Rechercher : dans
Par :

Messagerie en C#

iMRIC, le 7 jun 2009 à 11:33:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis actuellement étudiant en BTS IG, et j'ai un soucis avec une application que je dois développer en C#. C'est un outils de messagerie qui envoie et reçois des mail à partir d'un serveur de messagerie. J'ai vu peu de tuto sur la réception des mails. Ma solution pour le moment est l'envoie de codes comme "LIST" ou "STAT"... au serveur qui lui me renvoie du texte. Donc pour le moment j'ai tout le mail. Mon problème est que je n'arrive pas à séparer les données propres du mail (ex : expéditeur, date, sujet, contenu, ...). Plutôt qu'utiliser des fonctions de chaîne de caractère connaissez vous d'autres fonctions ou une autre méthode pour accéder aux mails du serveur ? Un peu à la manière de l'envoie ( MonMessage.send() mais pour la réception)

Merci pour vos réponses.

Configuration: Mac OS X
Safari 528.17

Meilleures réponses pour « Messagerie en C# » dans :
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
GMail - Compatibilité avec les clients de messagerie VoirC'est quoi, GMail ? GMail (Google mail) est un webmail, c'est à dire une boîte mail que l'on peut consulter avec un simple navigateur, tout comme Hotmail, Caramail ou Yahoo! Mail. Pourquoi GMail ? GMail a été créé par Google. Il a divers...
Télécharger Visual C++ Express VoirVisual C++ Express est une version "gratuite" et allégée de Visual Studio ; l'utilisation requiert l'inscription sur le site de Microsoft. Cet environnement de développement permet de créer des application Win32 ou du .NET C.