Rechercher : dans
Par :

[C++] comment vérifier la taille d'un tableau

Dernière réponse le 2 fév 2005 à 09:18:01 pom, le 1 fév 2005 à 16:47:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai codé un tableau comme suit :
dans mon initialisation.h

extern const int N;
extern double tab[];

dans mon initilisation.cpp :
const int N=2;
double tab[]={2.3, 9.6};

dans mon main.cpp je fais :
cout<<sizeof(tab)/sizeof(double)<<endl;

réponse :
`sizeof' applied to incomplete type `double[]'

Que dois-je faire ?

Merci beaucoup

Meilleures réponses pour « [C++] comment vérifier la taille d'un tableau » dans :
Décaler les éléments d'un tableau (Rotation) -Récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet de décaler tous les éléments d’un tableau d’une position à droite à partir de la position p Procedure Decaler (Var t : Tab; p, n : integer); Begin If p
[Windows] Redimensionner une partition NTFS VoirContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des...
Langage C - Les tableaux VoirType de données complexes Les variables, telles que nous les avons vues, ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, pour de nombreuses données, comme cela est souvent le cas, des variables distinctes seraient beaucoup trop lourdes...
Les pointeurs en langage C VoirDéfinition d'un pointeur Un pointeur est une variable contenant l'adresse d'une autre variable d'un type donné. La notion de pointeur fait souvent peur car il s'agit d'une technique de programmation très puissante, permettant de définir des...
Les tableaux en langage C++ VoirType de données complexes Les variables, telles que nous les avons vues, ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, pour de nombreuses données, comme cela est souvent le cas, des variables distinctes seraient beaucoup trop lourdes...

1

Ravachol, le 1 fév 2005 à 18:18:58

Salut,
Essaye en compilant d'abord initilisation.cpp ...

A++ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont raison! (COLUCHE)

Répondre à Ravachol

2

pom, le 2 fév 2005 à 09:18:01

Salut, ton idée ne marche pas...
J'ai toujours la même erreur.

Répondre à pom