Installer VISTA sur UN NETBOOK

Fermé
marwane-redmond - 6 juin 2009 à 15:32
 adnoffffffffff - 2 janv. 2011 à 19:40
SLT ALL

je compte acheter un netbokk LG X110 livré avec WINDOWS XP HOME et j'aimerai mettre VISTA FAMILIAL PREMIUM (ehh oui j'ai le DVD XD ) mais sur le LG il n'y a pas de lecteur cd/dvd et impossible d'installer VISTA.

j'ai un lecteur graveur cd/dvd externe, et d'après les tuto pour mettre vista il faut que PC boot sur le lecteur dvd.

Ma question est : est-il possible de faire booter le pc sur le lecteur cd dvd externe relié en USB???


merci pour vos réponses rapides de préfférence

9 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
7 juin 2009 à 14:50
Microsoft à aussi dit que Vista était un produit fini. Compatible avec des millions de cartes Intel. Ensuite, l'UE lui a envoyé des gros procés dans la tronche.

Micorsoft admet avoir menti.

Mais bon...



Sinon, oui c'est possible. C'est comme cela que l'on installe Windows sur un ordinateur dépourvu de lecteur CD. On peut aussi utililser un support USB ou carte mémoire, mais c'est pas (à ma connaissance) disponible avec Vista.

Par contre, je ne sait pas si tu devra choisir "lecteur CD" ou "disque USB" lors du boot. Faudra tester!
1
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
6 juin 2009 à 15:37
Salut!
Oui, je pense que oui. Sinon, comment feraient les netbook? (Apple permet même de booter le mac book Air sur un autre Ordi. La machine 1 boot sur la machine 2 en WiFi...) Bref, juste pour dire que tout est possible ;-)

Mais si je peux me permettre, faire tourner Vista demande pas mal de puissances… Je ne suis pas certain qu'un netbook permette de faire tourner Vista dans les meilleurs conditions. Ces machines ne sont pas fait pour...


Mieux vaut garder XP (ou se tourner vers GNU/Linux).
0
marwane-redmond
6 juin 2009 à 17:05
Merci maintenant que je sais si c'est possible je voudrai savoire comment le faire.

LG X110 = 1go de RAM, 160 go HDD ... Il peut facilement faire rouler vista sans problème
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
6 juin 2009 à 17:34
Mouais… Mais avec un processeur 1GHz, ce sera très juste.

1Gio de RAM est tout de même limite (c'est M$ qui recommande même 2Gio).


Bonne chance!^^

(ps, n'oublies pas le "résolu" en haut, si c'est le cas^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 17:47
Il est IMPOSSIBLE d'installer vista sur un netbook.
Tout d'abord, même sur XP l'ordinateur rame, alors sous Vista o_O
XP est le meilleur OS actuel de Microsoft.
Avec vista, il faut au minimum 2 ghz, 2 go de ram et 160 DD.
Pourquoi voulez-vous installer Vista ? XP est plus rapide, et vista sur un netbook c'est...
Démarrage : 1 minute 24 (bureau)
Extinction : 1 minute 26
Firefox : 25 secondes
Word : 17 secondes
Ah oui et le démarrage depuis le bouton ON fait plus d'une heure... bon courage !
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
6 juin 2009 à 18:02
Il n'est pas "impossible" comme tu le dis. D'ailleur, tu dit toi même que le démarrage dure une heure ensuite.

c'est juste totalement ridicule. Vista tournera pas corectement. Ensuite, pour dire que XP est le meilleur... Niveau performance oui.

Il est plus rapide que Vista et Seven sur presque tous les teste et toutes les applications.

Je conseillerais plutot marwane-redmond d'attendre la sortie de Seven (pour l'avoir testé, il est mieux que vista... mais pas que XP).


Ensuite, y'a pas que les OS microsoft! GNU/Linux est très joli aussi Et pas besoin de 2048Mio de RAM. 512 suffisent.
0
marwane-redmond
7 juin 2009 à 10:33
Au lieu de discuter sur Vista ou pas VISTA sachez que l'utilitaire de microsoft a clairement signifier que le PC EST COMPAGIBLE vista pezmium familial.




Alors je reformul ma question : peut-on faire booter un PC Prioritairement sur le lecteur ce externe



MERCI
0
marwane-redmond
26 juin 2009 à 23:40
slt je me permet de relancer la discussion : j'ai finalement installé vista mais home basic cette fois.

le probleme c que tout les drivers ont étés désinstallés mais j'ai réussi a en trouver certains mais les plus importants manquent...

le plus simple c'est d'obtenir LG intelligente Update mais compatibles VISTA
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
27 juin 2009 à 00:36
Home basic, c'est un bon choix pour un netbook!

Je peux te conseiller le site touslesdrivers.com : ils ont une base de donnée gigantesque de drivers. Ils ont un module qui cherche tout seul les drivers qu'il te faut.
0
toi marwane si tu ve un bon os telecharge win 7 c comme un xp looké selement mé c un os légale au telechargement
bonne route
^_^
0
adnoffffffffff
2 janv. 2011 à 19:40
bah utiliser logiciel wintoflash c est gratuit qui transforme un windows sur cd a un floppy disc et tu peut installer vista a traver cle usb c est facil et plus rapide qu'un cd
0