Rechercher : dans
Par :

Configuration de syslog

Dernière réponse le 9 jun 2009 à 20:28:41 Blanc57, le 7 jun 2009 à 17:06:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite configurer syslog pour envoyer les messages du serveur dhcpd vers un fichier log à part "dhcpd.log" et les messages de mon routeur cisco que j'ai dirigé vers mon serveur debian dans un autre fichier "cisco.log"

Dans la configuration du routeur, j'ai fait en sorte que tous les messages provenant du routeur contiennent la ligne : "CISCO_ROUTER"

Dans le fichier /etc/syslog.conf, j'ai rajouté la ligne : local7.* /var/log/cisco.log qui me renvoient effectivement les logs du routeur vers cisco.log mais qui envoie également les logs du dhcp vers ce même fichier puisque la "facility" (local7) est la même...

Comment envoyer les logs dans un fichier désigné en fonction d'une chaine contenue dans les lignes.
C-à-d : envoyer tous les logs contenant "dhcpd" vers dhcpd.log et tous les logs contenant "CISCO-ROUTER" vers cisco.log ?

Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problème et pourront éventuellement m'apporter leur aide.

:)

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Configuration de syslog » dans :
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
IPhone: configuration de la connexion Internet VoirConfiguration de la connexion d'un iPhone à internet selon les opérateurs français Orange Bouygues Telecom Bouygues - Contrat Pro Data Illimité (2.5G/Edge et HSPDA) SFR Si vous avez un abonnement WAP Ouvrez votre iPhone et cliquez sur...
Télécharger Tftpd32 VoirVoici l'un des seuls serveurs DHCP gratuits sous Windows, utile pour configurer automatiquement l'adressage IP de votre réseau local. En plus d'être un serveur DHCP, c'est également un client TFTP, un serveur TFTP, SNTP et SYSLOG Tftpd32 ne fait...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Configuration du serveur LDAP (OpenLDAP) VoirIntroduction à LDAP Avant de commencer la configuration, il est conseillé d'établir l'inventaire des objets et des informations à stocker dans l'annuaire. Dans le cadre de cet article, nous nous intéresserons à une gestion centralisée des carnets...
Windows 7 - Panneau de configuration VoirLe Panneau de configuration C’est l’un des éléments le plus important de Windows 7, encore plus qu’avec les précédentes versions de ce système d’exploitation. Le Panneau de configuration, véritable centre de réglages de l’ordinateur, donne accès à...

1

EminoMeneko, le 8 jun 2009 à 16:36:10

La commande grep dans un script pourrait peut-être t'aider ?

Si tu as besoin d'aide je suis à ta disposition dans la limite de mes capacités actuelles. :)

Répondre à EminoMeneko

2

Blanc57, le 8 jun 2009 à 17:58:39

Merci pour ta réponse...

La commande grep m'obligerait à retraiter les fichiers de logs par un deuxième script qui tournerait en boucle...
C'est effectivement une fonction similaire à "grep" que je cherche à appliquer à mes logs mais directement à partir de syslog.

Je suppose que syslog doit pouvoir permettre de trier les logs automatiquement, encore faut-il connaitre la syntaxe pour le paramétrage.

Merci encore.

Répondre à Blanc57

3

Blanc57, le 9 jun 2009 à 20:28:41

En fait je n'ai pas trouvé de solution avec syslog, j'ai donc fini par installer syslog-ng qui est beaucoup plus flexible.

Merci tout de même à EminoMeneko qui a essayé de m'apporter son aide.

Répondre à Blanc57