Ecran HP v220 s'éteint et devient noir

Fermé
romu76 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 - 7 juin 2009 à 13:05
 madmax09 - 24 juin 2013 à 21:24
Bonjour,
voila mon problème est le suivant !

J'ai un pc qui a 1an et demi de marque HP (modele a6227.fr), le problème : l'écran devient noir au bout d'une seconde a peine.
mon écran c'est le HP v220 wide lcd monitor.

il ne fait pas d'auto calibration en 1680*1050 et impossible de le regler en manuel puisqu'il devient noir.
le probleme viendrait de cette resolution mais il fait pareil avec des reso plus petite.

j'ai testé l'ecran sur une vielle tour ; pareil il s'eteint.
je devine legerement ce kil y a d'ecrit a l'écran mais tres mal donc il n'est pas mort (enfin je crois et jespere).
je suppose ke sil etait mort, il n'y aurait aucun affichage.

j'ai regardé d'autre forum, rien ne marche.
on me dit que ca peut venir de la carte et de faire une mise a jour sur les pilotes mais ca ne change rien.
j'ai meme fait le test avec l'autre tour ca ne donne rien.

j'ai fait des test en mode sans echec / rien a l'ecran...

qui peut m'aider !!

@+ merci

Configuration: Hewlett-packard ; modele a6227.fr
Windows Vista edition familiale premium 32 bits
AMD athlon *2 dual core processor 5000+ 2.60GHz
memoire 3Go
carte : ATI RADEON HD 2400
A voir également:

11 réponses

Hello,
Même problème, après le même temps!!!!!
Modèle a6368.fr
carte NVIDIA GeForce 8500 GT
Comme pour tout matériel informatique ou autre, cela est fait pour une durée donnée (bizness)
et souvent cette durée est courte!!!!Vive l'intelligence humaine.....
Salutations
1
romu76 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 14
19 juin 2009 à 14:38
et donc ?
as tu trouvé une solution ou est ce ke ton ecran est mort ?

c aujourd"hui ma fete donc donne moi une bonne nouvelle ! lol
1
Hello,
Je viens faire un tchat avec le support HP....Résultat: Il faut l'amener à réparer!!! Merci pour les solutions proposées!!!Cela fait 3 jours que j'essaie par tous les moyens de résoudre ce mystère....Ca fait C....
Pour ce qui est de la bonne nouvelle....pour moi....c'est que j'avais pris 1 an de garantie supplémentaire et donc je le ramène!!!!Cette fois je capitule...L'ècran est de toute évidence HS...sorry...Ou, si tu touches un peu en electronique, démonte le machin
bonne chance
A+
1
romu76 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 14
19 juin 2009 à 19:21
je pense le demonter et voir si ya pa un condensateur de mort...

on verra apres combien ca coute...

en attendant g un vieux cathodique pourri... et ma carte a perdu la config 1680*1050

et bien sur impossible de retrouver le pilote et la mise a jour sur le site Hp ne change rien...

pfff Vie De Merde...

@+ bon week end.

et merci de ton aide
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yo'
Je l'amène demain au SAV, ch'ai pas trop si on va me le changer, me le réparer,....,(je vais faire en sorte que l'on me le change tout de même!!!) mais je te tiens au courant si j'ai des news qui peuvent t'aider....Il me semble avoir lu que l'on pouvait changer un p'tit néon,enfin chui pas trop sûr....
Take it easy...
lol A+
1
romu76 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 14
27 juil. 2009 à 19:21
alors koi de 9 ?

c t un condensateur de mort ?
0
Hello,

En fin de compte, ils (le SAV) m'ont changé l'écran sans savoir quel était la panne....

En espérant qu'il tienne + d'un an... Bonne chance à toi!!!

Tchô
1
romu76 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 14
30 juil. 2009 à 21:35
ok merci
@+
1
Bonjour,

Même problème pour moi avec un écran acheté en janvier 2008.
Mais seulement un an de garantie.
Alors est-ce que tu as pu trouver la panne?

Merci
1
Bonjour,
malheuresement, je n'ai jamais su quelle était la panne....Je pense juste, comme tout matériel informatique ou imprimante etc...que cela n'est pas fait pour durer:MARKETING
Par contre 1 année pour un écran, C'EST DU VOL!!!!!
Je te souhaite bon courage...
tchô
1
Oui c'est clair ! à croire qu'ils sont dimensionnés pile poil pour fonctionner 1an + quelques jours histoires que ceux qui n'ont qu'une garantie de 1 an le regrette ce qui est mon cas ! je suis pas prêt de racheter un écran HP !
je vais tenter le démontage pour voir .... quelqu'un aurait il des schémas ? manueld e dépannage ou autres ?
je suis preneur !
Merci
1
LOL, qu'est-ce qui faut pas lire.
Je sais le sujet date, mais bon pour les autres!

J'ai cet écran depuis + de 2 ans et je l'ai acheté d'occasion !
Je l'éteins jamais car le bouton power de l'écran galère grave mais a par ca, il marche niquel ;)
1