Rechercher : dans
Par :

[Windows 98 SE] Explorer.exe erreur au boot..

Dernière réponse le 1 fév 2005 à 10:27:14 AuRuS-118-, le 1 fév 2005 à 10:07:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous, à chaque démarrage de Windows 98 SE depuis quelques jours, on me dit que explorer.Exe a recnontré une erreur... et le PC ne se lance pas. Même problème en mode sans échec. Avant ça, j'avais supprimé des fichiers douteux, puis au reboot on m'a demandé ma clé Windows, que j'ai donné, mais le fenêtres n'étaient pas conformes...
Je suis sûr qu'il s'agit d'un virus.
Si je formate sous MS-DOS, puis-je réinstaller sans problème ? On m'a conseillé de passer le HDD a un copain pour qu'il le scan, possible ? Merci de me répondre !

Meilleures réponses pour « [Windows 98 SE] Explorer.exe erreur au boot.. » dans :
[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100% Voir Il peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. Afin de remédier au problème...
Plantage d'Explorer.exe après un clic droit VoirExplorer.exe se bloque lors d'un clic droit sur le Bureau Préambule Configuration à problèmes ? Résolution du problème Origine matérielle Origine logicielle Préambule Lors d'un clic-droit, par exemple sur le Bureau ou dans...
[Driver] Clés USB sous Windows 98 VoirLes clés USB sont, en général, automatiquement reconnues sous Windows 2000 et versions supérieures. Mais ce n'est pas le cas sous Windows 98 et versions inférieures. De plus en plus de constructeurs de clés USB ne fournissent plus de drivers...
[Windows 98] Installation VoirObjectif Installation complète de Windows 98 afin d'avoir un ordinateur : Il n'y a que Windows 98 Aucun programme installé Les pilotes de périphériques Dans cette installation, on suppose que Windows 98 sera installé avec les options par...
Explorer - explorer.exe Voirexplorer - explorer.exe Le processus explorer.exe est un processus générique de Windows NT/2000/XP. Il s'agit du processus gérant l'interface utilisateur (shell) ainsi que l'interface graphique de Windows (le bureau). Le processus explorer n'est...

1

AuRuS-118-, le 1 fév 2005 à 10:12:07

Au fait, via CTRL+ALT+SUPPR ya aucun logiciel de lancé, NADA ! Il y a juste mon fond d'écran ! Aidez-moi svp merci

Répondre à AuRuS-118-

2

dolly.dagger, le 1 fév 2005 à 10:27:14

Bonjour,

essaye de redémarrer en MS-DOS (mode sans échec)
et de faire une restauration système : taper : scanreg /restore et de tester les 5 dates de restauration système proposées
http://perso.wanadoo.fr/websecurite/registre.htm
http://www.memoclic.com/forum/lire.php?f=1&i=201491

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*

Répondre à dolly.dagger