Copier un fichier du site ARTE +7

Fermé
Nils - 7 juin 2009 à 17:58
 TOTOT - 22 août 2012 à 10:48
Bonjour,

Comment faire pour enregistrer sur son disque dur une vidéo disponible sur le stie ARTE +7 : http://plus7.arte.tv/fr/1697480.html

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Captvty.fr => gratuit fantastique => donnez !
4
Sous linux, il y a arte + 7 recorder
http://codingteam.net/project/arte7recorder

Je viens juste de l'installer (ubuntu 9.10 64bits) et cela fonctionne nickel.
3
abolibibelot
10 juin 2009 à 02:44
Bonjour,

Apparemment il n'y a pas encore de réponse, alors je me lance. Il existe peut-être des méthodes plus automatisées (logiciel ou module à ajouter au navigateur), mais voici ma méthode basique.

Tout d'abord, installer FlashGet (petit jeu subsidiaire : trouver l'énorme faute d'accord de participe passé qui s'est glissée dans le texte...) :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10017-flashget.html
Sur la page de l'émission concernée, choisir dans les paramètres (à droite) « Windows Media haute qualité », puis une fois la vidéo en lecture, faire un clic droit (sur la fenêtre de la vidéo), puis clic gauche sur « Propriétés », et copier l'ensemble du lien figurant dans le champ « Emplacement » (ceci fonctionne sous Internet Explorer, à adapter éventuellement selon le logiciel -- une autre méthode est de consulter le code source de la page et d'y rechercher "wmv", en veillant à choisir le lien HQ plutôt que MQ, sauf si on privilégie une moindre taille de fichier par rapport à la meilleure qualité). Ensuite, lancer le téléchargement dans FlashGet.
Ce n'est pas fini ! Ceci ne télécharge qu'un tout petit fichier (moins de 1ko), ne contenant que les informations sur l'emplacement du vrai fichier vidéo. Il faut donc ouvrir ce fichier avec Notepad (clic droit, ouvrir avec..., ou alors changer l'extension WMV en TXT), copier l'ensemble du lien commençant par « mms » et finissant par « wmv », et à nouveau lancer le téléchargement dans FlashGet (en renommant de préférence le fichier final pour s'y retrouver). Et voilà ! Ça peut sembler fastidieux, mais c'est en fait assez rapide. (C'est tout de même passablement compliqué pour l'internaute lambda, et pour cause : ces émissions ne sont pas censées être téléchargées par ce biais, pour ça il y a le service VOD, évidemment payant...)

J'ai également réussi à récupérer des fichiers au format FLV (Flash Video), mais à ma connaissance seuls des logiciels payants peuvent gérer le protocole spécial utilisé (RTMP) ; Replay Media Catcher en est un (testé, ça fonctionne).

(Purée, c'est tellement farci de pub à la con ici que mon ordi -- millésime 2002 -- rame comme c'est pas permis ! Faut-il que j'achète un i7 Quad Core et 16Go de mémoire pour consulter ce qui devrait n'être qu'une simple page de texte ?)
0
Cela ne marche plus depuis début juillet :
Ils ont mis au point un script qui permet la visu seulement dans les explorer.(On voit bien le code dans page source).
Si l'on essaie d'enregistrer le mms, on a droit a un message sonore uniquement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, j'ai remarqué ça, j'ai cherché à m'en dépatouiller, et la solution a été trouvée, lire cette discussion :
http://s.elmagnifico.free.fr/index.php/tresors-du-web/enregistrer-telecharger-recuperer-aspirer-video-videos-les-programmes-et-emissions-sur-arte-plus-7

Cela fonctionne donc sans souci avec la version 1.94 de NetTransport, qui est paradoxalement la dernière version gratuite de ce logiciel (alors qu'avec la version la plus récente, payante, ça ne marche pas). En effet il suffit d'entrer le lien HTTP, et NT 1.94 télécharge automatiquement (et immédiatement) le fichier correspondant au lien MMS pointé par le lien HTTP.
Ensuite il peut être nécessaire d'indexer le fichier WMV obtenu (pour permettre l'avance rapide dans le logiciel de lecture), et là j'ai découvert que NT comportait une telle option, accessible par simple clic droit. Que demande le peuple ?

Bref, comme souvent, le mieux est l'ennemi du bien, le neuf et clinquant fait moins bien que le vieux déprécié.

Sinon, Orbit Downloader avec l'extension Grab Pro fonctionne avec les flux FLV diffusés en protocole RTMP (mais c'est lent). ReplayMediaCatcher est à tester, mais pour Arte+7 ce n'est guère probant (ça marche une fois sur deux, je n'ai pas insisté).
0