Bonjour,
je possède une vieille platine vinyle de marque Tensai achetée dans une brocante. Elle doit dater des années 80 mais marche relativement bien, mais depuis quelques temps le son se déforme, disons que le volume baisse puis augmente etc. En ayant eu assez j'ai acheté une platine Ion, TTUSB05, qui me semblait plutôt pas mal pour simplement lire des disques de temps en temps. Je l'ai d'abord essayée avec un vinyl electro, où le son est très bon. J'étais super happy de mon achat jusqu'à ce que j'essaye avec un vinyl de black metal; et catastrophe, le son est saturé, je perd toute la jouissance de l'écoute que j'avais auparavant et que j'espérais retrouver en meilleure qualité!
Un ami me parle d'un petit boîtier qui régulerait le volume. Je retourne chez Boulanger où j'ai acheté la platine, je leur explique mon problème. Non je n'ai pas d'entrée "Phono" sur mes enceintes, et oui la platine possède un préampli me dit il. Il me montre donc un "phono amplifier" de chez Vivanco, me disant que cela régulera l'impédance... Pourquoi pas. Je branche donc la platine au petit boîtier, et celui-ci à mes enceintes. Le son est encore plus pourri, même les basses saturent désormais... une horreur. Peut-être parce que la platine est déjà pré-amplifiée?
Bref, je ne trouve pas de solution, j'irai rendre ce machin phono amplifier au magasin.
Peut-être dois-je acheter des enceintes possédant la fameuse entrée PHONO ? Ou un truc qui ferait "phono REDUCER" au lieu de amplifier (puisqu'en fait j'ai déjà un préampli dans la platine) ?
Je poste ici mon problème car les vendeurs ne semblent pas être capables de m'aider...
Merci,
Tom.
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0