Arnaque cote d ivoire /le bon coin/paypal

Fermé
isa16 - 7 juin 2009 à 00:15
 l16p - 14 mars 2010 à 20:22
je viens de subir une arnaque ,j'ai mis av sur le bon coin un logiciel informatique de comptabilité d'une valeur de 420 euros,j'ai reçu une confirmation de paypal qui voulez le n°du Colissimo qui a été envoyé avec assurance de COGNAC en charente le 2 JUIN 2009 il est en cours d'acheminement a aujourd'hui,apparament il est sur la plateforme sud ouest ils ont marqué a destination du 96999?????je ne sais ce que ça veut dire
ensuite paypal ma confirmé que mon compte été crediteur des 420 euros hors tous cela est faux,j'ai perdu mon argent mon logiciel ,je pense que lundi j'irai a la gendarmerie car le colis doit etre arrive a une adresse ou il y a des vereux a la poste,c'est un colis contre signature donc il doit avoir une trace pareil pour l'email quant on fait une adresse email il faut les coordonnees de la personne seul les autorites ont les pouvoir encoire faut ils qu ils s en donnent la peine ,on verra
adresse email du vereux : dalletjeanfrancois@yahoo.fr
adresse livraison des colis : dallet jean francois 198 cité lta cocody 08 cedex 2c54 abj 08 00225 abidjan

si quelqu'un peut m'aider à résoudre cet arnaque,vous serez le bien venu.
A voir également:

86 réponses

encore celui la maurice.delaporte@yahoo.fr

Bonjour,

J'ai accusé réception de votre mail , je vous remercie d'avoir répondu a mon annonce, ma voiture n'est pas encore vendu , et n'a aucun problème , elle n'a jamais subit de chocs et n'a aucunes égratignures.

Je suis MR le curé Delaporte Maurice.

Actuellement je suis en voyage car je suis missionnaire mais avant mon départ en voyage , j'ai confier le véhicule a un transporteur qui se chargera de vous la livrer à votre adresse domiciliaire .

Pas de soucis pour la livraison car j'ai déposé à leurs niveau une caution de dépôt et de livraison à l'adresse de l'acheteur potentiel que je trouverai. vous n'aurez rien à payer pour la livraison car les frais de transport sont à ma charge.

Mon prix est bien de 1000€.

Si votre intérêt pour ma voiture est toujours forte alors faites moi parvenir votre adresse domiciliaire complète suivant cet ordre pour que je puisse la faire parvenir au transporteur afin qu'il puisse passer vous livrez la voiture a votre adresse.

Le paiement se fera a la réception du véhicule par mandat postale vue que je suis a l'étranger,A la livraison vous sera remis les papiers afférents au véhicule ( carte grise , certificat de non gage ,et le certificat de CT qui est à jour, et la convention de vente que j'ai présigné avant mon départ.

Votre adresse domiciliaire suivant ce ordre:

Nom:......................... .........
Prénom:...................... .........
Adresse:..................... .....................
Code postal:....................... ...............
Numéro de téléphone ( portable):....................
Numéro de téléphone ( fixe ):............................
Ville:....................... .............................. .....
Quel jour de livraison désiré vous?.................................

Merci de vite me faire parvenir ces informations , car la vente est urgente pour moi.

VOUS POUVEZ CONTACTER LE TRANSPORTEUR AU 0977195623 POUR AVOIR PLUS DÉTAILS SUR LA VENTE.

La courroie de distribution à été faite tous récément.

PS: Je ne désire pas faire d'échange.

Tous les documents de ma voiture sont disponible.

JE SUIS JOIGNABLE AU +22 996218717 .

En espérant vous relire soyez béni au nom de Jésus.

Cordialement.

MR le curé Delaporte Maurice.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
17 juin 2009 à 14:30
et ben.... v'là que les curés s'y mettent aussi.... Mon dieu, on n'est pas sorti de l'auberge....
0
sheherazade26
17 juin 2009 à 15:54
bonjour,
j'avais des doutes mais là je constate qu'ils étaient bien fondés.

il m'arrive la même chose : a savoir j'ai publié une annonce sur le bon coin pour mon blackberry storm 9500, et une acheteuse Auralie Coulon m'a proposé de faire la transaction via paypal. elle était ok pour payer 270 euros, et j'ai fait la demande de paiement paypal sur son adresse.

quelle a été ma surpise de recevoir deux mails ressemblant mot pour mot a ceux d'isa16 a ceçi près que j'ai noté une grosse faute d'orthographe dans mon nom de famille que paypal ne fait jamais en tant normal.

que faire?
est ce que j'envoie le colis (j'ai jusqu'au 19 juin pour le faire)?
ou je vais au commissariat raconter mon histoire en ésperant qu'ils remontent l'arnaque?
0
sheherazade26
17 juin 2009 à 15:59
je peux pas m'empécher de rajouter que je suis surprise que des histoires pareilles arrivent et que personne ne trouve des solutions pratiques pour arréter le carnage..
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
17 juin 2009 à 16:05
Tant que les sites de petites annonces gratuites accepteront n'importe quelle annonce, sans vérification aucune concernant la provenance et la véracité de celles-ci, tant qu'il n'y aura pas une réglementation sévère quant à la responsabilité de ces sites sur les annonces frauduleuses, et tant que ces sites ne seront pas molestés en cas d'arnaques avérées, cela ne fera qu'empirer...
Pour réagir, il faut signer La Pétition
Merci de votre soutien.
Isis
0
encore une arnaque :

toujours pour la meme annonce ; voici le message que j'ai reçu :

De : Gisèle Michaud (giselemichaud@ymail.com)
Envoyé : dim. 21/06/09 18:59

Ok vu que j'ai répondu a plusieurs annonces, je voudrais avoir si possibe plus d'images du camescope et ces caractéristiques
Je vis a metz mais je suis actu en côte d'ivoire a cause du travail et je souhaiterais s'il me convient qu'il soit livrer a ma
nouvelle adresse temporaire .
Et vu la distance je ne peux traiter que par paypal
Cordialement





comme par hazard "que par paypal" et encore quelqu'un de côte d'ivoire !!!
hallucinant, il est temps de faire quelque chose contre ces arnaqueurs !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voila le mail que je vient de recevoir pour la vente de mon macbook. J'ai eu le reflex de faire une recherche de l'adresse mail. Ne payer surtout pas par paypal. Exigez chèque ou virement mais respectez les délais de la banque. Une autre solution est d'accepter le liquide et de se donner rendez-vous dans une banque afin d'y déposer directement l'argent.


Gisele vous a envoyé le message suivant:

Ok je suis intéressée par votre annonce est elle toujours dispo ??
" giselemichaud@ymail.com "

Re Annonce: giselemichaud@ymail.com

Addresse Email: 208.184.6.57

J'ai également été contacté par negpierre@gmail.com qui insistait pour payer par paypal.
0
Bonsoir, moi aussi il m'a contacté pour acheter mon macbook pro :

de Gisèle Michaud <giselemichaud@ymail.com>
à
date 24 juin 2009 22:41
objet Re : Annonce intÃ(c)rêt


Ok vu que j'ai répondu a plusieurs annonces, je voudrais avoir si possibe plus d'images de l'appareil et ces caractéristiques
Je vis a metz mais je suis actu en côte d'ivoire a cause du travail et je souhaiterais s'il me convient qu'il soit livrer a ma
nouvelle adresse temporaire .
Et vu la distance je ne peux traiter que par paypal
Cordialement





Attention à tous!!!!! Ne vendez/acheter rien pour/de la cote d'ivoire!!!
0
manounouchka Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
25 juin 2009 à 11:32
Chers internautes
Je viens moi-même de me faire escroquer par "Gisèle Michaud", avec des mails parfaitement similaires à ceux que vous avez cités, pour un PC portable vendu sur Topannonces. Comme je pensais qu'il y avait de longs délais chez Paypal, je ne me suis pas méfiée assez tôt et lorsque j'ai réagi le colis était déjà sorti de France.
C'est toujours l'adresse "198 cité LTA cocody,etc.". j'ai déposé plainte à la police (mais je pense que ça ne servira à rien) et sur le site Aven.
Il y avait des fautes dans les mails, mais pas énormément, par contre plein de petites choses bizarres. et ça, sur écran, on ne le voit pas : imprimez vos mails pour ce genre de transactions ! Ce qui me chagrine le plus, c'est qu'avec une petite vérif de deux secondes j'aurais tout de suite trouvé l'arnaque grâce à ce forum. Tant pis pour moi.

l'arnaque est bien faite : un mail Paypal vous dit que l'argent est prêt à être débloqué dès que le numéro de colis a été confirmé, vous postez, ils confirment, et ils vous disent que l'argent est versé 48 heures après, et c'est faux. Tout ça prend une bonne semaine et du coup vous ne pouvez plus intercepter votre colis.

Voilà, en espérant que ce sera utile à quelqu'un.
0
moi meme ayant ete arnaque d'ailleurs mes arnaques sont sur le forum

il faut porter plainte a MR LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE au tribunal d'instance de ta ville
moi je le fais et ils font les recherches bon courage ,moi j ai perdu mon logiciel informatique
0
manounouchka Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
25 juin 2009 à 11:49
On dirait que c'est par périodes... période dallet, période Gisele... Il est bien possible que ce soit la même personne ou le même groupe à chaque fois.
L'adresse qui était censée venir de Paypal pour moi était bien Sylviane Braucourt, et l'adresse : epayment.account@ymail.com. Je suis stupide, il n'y avait même pas le mot paypal dedans.. en tout cas tous ces gens me semblent toujours inscrits sur ymail, non ?
Les mails que j'ai reçus étaient en tous points semblables à ceux d'Isa 16. Mais Isa 16, la gendarmerie t'a-t-elle vraiment aidée ? et peut-on vraiment "récupérer ses biens" en appelant ce lycée technique , j'en doute : le numéro n'existe même plus.
Sinon j'ai eu Paypal (les vrais); ils m'ont confirmé que ce site ne demande JAMAIS d'envoyer un objet avant que l'argent ne soit définitivement sur le compte, même pour les grosses sommes.

deux autres adresses de gens qui ont tenté le coup, de côte d'ivoire aussi :
jeanbruzzo@yahoo.com
gislain_dupont@yahoo.fr
(tiens, ils se sont mis à yahoo...)

et c'est quoi ce code postal 96999 vers lequel la poste a redirigé ton colis ???

et, motoring21, aurais-tu plus de détails ? où as-tu posté ton colis au juste , as-tu eu des contacts avec cet intermédiaire ?
est-ce que le nom de Gwladys Denimal dit quelque chose à quelqu'un ? C'est peut-être l'intermédiaire du mien...
0
manounouchka Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
25 juin 2009 à 11:51
Oui, à la gendarmerie aussi ils m'ont dit de porter plainte au procureur de la république, je le ferai bientôt mais là je suis en plein oraux d'agrégation à Paris !!! Un PC valeur 600 euros dont je me séparais par besoin d'argent en plus... et dire qu'il y avait des acheteurs français qui m'avaient contactée... enfin, ce qui ne tue pas rend plus fort..
0
effectivement il y a des risque que l on recupere rien mais on laisse tomber alors il ne faut pas se plaindre de s etre fait arnaquer nous sommes plusieurs a d avoir porter plaintes aupres du procureur a un moment donne ça va bougé il faut garder espoir par contre pour moi avis perso il y a 100 pour cent de chance que c'est des petits idiots de la poste qui detourne les colis car le mien est parti en export hors il s avere qui s est arrete a paris
enfin on verra bien mais une chose est sur c est qu il ne faut jamais que je soit en face de ses idiots car ça pourra tourne mal pour eux bon courage
0
manounouchka
25 juin 2009 à 20:11
Je sais bien que ça peut servir c'est pour ça que j'ai porté plainte à Aven et que j'écrirai au procureur.
Mais comment sais-tu que ton colis s'est arrêté à Paris ?
0
keisha16 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
1 juil. 2009 à 23:37
nouveau arnaqueur du soir bonne lecture

HANG SENG BANK LTD.
DES VOEUX RD.BRANCH,
CENTRAL HONG KONG HONG KONG.
Du bureau d'MR.JENKIN HUI


Cher Ami,

Il est compréhensible que vous pourriez être un peu d'appréhension parce que
tu ne me connais pas, mais j'ai une proposition d'affaires alucrative
d'intérêt à partager avec vous. Permettez-moi de commencer par me présenter,
je suis M. Jenkin Hui directeur des opérations du Hang Seng Bank Ltd,
Direction Des Voeux Road, Central Hong Kong Kong.Hong. J'ai une suggestion
obscurci d'affaires pour vous. Avant que les États-Unis et la guerre en Irak
de nos clients Manal Saadallah Matti qui se trouvait avec les forces
iraquiennes et aussi femme d'affaires a fait un numéro de dépôt fixe de 24
mois, avec une valeur de quatre millions trois cent mille dollars des États-
Unis (USD $ 4,300.000.00) seulement dans ma branche, À l'échéance de
plusieurs avis a été envoyé à elle, même pendant la guerre, début de l'année
dernière. Again after the war another notification was sent and still no
response came from her. Nous avons ensuite découvrir que Manal Saadallah
Matti et sa famille avaient été tués pendant la guerre en attentat à la
bombe qui a frappé leur maison à Mukaradeeb où son personnel a été de puits
de pétrole.

http://www.iraqmemorialwall.org/iraqicasualties.html
http://www.iraqbodycount.net/names.htm

Après complément d'enquête a également découvert que Manal Saadallah Matti
n'a pas déclarer tout proche parent dans ses documents officiels, y compris
le document de travail de sa banque de dépôt. Et elle a également confié en
moi la dernière fois, elle a été à mon bureau, sauf que personne ne me
connaissait de son dépôt dans ma banque. Ainsi, quatre millions trois cent
mille dollars des États-Unis est encore couché dans ma banque et que
personne ne puisse jamais se présenter pour réclamer, Ce qui me dérange le
plus, c'est que selon les lois de mon pays à l'expiration (6) six ans, le
fonds Il reviendra à la propriété du Gouvernement de Hong Kong si personne
ne s'applique à la demande de fonds. Dans ce contexte, ma suggestion pour
vous est que je voudrais que vous êtes un étranger d'être le plus proche
parent de Manal Saadallah Matti afin que vous soyez pourra recevoir ses
fonds.


MODALITES: Je veux que vous sachiez que j'ai tout prévu de façon à ce que
nous allons sortir de succès. J'ai un avocat qui va préparer le document
nécessaire que sera votre comme le plus proche parent de Manal Saadallah
Matti, tout ce qui est exigé de vous pour me donner vos noms et adresse
complète afin que le procureur puisse commencer son travail. Après avoir été
faite le plus proche parent, le procureur sera également remplir demandes
d'information en votre nom et de garantir l'approbation nécessaire et à la
lettre de l'homologation en votre faveur pour le mouvement des fonds à un
compte qui sera fourni par vous. Nous allons adopter une méthode légalisée
et l'avocat de préparer tous les documents nécessaires en votre faveur. Il
ya une récompense pour ce projet et c'est une tâche bien worthundertaking.
Il n'y a aucun risque à tous en la matière, j'ai évalué les risques et le
seul risque que j'ai ici est fait pour vous de refuser de collaborer avec
moi et d'alerte de ma banque.

Je suis le seul qui sait de cette situation, la bonne fortune vous a béni
avec un nom qui vous a planté dans le centre de la pertinence de mylife.
S'il vous plaît s'efforcer d'observer la plus grande discrétion sur toutes
les questions relatives à cette question. Une fois que les fonds ont été
transférés sur votre compte bancaire désigné nous allons partager le ratio
de 70% pour moi, 30% pour vous, mais il ne peut être soumis à de nouvelles
négociations, je vous envoie ce mail non sans une certaine crainte quant à
ce qui les conséquences, mais je sais en moi que rien n'a rien osé acquise
et que le succès et la richesse ne sont jamais facile ou sur un plateau
d'or, S'il vous plaît respecter ces instructions religieusement.

Si vous êtes intéressés et complète s'il vous plaît envoyez-moi la
following information ci-dessous:

1.Full noms ..........
2.Sources privées numéro de téléphone ..........
3.Current domicile ..........
4Occupation ..............

Et finalement, après que je vais vous fournir plus d'informations sur la
opération.
Vos premiers réponse à cette lettre sera appréciée.

Cordialement
E-mail: accountdept.fundstransfer@gmail.com
M. Jenkin Hui
0
keisha16 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 12:12
les prenom sont :Mlle Veronique DELCROIX sont adresse est:
Adresse: COUCOU ARISTIDE
ADRESSE:12 RUE D'ARCACHON
Appt 387
CODE POSTAL:31200 TOULOUSE
PAYS: FRANCE
TELL:06 56 13 12 56
adresse email:delcroixveronique@yahoo.com


autre prenom :Sylviane Braucourt (epayment.account@ymail.com)

franchement MES-RINE,tu a bien lu l'adresse l'arnaque est flagrante.tu l'a eu su son portable?
fais ce que tu vois mais sache que tu a été prévenu que tu va tout perdre ton matériel plus l'argent
bon courage
keisha16 (isa16)lis sur le forum mes email sous isa16 tu verra que le deuxieme prenom corespond .
0
bonjour je me suis fait escroquer par Sylviane Braucourt (epayment_account@ymail.com) j'ai appeler tous les bureaux de poste pour intercepter le colis que j'ai envoyer mais il n'ont pas voulu, mon colis est actuellement en instance dans le 93. que dois je faire ? vu que c'est une escroquerie sur paypal
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
16 juil. 2009 à 19:36
Rappel pour les participants :

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventées et falsifiés ou encore usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques.

Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
0
Je confirme qu'il existe sur le bon coin fr des arnaqueurs. J'ai vendu un collier, j'ai une personne sur le département 78 qui a demandé un réglement paypal, j'ai accepté et là surprise, j'ai un mail qui me demande le n° de suivi de l'objet par chronospost. Doute de ne pas voir sur mon compte officiel le versement en attente, j'ai contacté paypal et pas de réponse. J'ai donc recherché sur INTERNET les possibilités d'arnaques. Aujourd'hui je peux dire merci au site de dialogue. Voici le message fraduleux

cher client(e),
Ce message vous provient de la compagnie PayPal, nous avons bel et bien reçu un paiement provenant de notre client xxxxxxxxxxxx concernant le paiement effectué pour votre compte PayPal xxxxxxxxxxxxxxx
Le paiement a été effectué avec succès, le paiement reste toujours en attente de validation par le numéro de suivi de l'expédition. Une fois réçu une Vérification sera faite dans les prochaines 24heures pour ensuite traiter votre compte en vu de confirmer le paiement.

Cette nouvelle mesure vise à protéger nos vendeurs et acheteurs contre les clients frauduleux. Une fois que vous aurez fait embarquer l'article vous nous envoyez le numéro de suivi de l'expédition (TRACKING) pour vérification. Après la vérification que le colis a vraiment été expédié, nous procédons au crédit de votre compte immédiatement.Soyez rassuré de ce qu'une fois la vérification faite, votre compte paypal sera en cours de traitement le plus vite possible dans les 24H.

Ce paiement de PayPal® a été déduit du compte de l'acheteur et a été " APPROUVE " mais ne sera pas créditer sur votre compte que lorsque la référence d'Expédition/Numéro de suivi nous sera envoyée pour la vérification afin de fixer l'acheteur et la vendeur.

Afin de ne pas voir mon compte débiter paypal, j'ai clôturer mon compte et j'ai demandé à l'acheteur de se faire rembourser de paypal et de faire la transaction en direct, argent- bijou.

Toutes transactions avec paypal, e bay doit faire l'objet d'une recherche fraude et minutieuse avant de s'engager. J'ai eu de la chance 3 Fois a rechercher avant de m'engager.
0
Pour faire suite à mon message ARNAQUE :

alicedrouillet@hotmail.fr m'a contacté et voici le message :
je voudrais vous dire que j'ai demandé à Paypal de ne pas l'annuler. Le paiement reste tjrs valable et je voudrais que l'envoi du bracelet se fasse EN CHRONOPOST UNIQUEMENT
Je reste en attente de votre confirmation d'envoi
Bien cdlt

Je remercie encore toutes personnes qui ont signalé les arnaques. A mon tour de vous apporter témoignage
0
Pareil, pour info:

bonjour je vien d'effectue votre payement etr voila l'adresse de livraison


21 place du caquet 93200 saint denis france nom legros bertrand


J'ai eu droit aux 2 mails paypal, quand j'ai vu ca, je viens d'appeler laposte pour récupérer mon colis qui est au dépôt...
0
Les mails que vous avez recus sont une arnaque afin d'avoir des renseignements, sur un site de recherche internet vous tapez NICKIE ALICE WILLIAM et là vous aurez des renseignements,
le mail est toujours présents mais l'identit change. Déclarer l'identité et le numéro de téléphone incriminé de façon à signaler à d'autres personnes.

Paypal m'a contacté un peu tard concernant mes messages reçus, c'est effectivement une arnaque reconnue : voici le deuxième vrai message paypal :

Nous vous sommes reconnaissants de nous signaler toute activité suspecte
et vous confirmons que l'email reçu ne vous a pas été envoyé par PayPal.

L'adresse du site Web référencé dans cet email n'est ni autorisée ni
utilisée par PayPal. Nous sommes actuellement en train d'enquêter sur
cet incident et vous prions de n'entrer aucune information personnelle
ou financière sur ce site Web.

Si toutefois vous avez déjà communiqué de telles informations,
connectez-vous au plus vite à votre compte PayPal et modifiez votre mot
de passe, vos questions secrètes ainsi que leur réponse. Veuillez
contacter votre établissement bancaire afin de signaler la divulgation
de ces informations.

Si vous constatez une activité non autorisée associée à l'historique de
vos transactions PayPal, contactez-nous immédiatement en suivant les
instructions ci-dessous :

1. Connectez-vous à votre compte PayPal à l'adresse
https://www.paypal.com/fr/home/

2. Cliquez sur le lien 'Dossier sur la sécurité' présent au bas de
chaque page PayPal.

3. Cliquez sur 'Transaction non autorisée' sous la colonne 'Signaler un
problème'.

4. Suivez les instructions affichées à l'écran.

Protégez-vous contre toute activité frauduleuse en suivant les conseils
ci-dessous:

1. Téléchargez SafetyBar, une barre d'outils pour Outlook et Outlook
Express vous aidant à identifier les emails frauduleux.

2. Installez la barre d'outils eBay et son Gardien de Compte qui vous
prévient dès que vous visitez un site Internet potentiellement
frauduleux.

3. Surveillez régulièrement l'activité de votre compte PayPal en
consultant votre Historique des transactions.

Pour en savoir plus sur les emails frauduleux, rendez-vous sur
www.paypal.fr puis cliquez sur le lien 'Dossier sur la sécurité' présent
au bas de chaque page PayPal. Cliquez ensuite sur le lien 'Protection
contre les emails frauduleux'.

Cordialement, PayPal

IMPORTANT: n'envoyez jamais votre mot de passe par email et ne le
communiquez jamais aux représentants de PayPal au téléphone. Il s'agit
d'une information que vous seul, en tant que titulaire du compte, devez
connaître.

Copyright © 1999-2008 PayPal. Tous droits réservés.

PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège social :22-24 Boulevard Royal, 5ème étage, L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349
0
joana3182 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
28 oct. 2009 à 08:56
DETAILS DE LA TRANSACTION





Paiement reçu

Raison social: Achat PC Portable

Adresse email de l'acheteur: senaguy@gmail.com

Paiement envoyé à:


--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Adresse email du service clientèle: moneybookersinternational@rocketmail.com


--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Montant total: 670 EUR

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Date: 22 Octobre 2009
Heure: 11 heures 53 minutes
Etat: Terminé

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Objet: a expedier le 22/10/2009
Adresse de livraison: Rue Les Rosiers Cocody Palmerais
Ville: Abidjan
Pays: Cote D'Ivoire
Code Postal: Bp 06500
Tel: 0022504242831
Destinataire: SENA Armand

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Envoyer à l'adresse email: moneybookersinternational@rocketmail.com le numéro de suivi/tracking dans un délai de 24 H afin de valider le paiement et nous permettre de créditer votre compte rapidement.
0
atention moi aussi je vient de me faire arnaquer via la vente sur leboncoin;un portable tout neuf que je voulait vendre 550 €,+ 290 € de frais de port,et attention ceux la sont ultat culoter 1er il vous dit que le materiel l'interesse vraiment,qu'il et a l'etranger pour le travail,jai 42 message de dialog avec cet personne un certain Mrs lacon julien,la ou c'est bien fait ,c'est que c'ete personne fait tout pour vous paraitre honnete,elle vous dit qu'elle va vous payer via (moneybookers ,idem de paypal),biensur il faut ouvrir un compte qui la pour vous et tout ce qu'il y a de normal et legal,mais eux (les escrots) usurpe l'identiter de ce site en tout point,l'image et le non ,ce qui fait que sachant que le tiers de confiance du vrais site de moneybookers,mets dans sa charte que si vous envyer pas le suivi (tracking) du colis d'ici a 24H,des poursuites judiciaire aurons lieu,la vous flipper et vous envoyer,et la la galerer commence ,et l'humain et t'ellement bete que ce n'ait qu'apres que jai eu le doute ultime,et de regarder sur le net si il n'y avez pas des arnques ,tout ceci ce passe biensure en cotes d'ivoire,avec comme nom (laconjulien@gmail.com) et le faux service client du pseudo site moneybbokers et (moneybookers.europe@ymail.com)de toute façon un bon conseil ,pour ne pas faire les frais comme nous tous ici n'accepter aucune vente d'un pays etranger,via tous c'est moneybookers ou paypal ou autre organisme ,pour leboncoin ,tout en main propres et especes pas de surprises,mieux vaux ne pas vendre que de pleurer,moi c'est fait mais je ne lache pas l'affaire en vue que cet personne a mi un n° de telephonne viable je les eu et ma reconue de part mon nom et l'envoye du colis ,je vais donc voir le proc de bobigny ,et voire a faire bouger les douanne de cote d'ivoire vue que jai enormement de preuve et l'adresses n'est pas bidon.
0
J'ai deja laissé un message pour une tentative d'arnaque avec un soit disant polonais de cote d'ivoire, je veux juste préciser qu'il m'a contacté suite à une annonce que j'ai mis sur leboncoin.fr pour vendre une bmw 118d. Alors attention ces escrocs se font aussi bien passer pour des acheteurs que pour des vendeurs apparament.
0
Bonjour,

je vien aussi de me faire arnaqué.
Le colis est partie hier pour la cote d'ivoir, j'ai appelé chronoposte à l'instant pour leur demander d'arrete la livraison elle ma dit sa va etre dur car il est entrain d'arrivé en cote d'ivoir elle les a contacté et je doit attendre une réponse de leur part.

Ensuite cette personne (de la cote d'ivoire) à eu le culo de m'appelé car je lui est envoyé un mail comme quoi le colis ma été retournée pour voir si qu'il allait dire. et il à commencé à s'énervé j'en revien toujours pas c'estlui qui m'arnaque et c'est moi qui me fait engulé. les personnes n'ont plus aucune gène.


Adresse e-mail: jean guy guychou@hotmail.fr
infospaypal@aol.fr

Les coordonées de la personne sont:
BARJON ERVIN
ADRESSE: G 64, RUE DES MAJORETTES - 07 BP 732 Abj 07
VILLE: abidjan
PAYS: COTE D'IVOIRE
TEL:00225 02 24 81 21


Quelqu'un pourrais m'expliqué la procedure a suivre pour essaye de se faire remboursé et pour que tous cela s'arrete.

Merci d'avance
0