Posez votre question Signaler

Problème lancement des sims3 [Résolu]

NSM4584 22Messages postés vendredi 5 juin 2009Date d'inscription 22 septembre 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 juil. 2015 à 13:06
Bonjour,
J'ai acheté les sims 3 hier, l'installation s'est bien déroulée, j'ai lancé le jeu et j'ai commencé à jouer sans aucun problème, j'ai joué pendant plusieurs heures et le jeu fonctionnait parfaitement bien.
Ce matin j'allume mon pc pour jouer, et au moment de lancer le jeu avec "le lanceur des sims 3", le lanceur s'affiche, j'ai l'écran du lanceur mais la partie intérieure ne s'affiche pas et ça reste bloqué avec le sablier qui tourne sans arret et lorsque que je fait ctrl alt suppr, le gestionnaire des tâches m'indique que le lanceur des sims 3 ne répond pas.
J'ai consulté plusieurs forums et plusieurs sujets où des personnes parlent d'un problème au lancement du jeu mais dès le premier essai. Moi mon problème c'est que le jeu fonctionnait parfaitement bien hier, donc je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui c'est impossible de le faire fonctionner.
J'ai vérifié la configuration requise pour les sims 3 et ce jeu nécessite un processeur 2,0 GHz, moi j'ai un processeur 1,6 GHz. Au niveau de la carte graphique, j'ai NVIDIA GE FORCE GO 7400, mais elle ne figure pas dans la liste des cartes graphiques compatibles avec le jeu.
Je sais pas si ça peut venir de ça, je comprends pas puisque le jeu a bien fonctionné hier!!!
Pour info j'ai un pc portable HP Pavillon dv6000.
Aidez moi svp, merci d'avance de vos réponses, je sais pas quoi faire.
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
Salut!
excuse moi de pas t'avoir repondu plus tôt.
j'ai réussi à régler mon problème avec les sims 3, j'ai trouvé la solution sur d'autres forums, en fait il faut lancer le jeu à sa source, il faut rechercher le dossier du jeu dans poste de travail...., il faut le faire glisser sur le bureau et après lancer le jeu en recherchant le lien TS3 dans le dossier à la racine du jeu en passant par poste de travail....
voila pour moi maintenant ça marche sauf que je ne passe pas par le lanceur des sims 3, je lance le jeu en cliquant simplement sur le logo sims 3 sur le bureau et ça marche mais je ne pourrais pas faire les mises à jour du jeu vu qu'elles se font d'après le lanceur.

a +
polomo 8Messages postés jeudi 10 juin 2010Date d'inscription 11 juin 2010 Dernière intervention - 10 juin 2010 à 21:06
J'y arrive toujours pas moi aide moi!! avant il marchait normal mai depui avant hier depui kjé reinstallé windows il veut plus marcher il me dit impossible de démarrer le jeu !lapareil 0 ne peut pas executer ce titre .... aidez moi x pleure x
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Peut etre ke ta raison,je m'explik si toi tu le dit ke ta carte graphik et ton prcesseur ne sont pa compatibles au jeu,
peut etre ken essaiyan pour la premiere fois ta carte graphik et ton processeur ont du forcé le demarage du jeu et kan ta essayé pour la deuxieme fois ils etaient epuisé....

je pense ke tes composants informatik ny sont pou rien dans cette affaire,verifie b'1 ce ke je tai demandé.
et pui j'oubliais ta acheter le jeu depuis kan? je di cela pa rappor a la garantie tu vois ?
lucile- 14 mai 2011 à 17:30
bah moi quand je lance le jeux ca me marque comme quoi sims3 launcher a cesser de fonctionner etc. mais les sims se lance quand meme, et c'est une fois que je joue, je jeux marche au ralenti, au lieu que les sims bougent, leurs mouvement sont entrecoupé, quand je veux kilquer quelque part, ca met 3 heure avant de prendre en compte ce que je demande et je suis obligée de quitter et de recommencer. mais biensur au bout de 10 minutes ca recommence.
Répondre
Nell- 4 août 2011 à 02:15
Moi aussi j'avais un Hp , et c'etais la carte graphique qui n'est pas assez puissance j'ai changer d'ordinateur et c'est beaucoup plus rapide .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Ne réinstalle pas le jeu.
Vas dans poste de travail/hdd(c)/programmes files/electronic arts/après vous avez un dossier The sims 3
Faite le glisser sur le bureau.
Lancer les sims 3 ( il vous dirons qu'il ne trouve pas le programme ) cliquez sur parcourir/bureau/the sims 3 et cliquez sur TS3 .
J'espère que tu comprendras mieux.
Amuse toi bien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai acheté le jeu hier et la garantie est de 90 jours, je vais voir si je peux trouver une solution, j'ai consulter la rubrique help de EA dans le dossier du jeu et ils conseillent de faire des mises à jour des pilotes de la carte graphique, je vais essayer...

mais si effectivement ça vient du jeu je vais essayer de me le faire rembourser...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut peur eter contacter ton acheteur si il ya une garantie pour le jeu t'es sauvé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu crois que ça vient du jeu? et non pas de ma carte graphique nvidia geforce 7400 ou mon processeur 1,6 GHz qui ne sont pas compatibles avec le jeu malgrés qu'il a bien fonctionné une premiere fois.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ta trouvé la meilleure solution.......
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup pour ton aide, si je résouds mon problème, je mettrai la solution sur ce topic.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai fais ce que vous avez dis mais ca ne marche pas et il m"affiche 'cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte .réinstaller l'application pourrait resoudre ce probleme' je dois reinstaller le jeu ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour @ tous,
J'essaye désespérément de mettre en route mon Sims3
Mais à partir de l'icone d'instal il me dit Sims3 Launcher à rencontré un problème
Lorsque je recherche dans le dossier racine C://Program Files/Eletronic Arts/Les Sims 3/Bin
soit Sims3launcher il me dit le même message d'erreur
soit TS3, le message est Sims3 à rencontré un problème et doit fermer
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Désolé je ne peux plus t'aider, moi sa marche comme sa.
C'est pas terrible parsque je ne peux faire aucune MAJ ni rien acheter sur le Sims Store (les 12 euros offert avec le jeu).
Bon courage à toi et que la force des Sims soit avec toi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A tu mis a jour les sims 3 si oui ses que ton ordi n'est plus asser puissant ou sinon c'est ce ton ordi est plien (le disque dur ) mais je nais que sa dans ma résérve DSL si c'est pas ca je nev peut pas faire grens chose pour toi mais si tu ne ve pas lacher lafer on en repalera sur MSN mon adresse c'est :poposupernova@hotmail.fr A+++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi ossi jai le meme probleme mais malgres sa tu peux commeme lancer le jeux meme sans le lanceur!!
biensur tu ne pourra po faire dce telechazrgement ni rien mai tu peu jouer o sims 3
polomo 8Messages postés jeudi 10 juin 2010Date d'inscription 11 juin 2010 Dernière intervention - 10 juin 2010 à 21:09
comment mdr ?
Répondre
crimoring- 28 nov. 2010 à 15:25
on peut acheter les extensions si on ne peut pas telecharger les maj xpleurex
Répondre
LindsayDC- 5 mars 2013 à 23:24
Vous pouvez quand même télécharger du contenu lorsqu'il est en .package, sinon pour les fichiers en .sims3pack, utiliser "Sims3pack Multi Installer" qui vous permettra de convertir tous vos fichiers .sims3pack en .package.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, salut.

J'avais le même problème, et j'ai réussi à le régler en allant dans ordinateur\disque C:\ElectorinicArts\Les Sims 3\Game\Bin.

Ensuite, j'ai fait un clic droit sut Ts3 et on m'a proposé de "régler les problèmes de comptabilité" il y avait un premier essai, je l'ai fait, mais ça ne fonctionnait toujours pas alors j'ai sélectionné le deuxième choix, qui dit que ça ne fonctionne pas.

J'ai pris des options qui redémarrent le jeu comme si mon ordinateur utilisait windows 7. Le jeu a démarré normalement.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Problème lancement des sims3  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.