Je voudrais savoir si carte réseau est un modèle de type ethernet ou de type fast ethernet.
Merci d'avance
Répondre
jmp59 28672Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 15 mars 2015Dernière intervention - 7 juin 2010 à 17:55
Quelle carte ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Slt les mec

Voila mon problème enfête j'ai un ordi acer aspire T120e-s870 avec 520 de ram , Je suis passer de xp a windows 7 et mon ordinateur de detecte plus mon cable eterneht
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci encore
mais jeee ne sais pas le contructeur parceque la machine est venu avec
je sais qu'il est "made en chine"
concernant le logiciel everest home edition comment on peut le télécharger
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci de m indiquer ou je peux telecharger ce drivers:
marvel yukon 88E8036 PCI-E FAST Ethernet Controller
MultiSeek 55Messages postés dimanche 11 mars 2007Date d'inscription 13 mai 2011Dernière intervention - 3 avril 2011 à 17:51
Essaye le site Touslesdrivers.com...
Fred
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci de m indiquer ou je peux telecharger ce drivers

Trop dur, google:
http://www.google.fr/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Les informaticiens devraient de causer de temps en temps
On réinstalle une machine = éthernet hs
et les FAI fournissent une box qu'il faut initialliser avec éthernet

LE CHIEN SE MORD LA QUEUE

Solution 1 - si le Wifi du PC et le Wifi de la Box fonctionnent, c'est de configurer la connexion Wifi avec les données
pour moi c'était clé WPA, clé WEP, et Wireless PIN (mon FAI a eu l'intelligence de coller une étiquette avec ces données sous la Box)
ensuite il est facile de trouver les pilotes sur le net voir ci-dessous

Solution 2 - trouver une âme charitable qui possède internet et lui emprunter son PC le temps de trouver les pilotes et de les copier sur une clé USB

Comment trouver les pilotes :
Se munir des renseignements du PC : MARQUE et MODELE
Aller sur le site de téléchargement du constructeur
pour moi c'était ACER - dans un menu déroulant j'ai trouvé mon modèle, et le site m'a proposé entr'autres le pilote Ethernet

Comment les installer
Ils sont téléchargés en format Zip, il faut donc les dézipper
ensuite il faut passer par le panneu de configuration -> gestionnaire de périphériques, clic droit sur ETHERNET, et suivre la procédure "mettre à jour le pilote" et procédure manuelle pour indiquer l'endroit où vous avez rangé les fichiers décompressés. Une dernière chose, n'oubliez pas d'installer le certificat de sécurité
Baba- 23 août 2010 à 00:58
Merci à toi, super efficace, j'avais tout en main et je n'arrivais pas à trouver la solution. Me voilà libéré (pour le moment).
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
je rentre en cours dans 30mn donc je me reconnecte demain à 8heures gmt
merci a bientôt sebsauvetage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Everest Home Edition peut être téléchargé là:
http://www.lavalys.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même probleme ici :/

Pas d internet et le driver de mon controleur réseau est manquant !

Avec Everest je peux lire :

-Carte réseau : Carte Fast Ethernet compatible VIA

et

- VIA VT6102 Rhine II Fast Ethernet Adapter ( Type PCI )

kelkun peut m aider ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mon controleur ethenet ne fonctionne pas bien et l'internet ne reste en reseaux merci de m'aider.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai un ordi DELL SX270 que je ne peux pas connecter à ma neuf box étant donné que la prise ethernet n'est pas reconnue. Je crois que le logiciel n'a pas été installé et je ne sais pas du tout comment faire pour le trouver. Help, help ! Quelqu'un a-t-il une solution ?
twilink- 3 déc. 2008 à 10:17
il se peut que la derniere version ne soit pas bonne,dans ce cas,prenez la precedente.
je l'ai fait car j'avais le meme probleme et ca marche du tonnerre.
Répondre
vivi- 15 oct. 2010 à 19:20
Bonjour, je voudrai savoir comment faire pour installer les drivers ou pilotes (je n'y connais rien) sur mon PC portable ACER car j'ai des points d'interrogation jaunes dans "autres périphériques" sur:
- controleur de bus SM
- controleur Ethernet
- controleur Ethernet
- Périphérique audio sur bus high definition audio
Et bien sur je n'ai pas non plus de connexion a Internet donc je ne sais pas comment faire pour mettre a jour les drivers ou pilotes.
J'ai télécharger everest comme c'est conseillé mais vu que je n'y connais rien ca ne m'a pas servis a grand chose.
si quelqu'un peut m'aider, ca serait sympa
Répondre
jmp59 28672Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 15 mars 2015Dernière intervention - 16 oct. 2010 à 20:36
Salut,

Tu as regardé les 94 messages précédant le tien avant de le poster ?
A défaut d'y trouver ta soluce tu aurais vu ce qu'il faut fournir comme renseignements pour que quelqu'un puisse t'aider.
Répondre
MultiSeek 55Messages postés dimanche 11 mars 2007Date d'inscription 13 mai 2011Dernière intervention - 3 avril 2011 à 17:48
Je suppose que depuis Octobre, ton Pb est résolu, sinon
- Muni toi d'une cléf USB >256 Mo.
- utilise un autre ordi pour aller sur le site de ton constructeur (sinon, ton CD d'install.!)
- Télécharge les derniers drivers et sauve -les sur la clée
Maintenant, re-installe-les sur ton ordi et roule Raoul...
Dis en moi plus si ça merde...
Fred.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut moi aussi j'ai un probléme de controle ethernet il me faut le pilote j'ai le point d'interogation sur ce pilote j ai un pc portable HP compaq nx 7300 pour windows XP
svp pouvez vous m aidé merci d avance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  contrôleur ethernet  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.