Salut Alan,
J'ai la MCI500. J'avais remarqué déjà des problèmes de connexion. Un jour ça marche, puis l'autre jour ça ne marche pas (grr rien de plus énervant !). Si j'éteins et rallume mon routeur, la chaine ne reconnecte pas automatiquement.
Je pense que tu ne devrais pas t'acharner sur ton SAV (Philips ?) car ils vont te dire des choses assez basique et pleine de bon sens, car j'en ai fait l'expérience:
1) réinitialiser la chaine en la débranchant pendant 5 min puis la rebrancher.
2) réinitialiser le firmware
3) mettre la chaine à côté du routeur
4) j'ai essayé de configurer manuellement le Wifi de la chaine
5) mettre à jour le firmware avec un cable RJ45.
J'ai appelé le SAV (Philips) après tout ça et ils n'ont pas été capable de m'aider plus, avec une amabilité (un peu limite, mais bon ça dépend des interlocuteurs). Ils m'ont juste aidé à mettre à jour le firmware via le cable RJ45.
J'avais tout ça un peu en travers de la gorge car ils disent que l'appel SAV est gratuit MAIS pas pour les chaine Hifi (bah tient ! ça m'aurait étonné !). C'est un numéro payant, damned !
Pour terminer, j'ai eu des problèmes car après avoir débranché la chaîne 15 jours (pour les vacances). Quand je suis rentré, la chaine restait bloqué sur l'écran de boot. Quelque fois j'arrivais à la faire démarrer. La chaîne a fini au SAV. Je l'attends d'ici peu...
Voilà pour expérience, si ça peut t'éviter de perdre ton temps au SAV.
As used to say my friend Angelo, sometimes you need to s.... hard !!!