Problème Java et Windows 7

Fermé
Zarwik - 7 juin 2009 à 18:03
soudouewin Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 - 16 avril 2011 à 13:45
Bonjour,

Après maintes et maintes recherches sans succés, je me décide a poster mon problème.

Je tourne sous Windows 7 (qui est très bien soit dis en passant) et depuis hier j'ai un problème avec java 6 uptade 10.

Je vous explique :

Je me sert de PS3 Media Serveur pour lire mes films du pc sur ma PS3.
Et hier, hop, un message d'erreur qui me dis qu'il faut que Java Run Time Environement 6 doit être installé...??!!!

Bref je vais voir sur le net pour choper la dernière version ( la 6.13) car j'était en 6.10.
Je la dl et en pleine installation, paf , le message d'erreur suivant :

http://imageshack.com/f/0perreurjavaj

Alors j'ai essayer pas mal de choses :

- installation manuelle (même erreur)
-désinstallation (même erreur)
-désinstallation avce ccleaner (même erreur)

et lorsque je vais sous cmd que je tape la ligne de commande " java version " j'obtiens ceci :

http://imageshack.com/f/51cmdjavaj

J'ai suis même allez dans la base de registre pour faire le ménage....rien n'y fait !


Je vous demande donc de l'aide !!!

Merci d'avance.
A voir également:

14 réponses

Je remonte ce topic, car je suis dans le même cas que Zarwik. Mais la solution donnée par gghenri4 provoque le même message d'erreur qu'au début. Si quelqu'un a une autre solution à me proposer, elle est la bienvenue !

Merci !
14
Bonjour, le maître mot pour Windows Seven est: clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur", l'install de Java 64 bit marche alors, et tout roule .....
10
saturnin Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 14
20 nov. 2009 à 18:54
J'ai réussi avec Ccleanar et glary et JavaRa à virer Java complètement de ma machine, ca c'est OK !.
J'ai télécharger sur le site de Sun la version 64bit de java Re.
Il est bien dans C://.................. programmes (64b) OK ! toujours
Mais quand je lance l'installation j'ai le message suivant (intégrale) :

"Problème détecté dans ce package d'installation. Un fichier DLL requis pour cette installation n'a pas pu être exécuté. Contacter votre support technique ou l'éditeur du package."

????un fichier DLL c'est vague ! lequel ?? Voila 3 jours que je désinstalle java et essaye de le réinstaller sans succès. Soit il me dit même après un nettoyage complet, que java est déjà installé et me demande si je veux le réinstaller après quoi si je dis oui j'ai le message + haut !!.
Du coup j'ai pas mal d'application sur le web auquel je n'ai plus accès, car bien sur il Java n'est pas actif dans Firefox (que j'ai aussi désinstallé et réinstaller Ouf !!!)
Je commence à désespérer et une réinstalle de seven Intégrale 7 ne m'enchante pas.

Je suis preneur de toute les solutions,
Merci.
2
Si si j'avais bien compris, mais j'insiste sur le fait que les messages d'erreurs ne correspondent pas forcément aux erreurs : par exemple dans ce cas le message d'erreur dit que c'est en raison de l'absence d'un fichier dll mais le fichier dll est peut être là et ce pourrait être l'antivirus (ou autre chose) qui empêche d'y accéder d'où le message d"erreur "absence fichier dll".
D'où ma question as tu essayé en ayant désactivé l'antivirus
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gghenri4 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 98
17 juin 2009 à 11:51
Il faut aller sur le site de java et télécharger la dernière version 1.6.0.14
Cette version 14 est compatible avec Windows 7
Pour qu'elle s'installe correctement il faut d'abord la télécharger puis l'exécuter (fermer le logiciel internet pendant l'exécution).
Ensuite il faut arrêter l'ordinateur puis le redémarrer
Ensuite lorsque la première application utilisant java sera lancée un message apparaîtra disant je ne sais plus trop quoi mais du genre il y a une erreur parce que l'application n'est pas signée mais on propose d'accepter et de continuer.
Il suffit d'accepter et l'application sera lancée normalement
Voilà c'est tout
1
gghenri4 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 98
17 juin 2009 à 12:01
Une petite précision : le message d'erreur est en fait "La signature numérique du site .... est erronée" et bien entendu elle n'apparaîtra pas nécessairement. Cela dépend de l'application ou du site qui utilise java.
1
Quitte à uper aussi, j'ai aussi ce problème sur Seven (Pro), avez-vous réussi à trouver une solution ?
1
Déjà essayé.. les modes admin et compatibilités xp sp2 et 3...

Pour l'instant ma solution de rustine c'est de virtualiser xp et de faire tourner java dessus.
1
Lorsqu'on n'arrive pas a installer un logiciel ou une mise à jour la première chose à faire c'est de réessayer après avoir désactivé l'antivirus et le parefeu
1
Non non tu ne saisis pas le problème.

Le soucis provient d'une absence d'un fichier dll indispensable à l'installation de java, sur Seven.

Seulement, le message d'erreur de l'install java ne précise pas lequel.
1
Pas de java dans w7 , très dangereux puisque ça permet à d'autres d'intervenir à distance sur le pc . Toutes les télécommandes à distances en sont équipées ... Les pc portables aussi ...
1
Même soucis, en gros j'avais des rapports qui venaient sur le bureau en utilisant certains logiciel, j'ai supprimé Java et tenter de le réinstaller mais j'ai eu le même problème que toi... Du coup j'ai fait une restauration systeme histoire de garder l'ancien. Cependant des logiciels qui fonctionnaient avec Java (ex : Jdownloader) ne marchent plus.. Se pourrait-il que le package Java proposé par Sun soit tout simplement incomplet ou obsolète??
1
soudouewin Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 3
16 avril 2011 à 13:45
16 avril 2011, pb avec java...
le site java me dit "Something is wrong. Java is not working."
Ca je m'en serai douté...
1
Même problème et je ne m'en sors pas!
0