Rechercher : dans
Par :

Aide Linux

Dernière réponse le 30 jui 2002 à 19:33:52 nico, le 30 jui 2002 à 15:03:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Quelle distribution est la mieux pour commencer ?

y aurait il un bon site, ou livre, qui formerait rapidement à linux ?

@+

Meilleures réponses pour « aide Linux » dans :
Linux - L'installation de logiciels Voir Les différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Commandes Linux Voir Tableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Introduction à Linux Voir Historique et génèse de Linux Linus B.Torvalds est à l'origine de ce système d'exploitation entièrement libre. Au début des années 90, il voulait mettre au point son propre système d'exploitation pour son projet de fin d'étude. Linus Torvalds...
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...
[Linux] Débuter sous Linux VoirDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...
Fdisk sous Linux Voirfdisk sous Linux L'utilitaire fdisk de Linux permet de créer des partitions sur votre disque dur au même titre que son homologue sous DOS, toutefois la version Linux de fdisk est plus compliquée à utiliser que la version MS-DOS, il est donc...
Linux - L'arborescence des fichiers VoirLa hiérarchie des fichiers sous Linux Pour assurer la compatibilité et la portabilité, les systèmes Linux respectent l'unique norme FHS (File Hierarchy Standard). La hiérarchie de base est la suivante : /la racine, elle contient les...

1

Poulet, le 30 jui 2002 à 15:08:02

Salut, si Castor était là, il dirait : Mandrake 8.2
Pour les sites j'aime bien celui là http://lea-linux.org/

- LoveForOneAnother -
 - Débilitronnien à l'occasion -

Répondre à Poulet

5

mat, le 30 jui 2002 à 17:22:48

Salut,

désolé de te contredire à nouveau Poulet, mais Mandrake 8.2 n'est pas du tout celle qui faut. Le nombre impressionnant de critiques qui ont fusées à son sujet fait que certains sont allé voir ailleurs, ce qui est bien car même si on est chauvin et qu'on aime bien notre Mandrake, il faut dire que d'autres distributions ont également adopté une approche pour les débutants (car je crois que c'est le seul critère de sélection dans cette discussion). Evidemment tu vas me dire :"Mais non, chez moi ça marche Mdk8.2!". C'est vrai, tout le monde à la même machine que toi, j'oubliais...
Donc comme on ne connait pas la bécane de la personne, dans le doute on conseille des distributions qui ne sont pas dernier cri, mais qui ont l'avantage d'avoir été testée par beaucoup de personne, et pas seulement installée...

Donc si on veux débuter sous Linux, il vaut mieux tester Mandrake version 7.2. Les dernières versions ne sont pas forcément les meilleures!
On peut aussi regarder RedHat 7.0 / 7.2 : tout à fait abordable.
Une distribution sympa : IcePack.

mat

Répondre à mat

6

Poulet, le 30 jui 2002 à 18:03:12

"Mais non, chez moi ça marche Mdk8.2!". C'est vrai, tout le monde à la même machine que toi, j'oubliais...
Lolo t'es un bon p'tit gars toi, le question/réponse j'aime beaucoup, tu me donnes la sensation d'être un chouilla aigri, mais bon passons....
Lorsque j'ai demandé à Castor qu'elle était, pour lui, la meilleure distribution pour débuter, il m'a répondu M8.2, d'ou ma réponse - Ton avis compte surement autant, voir plus ( puisque tu sembles, d'après certains, avoir des conaissances solides à propos de linux ) que le mien et avoir plusieurs point de vue est important.
Bah oui je suis peut-être plus tolérant que toi.

- LoveForOneAnother -

Répondre à Poulet

7

Castor, le 30 jui 2002 à 19:33:52

Bon mon petit mat...
personnellement, je commence un peu a tucher sur linux, mais je ne me considere pas comme "bon" loin de la..
par experience perso, je conseille la mandrake 8.2 pour deux raisons:
1/ mandrake, non pas pasque c'est francais, mais pasque c la plus orientee debutant
2/ la 8.2 tout betement pasque les packages sont mis a jour, c tout...
cela dit, oui effectivement il y a d'autres distros, que je ne conseile pas pour la simple raison que je ne les ai pas testees...
par contre la red hat je dit "non"!!!
par exp perso toujours...

.O
(_)__
... Castor

Répondre à Castor

2

Poulet, le 30 jui 2002 à 15:09:44

La formation rapide n'existe pas vraiment surtout pour linux, mais tu peux jetter un oeil ici

http://www.delafond.org/survielinux/

- LoveForOneAnother -

Répondre à Poulet

3

teebo, le 30 jui 2002 à 15:40:46

Pour debuter, definitivement Mandrake (super facile a installer deja...)
Et pour t'aider a faire les choses bien:

http://home.alex.tuxfamily.org/guide/migrateur.html

ö,ö
\_/

Répondre à teebo

4

jisisv, le 30 jui 2002 à 16:09:42

Vive apt-get ;)

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better
So I installed Unix.

Répondre à jisisv