Rechercher : dans
Par :

Problème reconaiscance CD les Sims 3

Neophyte99, le 6 jun 2009 à 19:28:33
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un problème avec le cd des Sims 3. Mon ordinateur ne le reconnait pas. j'ai beau tenter d'ouvrir le CD via le poste de travail, sa affiche un cd vide.

Mon windows est à jour et officiel.

Quelqu'un a t'il eu le même problème que moi et qui l'aurait résolu ?

Merci d'avance de votre aide.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

1

Polonwn, le 6 jun 2009 à 19:29:19

Sur ton pc tu as un lecteur cd ou un lecteur cd/dvd?                            ...IL N'Y A PAS D'ARNAQUE SANS PI­GEON ...
      Google est votre meilleur ami avant Comment Ca Marche ­alors cherchez un peu ...

2

SF-1709, le 6 jun 2009 à 19:31:55

Bah j'ai un peu le même problème! D'ailleurs j'ai posté un message mais personne n'a répondu! :(
Le truc c'est que moi j'ai joué sans problème pendant 2 jours et d'un coup le cd ne veut plus se lancer!

13

lili, le 10 jun 2009 à 16:50:09

Moi pareil que toi j'ai jouer la veille et il me mette le cd n'est pas mis ou je sais plus quoi après j'ai redemarer mon pc ca marchaios tjs pas et j'ai pas résolu le problème

3

Neophyte99, le 6 jun 2009 à 19:32:53

Lecteur dvd, je vien de tester avec un autre lecteur dvd sur le même ordinateur sans résultat (3eme lecteur essayé). mais j'ai essayer sur un autre ordinateur le jeu se lance parfaitement.

4

Dam, le 6 jun 2009 à 21:52:45
  • +5

Le probleme vient du fait que tu dois avoir un lecteur DVD simple couche ...

J'ai le même problème. Il suffit de changer ton lecteur et de prendre un double couche et le probleme est réglé

5

Anissa, le 6 jun 2009 à 22:42:57

Bonjour,

J'ai exactement le même problème... Et je ne sais pas comment on change un lecteur, il y aurait pas une autre solution?

6

Anissa, le 6 jun 2009 à 22:44:36

Ah oui et j'ai aussi joué hier toute la soirée

7

Neophyte99, le 7 jun 2009 à 00:13:24

J'ai pris le lecteur a mon ami chez qui le jeu marche. Le résultat avec son lecteur est toujours le même. Ne fonctionne pas. qqn a t-il une autre idée ?

Merci d'avance

8

yaya, le 7 jun 2009 à 23:09:29

Peut etre que ton ordi n'est pas assez puissat a tel point qu'il ne lit meme pas le CD ... suggestion...

9

ROYA2, le 8 jun 2009 à 16:50:48

Moi même problème, mais ce n'est pas que mon pc n'est pas assez puissant, car le jeu a fonctionné pendant 3 jours puis aujourdui, je le met, je n'entends pas mon lecteur cd le faire tourner. Et avec tous mes autres cd, ca marche...

10

kiron, le 9 jun 2009 à 01:12:30

Même problème, sur l'ordinateur a ma soeur(portable) assez puissante un nouveaux qui a beaucoup de ram et une bonne carte grafique mais c'est un lecteur Cd/Dvd.
il marche sur mon pc mais je ne peut pas jouer lol... bonne carte graffique mais ma ram est merdique 400mo XD
j'ai prévu acheter des truk pour la booster.

11

luuna, le 9 jun 2009 à 12:37:35
  • +2

Bonjour...une question toute bête...sourire avez vous un message d'erreur lorsque vous tentez de lancer le jeu ?
Ne serait-ce pas votre lecteur cd/dvd qui n'est plus reconnu par Windows ?
Vos autres cd ou dvd se lancent-ils ?
Si je demande cela c'est que récemment j'ai eu un souci similaire...impossible de lire n'importe quel Cd et/ou Dvd

Donc si c'est également votre cas suivez les étapes décrites sur ce lien: http://www.micro-astuce.com/Forum/topic2213.html

ou alors ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3825 windows pilote endommage ou absent code 39

En espérant qu'il s'agisse bien de cela (car ce n'est vraiment pas très grave...sourire)

Bonne chance à vous.

12

soleii8, le 9 jun 2009 à 19:48:08

Coucou moi aussi j'ai eu le meme problème mais ne t'inquiète pas je pense avoir la solution.
Alors il faut que tu télécharges EA DOWNLOAD MANAGER que tu actives les sims 3 en mettant le numéro de série et normalement c'est bon. Ca met un bon bout de temps pour charger,mais au moins tu pourras y jouer si j'ai raison normalement tu as un ordinateur portable. J'espere t'avoir aidé demande moi si ça ne marche pas.

14

Neophyte99, le 10 jun 2009 à 18:40:04
  • +2

BOnjour tous,

Alors j'ai ""résolu"" le problème. Je sais pas ce qu on fait les éditeurs du jeux avec la conception du CD. Mais c'est juste de la m****. Tu ouvre et ferme tn lecteur dvd une dizaine fois, quinze si t'a pas de bol, 20 si t'a vraiment pas de bol, mais au bout d'un moment, sa marche.

Vive les conceptions a 2 balles 50. A bon entendeur.

15

ROYA2, le 10 jun 2009 à 19:26:22

Bonjour,

Votre problème peut être dû à la présence d'un logiciel de gestion des images iso. En général, la fonction de gestion des images iso est disponible dans les logiciels de gravures. Essayer de jouer au jeu en desinstallant les logiciels du type : Daemon Tools, CloneCD, Alcohol...

16

Neophyte99, le 10 jun 2009 à 19:27:39

Non plus, aucun programme de se genre sur l'ordinateur sur lequel j'ai voulu l'installer.

17

Roneo, le 10 jun 2009 à 22:44:46

Même problème sur un vista ayant passer les test système d'EA games.
J'ai coller deamon tools et créer une images iso et le message d'erreur persiste, j'ai plutôt tendance a pousser le vice sur le jeux lui même que sur un problème de cd.

18

rasba_chou, le 11 jun 2009 à 14:52:49

Alors eux, le truc d'ouvrir plusieurs fois, sa ne marche pas, mon ordi, et mis à jour, la carte vidéo nvidia, le lecteur cd et formater, tout et fait, et sa ne marche toujours pas, pourtant mon jeux fonctionne sur un autre ordi, pouvez-vous m'aidez SVP, sérieux celui qui trouve la réponse chapeau^^

19

NooB, le 11 jun 2009 à 14:55:50

Slt,

Il semble que le jeu ne puisse s'installer (via le CD) que sur UN PC.
Pour l'installer sur un autre, il y a une procédure particulière à faire avec EA Manager...

:)

20

Kiron, le 12 jun 2009 à 21:25:19

Problème RÉSOLU avec la version anglaise sa marche. j'ai été échanger le disque contre un en anglais et cela a marcher a merveille! (voir plus haut mon post) Kiron.
je ne suis pas sure a 100% mais pourtant cela a marcher

21

Kiron, le 12 jun 2009 à 21:34:33

Désoler du double post.
je veux seulement vous dire que j'en suis venu a la concluion que cela n'a aucun raport avec la performance
de l'ordinateur car le jeux serais détecter même si l'ordi est pas puissante, le seul inconvènian serais qu'ont ne pourais pas jouer a cause des lag. j'ai un ordi de 240 ram a la carte graffique merdique la détecter alors...