Rechercher : dans
Par :

Plantage démarrage XP quand mon PC est froid

Dernière réponse le 12 sep 2007 à 11:33:40 Pascal, le 1 fév 2005 à 11:37:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour ! j'ai rémarqué que lorsque j'éteignais mon pc un bout de temps, genre quelques heures, celui-ci au démarrage se plante sans cesse quand XP arrive au niveau de l'affichage du bureau... çà cause beaucoup de dégâts sur mon DD (scandisk incessants) et j'ai dû déjà tout réinstaller 2 fois mais rien n'y change même après un formatage... par contre quand je reboote ou qu'il a été éteint il y a moins d'une heure aucun problème !
Une autre piste est que je n'arrive plus à installer le pilote USB2 livré avec ma carte mère... car sinon XP plante aussi dès que je branche un périphérique USB qu'il soit 1.1 ou 2.0 ...
Bizarre non ? j'aimerais bien l'éteindre quand même de temps en temps ! :o)
Merci pour vos lumières.

Configuration: Pentium 4 2 ghz
512 mo ddr
dd 60 go
Windows XP Pro SP1

Meilleures réponses pour « Plantage démarrage XP quand mon PC est froid » dans :
Ne pas attendre le réseau au démarrage du PC VoirLors du démarrage de votre Windows XP, la lecture de l'adresse IP sur votre réseau peut bloquer votre PC pendant un bon moment. Pour résoudre ce problème, vous avez deux possibilités : Premièrement Désactiver toutes vos cartes réseau avant d'arrêter...
Accélérer le démarrage du PC VoirVotre démarrage est lent ? Voici quelques astuces qui vont vous permettre de gagner quelques secondes précieuses. Avec msconfig Avec bootvis Désactiver la date de dernier accès Supprimer le logo Windows au démarrage Quelques...
Réparer le démarrage de Vista VoirVotre Vista ne veut plus démarrer ? ni en mode normal, ni en mode sans échec ? Voici, une petite astuce qui permet de réparer le démarrage de Vista : Démarrer votre PC avec le DVD de Vista. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez le créer en...

1

diverres, le 2 fév 2005 à 07:01:29
  • +1

Bonjour j espére que vous avait recu une réponse a votre probleme car moi aussi c est exactement pareil je m ai au moin 5 a 6 fois avant qu il démarre bien et quand il est chaud environ moin d une heure pas de probleme en vous remerciant d avance

Répondre à diverres

2

Pascal, le 13 fév 2005 à 20:35:17

Et non auxune réponse ni solution...

Répondre à Pascal

3

Math du var, le 13 fév 2005 à 22:55:56

Pourrais je avoir la marque de ta carte mere s'il te plait ?

Répondre à Math du var

4

Marlène, le 12 sep 2007 à 11:33:40

Bonjour. J'ai le meme problème que vous, mon ordi plante au démarrage, soit sur le bureau, soit sous xp, il a beaucoup de mal à se lancer.De plus je doit réinstaller orange trés souvent. Ce n'est pas marrant du tout. Merci d'avance pour toute aide à mon problème.

Répondre à Marlène