Rechercher : dans
Par :

Cryptage de disque dur

Dernière réponse le 15 jun 2009 à 14:11:27 smag42, le 7 jun 2009 à 01:17:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais savoir comment je peut Crypter mon disque dur.
(Bloquer l'acces au contenu du disque dur grace a un mot de passe.)
Car je deplace souvent mon disque dur, et je voudrais que personne ne l'utilise en dehors de moi.
Et si possible avec un algorithme asser complexe.

Merci GOOGLE et ton AMI utilise le   !!!!!!!!!!

Configuration: Windows XP

Meilleures réponses pour « cryptage de disque dur » dans :
Télécharger TrueCrypt Voir TrueCrypt vous permet de créer des disques virtuels chiffrés. Les disques TrueCrypt utilisent soit une partition de votre disque dur, soit un fichier (.tc). Un disque TrueCrypt, une fois "monté" avec le mot de passe, apparaît comme un nouveau...
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Numériser ses cassettes audio ou vinyles sur CD ou disque dur VoirComment transférer le contenu d'une cassette audio ou d'un vinyle vers son disque dur ? Comment graver sur CD ses vieux vinyles et cassettes ? Cet article vous présente le matériel et les logiciels nécessaires pour y remédier : I....
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...

1

fahd_zboot, le 7 jun 2009 à 04:46:59

Salut,

Il y a TrueCrypt qui peut parfaitement le faire => http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2871 utiliser truecrypt pour proteger l acces a ses fichiers

@ + ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ; Appelez moi Fahd ;-)

Répondre à fahd_zboot

2

smag42, le 7 jun 2009 à 16:33:53

C'est cool Merci GOOGLE et ton AMI utilise le   !!!!!!!!!!

Répondre à smag42

3

Georges, le 15 jun 2009 à 14:11:27

Bonjour
Il y a plus d'une année que j'utilise des logiciels de cryptage.J'ai commencé avec Truecrypt,maintenant j'utilise Rohos Mini, c'est un logiciel qui à plus de fonctions en comparaison avec Truecrypt(n'exige pas droit d'administrateur,possibilité d'augmenter le voume crypté)La facilité de l'installation m'a bien étonnée
http://rohos-fr.com/produits/rohos-mini-drive/
Succès

Répondre à Georges