Probleme htaccess chez Free

Résolu/Fermé
dvdvial - 1 févr. 2005 à 12:46
 zippedfire - 29 nov. 2011 à 16:12
Bonjour, sur mon site perso, j'ai créé une zone protégée avec un fichier htaccess et un fichier toto.txt qui contient mon mot de passe. Or lorsque je rentre mon login et mon mot de passe, je n'arrive pas à avoir la page; comme si mon mot de passe ne convenait pas. Voici le contenu de mes deux fichiers, et mon logiciel de ftp est leechftp:

.htaccess
PerlSetVar AuthFile ../prive/toto.txt
AuthName "Acces Restreint"
AuthType basic
require valid-user

toto.txt
toto:toto

J'ai parcouru pleins de forums différents, et je ne trouve pas la solution.

Merci d'avance.

Dvd.
A voir également:

22 réponses

GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 386
1 févr. 2005 à 14:26
J'ai cherhcer rapidement sur google et je suis tomber sur le texte suivant:

Lorsque je rentre l'URL de mon répertoire protégé dans mon navigateur, il me demande bien de m'authentifier mais me refuse à tout les coups, je suis pourtant sûr de mon mot de passe ?
La table d'utilisateurs doit être transférée en mode ASCII sur votre site web. De plus son format est un couple 'nom:mot de passe' par ligne. Veuillez à ce qu'aucun espace ne se trouve avant le nom ou après le mot de passe.

Et tu sur d'avoir bien transmis les fichiers .htaccess et celui de mot de passe en mode ASCII ?
4
Bonjour à tous!

Après un bon bout de temps de galère, à surfer de forums en forums... j'ai trouvé mon erreur!
Pour ceux qui bloquaient sur cette fameuse page d'identification, et bien la solution, c'est:

FAIRE TRES ATTENTION AU FORMAT DES FICHIERS .HTACCESS ET .HTPASSWD

Bien les sauvegarder au format ASCII avant de les envoyer sur votre page via un Fillezilla ou autres...

Et c'est tout.

Suivant votre logiciel (bloque note, word...) faites "sauver sous", et forcer le format ASCII. Moi c'est cela qui bloquait sur FREE, et c'est pourquoi tout le monde se trie les cheveux. Certains logiciels mettent directement le format ASCII, et sur d'autre il faut le forcer.

schuss

jbrome
2
Bonsoir,

Bravo. Par contre, est-il possible de nous dire comment tu fais pour savegarder en "ASCII".

Merci pour l'info.
0
ah oui quand on transfere le fichier de mot de passe .htpasswd, si on est chez free les mot de pases ne doivent pas être cryptés
2
aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 103
1 févr. 2005 à 15:10
Salut ,

Et ca ?

PerlSetVar AuthFile prive/toto.txt
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt

je repond o question qui on ete pose. j utilise context pour gree
m est scipt.je vous le conseil. il est super bien

ci joint htaccess +htpasswd

htaccess

<Files index.htm>
Authtype Basic
Authname "Identifiez-vous SVP"
require valid-user

AuthUserFile /home/httpd/vhosts/www.crash-power.com/web/KO/.htpasswd
</Files>


htpasswd

test:yf5w8lSPYcR5I


coller c est deux dossier dans comtest clique sava as entre le non ( htaccess ou htpasswd ) type de ficher php ensuite .prendre ftp client m etre dans le dossier que vous vouler protege. renome votre ficher .htaccess ou .htpasswd

si affiche le login et le mot de passe m est si vous arrive pas entre sur votre site sa peut venir tu chemin bien

cordialement

e mail booteur@hotmail.com
1
Salut,
j'ai transféré mon fichier par FileZilla sur mon site zippedfire.free.fr et il affiche bien en transfert
150 Opening ASCII mode data connection for file list
mes 2 fichiers sont corrects :
.htaccess
PerlSetVar AuthFile /zippedfire/Fichiers/.htpasswd
AuthName "L'accès à ce répertoire est sécurisé."
AuthType Basic
Require valid-user
.htpasswd
zippedfire:zippedfire
mais quand j tape le mot de pass ca marche pas la boite de dialogue s'ouvre de nouveau.
Merci pour des réponses.
1
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 386
1 févr. 2005 à 13:25
Pour faire un fichier de mot de passe, il faut que les mot de passe soit crypter:

http://www.commentcamarche.net/apache/apacht.php3

sur ce liens, tu trouvera une zone avec deux champs. Tu les remplit et tu clique sur crypter et il te dira quel ligne tu doit mettre dans ton fichier.
0
Merci Gallynet, mais le mot de passe chez Free ne doit pas être crypté.
0
Aldo, mille mercis, après 3 jours à me prendre la tête dessus, tu as résolu le problême.
0
Moi aussi sa me fais pareil comment je passe mes fichier en ASCII ?
0
J'ai également le même problème

Je crée un fichier .htaccess dans le répertoire que je veux protéger ici "protège"
PerlSetVar AuthFile secret/.htpasswd
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user

Ensuite je créé un fichier .htpasswd qui contient mes mots de passe
toto:toto

Je transfert tout cela par mon client FTP (FileZilla) en mode ASCII que je paramètre exprès

Mais quand je veux accéder à ma page : la fenetre d'authenfication s'ouvre, je tape "toto" et "toto" et rien ne se passe.
Pourquoi??
0
J'ai aussi le même probléme.
La seule différence c'est que cela fonctionnait parfaitement depuis plusieurs années.
Depuis les dermières mises à jour de WIN XP PRO SP2 et IE, je rentre le mot de passe et la page apparait mais après plusieurs minutes d'attente!!!!
J'ai aussi remarqué quelque chose de très étrange : si jutilise l'EXPLORER (et non pas IEXPLORE) cela fonctionne parfaitement : je tape l'adresse de la page protégée dans la barre d'adresse ou en utilisant un favoris et après avoir rentré le mot de passe, cela fonctionne normalement !!!
J'ai essayé de désactiver le Firewall et l'antivirus et rien n'y fait...
Pouvez vous tester sous EXPLORER et confirmer ce que j'ai remarqué ? Je connais 3 personnes dans le même cas.
Aidez nous !!!
0
Je viens de trouver un autre forum qui discute du même problème et ils ont trouvé que cela venait de l'antivirus AVAST. Je l'ai aussi et vous ?
J'essayerais de le désactiver demain. Je vous tiens au courant.
0
Je viens de vérifier et c'est bien AVAST qui pose problème. Dans la configuration d'AVAST, il suffit d'arreter le service PROTECTION WEB. Attention, il faut bien l'ARRETER et non pas le suspendre.
Je vais essayer de leur préparer un mail pour voir s'il peuvent trouver une explication ou en tout cas une solution.
A bientôt.
0
hello,

vas voir ma réponse sur le forum : .htaccess free : solution...

fabulfab
0
hello,

vas voir ma réponse sur le forum : .htaccess free : solution...

fabulfab
0
Thierry Terracol
20 juil. 2005 à 19:50
Bonjour,

Pour free (pas de cryptage de mot de passe) vous trouverez un exemple qui marche ici : http://tterracol.free.fr/php0.php.

La méthode de transfert du fichier de mot de passe indiquée marche à tout les coups.

Thierry.
0
Salut, moi j ai je ne comprend pas ce qu est le ASCII j utilise Ftp Expert, ou est ce que je peux trouver cette fonction.

Et aussi AVAST ou doit on le chercher Merci.
0
Thierry Terracol
10 août 2005 à 22:29
Moi j'utilisais Filezilla et je n'ai jamais réussi à avoir un fichier de mot de passe correct (le navigateur me redemandait perpétuellement login/mot de passe). La seule solution que j'ai trouvé c'est d'utiliser le bon vieux ftp.exe tel que d'écrit sur ma page. Je remet le lien car il y a un "." parasite dans l'adresse ci-dessus qui empêche d'accéder à la page :

http://tterracol.free.fr/php0.php
0
j'ai aussi le meme probleme!

alors vous dite qu'avec filezilla ca ne peut pas fonctioner???
0
Pour repondre a tte ces question voici cette page !!!

http://support.free.fr/web/pperso/restriction_acces.html

Voila votre bonheur!!
0
Pierrot73 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007
9 sept. 2007 à 12:53
Bonjour à tous
Depuis quelques jours je m'acharne à vouloir protéger certaines pages de mon site web. (ce qui d'ailleurs fonctionnait parfaitement chez l'opérateur historique). J'ai créé le fichier passlist et le fichier .htaccess j' les ai transférer en Ascii respectivement à la racine du site et dans le répertoire à protéger. "J'ai une erreur internal server". Je pense que le chemin indiqué à la suite de PerlSetVar AuthFile est erronné. J'ai récupéré le chemin absolu du site /xxx/000/ect... est ce chemin qu'il faut faire suivre du répertoire contenant les mots de passe ou faut il iindiquer en plus l'url du site? Si oui faut il la placerr avant ou après l'@ absolue. (j'ai quasiment tout essayé et je craque!!!)
Merci de vos réponses.
Pierrot 73
0
Bonjour,

Moi aussi j'ai un peu le meme problème mais je ne m'y connais pas bcp, c'est quoi un transfert ASCII?

Voici mon .htaccess

PerlSetVar AuthFile galerie/nu/.htpass
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user

Merci
0
Bonjour,

Juste pour dire qu'il est indispensable chez Free de mettre le début du .htaccess sur une seule ligne

PerlSetVar AuthFile secret/passlist

et non

PerlSetVar
AuthFile secret/passlist

Sinon FileZilla marche sans problème du moment qu'on précise bien le transfert en ascii....
0
Salut

j'ai un petit problème je transfère bien ASCII , j'ai la première ligne sur une seule ligne , j'ai pas AVAST , et je donne le chemin en relatif
Et je me trompe pas de pwd =D

Un chti conseil ???

Merci
0