|
|
|
|
Bonjour,
Voila, j'aimerais gérer totalement un parc informatique à distance et donc pouvoir ghoster une image sur demande sans avoir un accès physique à la machine et sans intervention d'un tiers.
Voila mon idée coté client :
- Boot de la machine
- Phase d'écoute de commandes du serveur ~30sec
- Si pas d'accès -> Boot Windows normalement
- Si accès -> Ghost de la machine
-> Récupération de l'image sur le serveur
Donc existe il une version de bootmanager ou de linux se chargeant en ram permettant d'avoir un accès ssh completement transparent sur le poste client permettant de choisir entre boot windows ou ghost.
Merci.
Configuration: Windows XP Opera 9.64
Si les machines sont équipé de lecteurs disquette tu peux y mettre en permanence des disquette avec coyotte.
|
Ouais en pxe j'y avais pensé.
|
Franchement je pense pas que ce soit possible on peut pas prendre contrôle d'un bios pour gérer le boot a sélectionner en de plus imaginons que tu arrive a lancer une image via linux comme en ligne de commande tu pense pouvoir lancer l'interface graphique de partition magic?
|
Snooki : Franchement je pense pas que ce soit possible on peut pas prendre contrôle d'un bios pour gérer le boot a sélectionner en de plus imaginons que tu arrive a lancer une image via linux comme en ligne de commande tu pense pouvoir lancer l'interface graphique de partition magic?
|