Bonjour,
je suis infecté depuis hier par vitro. J'ai lu pas mal de forum et j'ai vu que c'était une vraie saloperie. Le fichier infecté userinit.exe a été détecté lors du scan de la mémoire par avast quand on le lance.
Voici ce que j'ai fais :
-mis userinit.exe en quarantaine. Ce qui provoquait un problème de déconection de session immédiate juste apèrs avoir ouvert la session. J'ai alors recopié le fichier a partir d'un CD de windows (en mode réparer) pour pouvoir avoir accès à ma session.
-un scan avec drweb en mode sans échec et il ne m'a pas détecté vitro.
-un scan avec spybot seach and destroy qui m'a trouver quelques chevaux de troie mais pas vitro (toujours en mode sans échec)
-un scan avec malwarebyte, toujours en mode sans échec qui ne m'a rien détecté non plus.
-dès que je refais un scan avec avast, il me trouve vitro sur userinit.exe et je reviens à la situation de départ.
Que faire pour en finir avec cette saloperie?
PS : j'ai su graver la plupart de mes données importantes donc je peux me permettre de formater même si je voudrais l'éviter. Je suppose que mes données sont "safe" vu que je n'ai sauver aucun .exe ni de page html.
Merci.