Posez votre question Signaler

Les Sims 3 ne se lance plus!!! [Résolu]

SF-1709 17Messages postés 6 juin 2009Date d'inscription 30 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 26 mai 2012 à 13:29
Bonjour,
J'ai acheté les Sims 3 sur PC le jour de sa sortie! Je l'ai installé, j'ay ai même joué pendant 2 jours dont ce matin et cet après-midi, d'un seul coup, quand je met le cd le jeu ne veut plus se lancer! On entend un bruit fort comme quand on appuie sur l'accélérateur mais impossible de lancer le jeu!!!
Bizarre, j'y comprend rien! Surtout que j'y ai déjà joué sans problème! :( Help me please!!!
Sinon j'ai Windows Vista. J'ai un processeur de 2,16 Ghz et une mémoire vive de 4,00 Go.
Pourquoi je suis arrivé à jouer correctement et puis d'un coup plus rien! Et ça ne vient pas de mon lecteur DVD-RW puisque j'ai mis un film DVD pour voir et ça marche parfaitement! C'est uniquement avec le CD des Sims...
Merci d'avance!
Lire la suite 

Les Sims 3 ne se lance plus »

44 réponses
Réponse
+16
moins plus
Moi en ce moment j'ai le meme probleme que castelnovienne et j'y comprend rien !
alexandra - 9 avril 2012 à 18:41
pareille je les depuis noel et jy jouait parfaitement sans probleme mais aujourd'hui impossible de le lancer
chouchou rose - 11 mai 2012 à 16:41
Pareil... J'y ai joué 2 jours, j'ai enlevé le disque et quand j'ai voulus jouer, il disais de mettre le disque alors que je l'avais remis!!!
Et ça ne viens pas du lecteur j'en suis sur!
Je peux jouer aux sims 3 ambition par contre!!
J'y comprends rien!!
MATH - 26 mai 2012 à 13:29
Moi, pendant 1mois j'y ai joué sans problème mais maintenant quand j'appuie sur play (pour demarrer) Il est écris "erreur de reconnaissance du disque veuillez inserer le jeu les sims 3" aider moi s' il vous plait !!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonsoir,

ben ecoute je pense pas pouvoir t'aider mais j'ai le même probleme que toi a un detail prés c'est que idem je l'ai acheté le jour de la sortie j'ai jouer toute la journée sur le pc de ma mere (qui au passage a une moins bonne config que moi) idem vendredi j'ai jouer de 7h du mat à 17h aujourd'hui je l'ai installer chez moi sur mon pc niquel aucun probleme quand je lance le jeu hop l'ecran noir comme si il allait commencer et paf ca revient sur le bureau et rien !!!! je suis degoutée j'ai changé mon pc en decembre juste pour les sims 3
- 10 avril 2010 à 15:59
J'ai ce probleme la je ne sais pas comment faire.
anonyme - 4 févr. 2012 à 15:03
moi ça fonctionne 1 fois sur 3 et j'ai windows vista
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour

J'ai fait une mise a jour des sims 3 " dans mise à jour du jeu" et puis quand j'ai voulus lancer le jeu un message c'est affiché " Votre jeu les sims 3 est incompatible avec le disque additionnel. Veuillez mettre à jour votre jeu à partir du lanceur"
Le souci c'est que je n'est installer aucun disque additionnel, j'ai simplement fait une mise à jour. Et lorsque je faisait des mises à jours auparavent le jeu fonctionnait tres bien.

En attendant je compte acheter un disque additionnel recent, j'espere que sa
m'archera.

Si quelqu'un à la reponse.

Merci :)
soniarola - 7 sept. 2011 à 23:51
ok, c'est bon, j'ai fait une restauration système qui datait d'avant la mise du lanceur des sims.....et ça a fonctionné, je m'en doutait que ça venait de leur mise à jour, c'est pas la 1 ère fois que ça arrive.... alors essaie, tu verras bien...
la-ptite-miss59 - 22 oct. 2011 à 16:08
comment on doit s'y prendre pour faire une restauration système car jai le même problème ?
J-58 - 30 oct. 2011 à 17:59
Soniarola, ta fais une restauration & ta pu relancer ton jeu à nouveau ?!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Oui mais moi c avec le même ordi! :( Les deux premiers jours ça marche, pourquoi pas après?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjours j un problème lorsque je lance le jeu

un message s'affiche:
l'appareille 0 ne peut pas exécuter ce titre.
votre carte ne semble pa prendre en charge shader model version 2 ou ultérieur. Veuillez mettre a jour votre carte.

j un ordi acer

carte video:VIA Technologies, Inc. K8M800/K8N800/K8N800A [S3 UniChrome Pro]

aidé moi merci d'avance
irongege- 19 juin 2009 à 15:43
Bonjour

La seule solution est le changement de carte graphique .
mOrgiito - 7 avril 2011 à 18:25
Ces quoi la carte graphique !?
Lili - 29 nov. 2011 à 18:18
Moi aussi j'ai se problème mais je n'arrive pas a savoir quel carte graphique choisir ? Aider moi svp ;'( .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Up... :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Personne pour me répondre? :( Que dois-je faire? Désinstaller/Réinstaller?
Jin - 15 oct. 2010 à 18:49
moi j'ai déja essayer, mais sa sert a rien
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Comment peux tu changer de carte graphique ?
GalopaWXY - 7 nov. 2009 à 15:09
En allant dans un magasin d'informatique avec ta tour de PC (l'unité centrale) et en demandant une carte graphique capable de faire tourner les Sims 3. Ca va chercher dans les 150€.

Mais ce n'est pas la solution au problème, ma carte est récente et a fait tourner les Sims et j'ai ce message alors que je ne devrais pas u_u pas moyen de résoudre le problème.
GalopaWXY - 9 nov. 2009 à 10:52
J'ai emprunté la Ge 9500GT d'un copain et le problème n'a pas évolué DU TOUT u_u même message d'erreur au même moment... qu'on ose me dire qu'une des meilleures cartes graphiques Nvidia est incapable de faire tourner ce fichu jeu ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai le même problème que toi, sa me le faisais deja la premier fois que j'ai voulue le mettre, j'ai couper l'ordie, je l'ai ralumer et nikel. J'y ai jouer hier soir parfait et se matin sa recommance, impossible de le lancer. Je ralume mais rien...
Quelqu'un a réussie a trouver la solution svp???
auron - 13 mai 2010 à 18:43
oui j'ai trouver comme cetraine personne le dise sa se peut que ta carte graphique ne soit pas assez puissante ou n'as pas assez de place pour le lance et pour faire de la place je te ids tout de suite ne le fait pas pour faire de la place tu sera obliger de suprimmé beaucoup de chose qui prend beaucoup de place seul et ces chose peuvent etre tres importante pour toi ou ton ordi donc je te le di tt de suite achete un nouvlle carte graphique va voir un magasin d'informatique avec ta centrale d'ordinateur et demande une carte graphique tu leur explike le probleme et il sauron kelle carte gratuite prendre ... je c'est sa peut couter cher entre 85 et 170 euro tout depend de quelle carte graphique prendre breff c pa cool et largent n'apparai pa en claquan des doigt mai c la seul chose a faire si tu tien a jouer o sims donc je te le di direct moi ossi jai eu exactement le meme probleme que toi et jai acheter une nouvelle carte graphique et sa marche
aller bye bsx
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un de mes potes ne jou plus à sims car il n'avait pas assez de place; Il m'a passer son cd pour que j'installe les sims mais quand je vois l'icone sims 3 sur mon ordi il y a un temps de chargement mais rien ne se passe.
manou2010 - 13 mai 2010 à 18:38
sa ma fait sa aussi mais jy suis arriver jai redémarer l'ordinateur en laissant le jeu dans la central et j'ai recommencer et sa a marcher mais pendans que le jeu démarre napuie pas sur entrer ou une autre touche !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour moi sa mé sa : impossible de démarrer le jeu
Echec de l'initiation du service (0x6224dd27)
aidez moi svp // Merci davance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
fais ouvrir en tant qu'administrateur
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Eh ben moi, c'est pareil. Quand j'ai eu mon ordi portable ( Super puissant ), j'ai installer le jeu, ça marchait très bien. Mais je l'ai desinstaller un moment pour pouvoir jouer au Sims2 car les Sims3 me lassais un peu. Là, je l'ai réinstaller, car de nouveaux disques additionnel vont sortir cet été il me semble ( Génération et bientôt entre-chien-et-chat, cet automne ) enfin bref, je l'ai réinstaller, mais il ne se lance plus. Le lanceur apparaît 2 secondes et il disparait. J'ai beau éteindre mon ordi, changer de session, ça ne marche pas. AIDER MOI S'IL VOUS PLAÎT !!
Merci d'avance. :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,moi quand je veux lancer ma famille ( elle s'appelle "Pandorf" ) un message me dit : une erreur grave est survenue lors du chargement "Pandof.sims3" nous vous recommandons fortement de redemarrer l'application.
J'ai redemarrer plus de 3 fois mes sims rien a faire.Quelqu'un aurait une solution ? merci .

ps:le jeu beugue que avec ma partie des sims 3 generations
fa18c - 1 nov. 2011 à 17:34
Tu devrais essayer sur un autre PC, pour moi ça a fonctionné ! Ils m'ont demandé de récupérer mes infos si je me souviens bien, ou alors tu devrais demander à Electronic Arts.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même problème sauf que moi il me reste suffisamment la place et pourtant que je veux lancer le jeu il dise " Aucun disque de jeu trouver! Veuillez insérer le disque des Sims 3 " alors que le disque est deja insérer !!

Aider moi s'il vous plait ca fait plus de 3h que je chercher une solution!! :'(
Taylena - 27 avril 2012 à 12:21
Je suis dans le même cas que toi.. As-tu réussi à résoudre ton problème?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi quand je suis sur le lanceur je clique sur jouer au sims et il y a un ecran noir avec le rond de chargement puis le curseur et la music mais l ecran noir reste
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour bonjour,
j'ai aussi un problème au démarrage des sims 3, alors qu'avant je n'avais jamais eu ce problème.
Lorsque je lance le jeu j'ai un message d'erreur disant "Une erreur est survenue lors du démarrage. Veuillez consulter le journal pour plus de détails."
Mais je ne trouve rien pour résoudre le problème...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai le même problème que vous.
J'ai un Imac, j'ai installé les sims 3 hier soir, j'ai pu y jouer sans problème et aujourd'hui en voulant lancer le jeu, impossible de l'ouvrir.
Je précise que mon mac est neuf et le jeu est en très bon état.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Les Sims 3 ne se lance plus!!! » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?