Rechercher : dans
Par :

Pas de son en Midi avec Cubase et Emu 0404

Dernière réponse le 8 jui 2009 à 11:23:41 eaststreet, le 7 jun 2009 à 05:48:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'utilise cubase sx avec une carte son Emu 0404 Usb et windows xp.
J'usque la pas de probleme de son pour ce qui est de mes pistes stereo.
Par contre je ne recois aucun signal pour les pistes midi quand je veux enregistrer mon micro korg sur Cubase (qui est correctement brancher en In and Out sur la carte Emu 0404).
Quels sont les reglages a effectuer?

merci

xxx

Meilleures réponses pour « Pas de son en Midi avec Cubase et Emu 0404 » dans :
[Audio] Convertir un fichier MIDI en MP3 ou WAV VoirIl suffit d'utiliser une des logiciels suivants : - Logiciel MidiMeow - logiciel MIDI to MP3 Maker, disponible à l'adresse suivante
Logiciels et chansons de Karaoké gratuits (VanBasco, KaraFun...) VoirTrouver les fichiers de chansons aux bons formats : .midi / .kar Télécharger des fichiers .midi de qualité pour le karaoké Enregistrer les fichiers .midi / .kar sur l'ordinateur Logiciels de chansons et de Karaoké gratuits Grâce à...

1

blablabla, le 7 jun 2009 à 07:07:20

Les branchements ont l'air correct donc il faut configurer le logiciel dans MIDI configuration,Cubase doit detecter le Korg device in ,pour out tu aura plusieurs choix ...http://www.youtube.com/user/elshivero

Répondre à blablabla

2

eaststreet, le 7 jun 2009 à 07:26:08

Justement Cubase ne le detecte pas ce qui n'arrange pas les choses!
J'ai regarder si il ne fallait pas installer de driver avec le micro korg mais je n'ai rien trouver sur le net (J'avais du le faire pour mon nano korg car cubase ne le detectais pas non plus mais la ce n'etais que de l'usb)

Répondre à eaststreet

3

eaststreet, le 7 jun 2009 à 15:55:57

Je n'ai brancher que le midi in and out... Est ce que je dois aussi brancher les deux jacks dans la EMU?

Répondre à eaststreet

4

blablabla, le 7 jun 2009 à 17:41:28

Pour le momemt test seulement le Midi qui n'a pas l'air d'etre vu par Cubase,Il doit y avoir un softsynth dans cubase qui pourrai automatiser la fonction,c'est le cas dans mon Cakewalk...Acceder au panneau de control de la carte sonore et verifier l'activation MIDI...Tu branche out korg dans in emu,et in korg dans out emu ...ok...avec des cables MIDI ...Cubase a un panneau pour selectionner les connections MIDI,dans le IN tu dois avoir ou Korg ou Emu comme' device in'....c'est une petite galere de configuration a resoudre en attendant j'aimerai bien me payer ce microkorg qui a l'air bien cool....

Répondre à blablabla

5

eaststreet, le 7 jun 2009 à 19:08:45

Voila merciiiiiii !!! j'ai maintenant des notes qui apparaissent dans ma piste midi mais... pas de son!
Ma piste stereo pourtant elle a du son!
La je suis encore une fois perdu!!!

Répondre à eaststreet

6

blaupe, le 8 jui 2009 à 11:23:41

Il faut utiliser les instruments VSTI (touche F11 dans cubase ) pour avoir un son en sortie .

personnellement j'utilise sfz (lecteur de soundfonts) , et en cherchant bien sur le net , tu trouveras pas mal d'instruments vsti gratuits qui feront l'affaire .

en effet , il n'y a pas de banque midi dans la EMU 0404 , qui ne sers que d'interface .

Répondre à blaupe