Les sims 3 sur mac version 10.4.11

Fermé
emiiiiiiii - 6 juin 2009 à 15:20
 fashione-gaga - 1 août 2012 à 00:17
Bonjour, je possède une version 10.4.11 , et j'aimeais m'acheter les sims 3, et la version requise pour ce jeu est la version 10.5.7. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour acquérir cette nouvelle version... J'ai un mac OS X TIGER, et je voulais également savoir si ce jeu peux marcher sur un mac autre qu'un OS X LEOPARD.
Dois-je donc dépenser des fortunes et m'acheter la version léopard ou je peux m'en sortir sans ?

Merci beaucoup pour vos réponses !
A voir également:

11 réponses

deathtroll Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 43
7 juin 2009 à 15:44
Non vous ne pouvez pas modifier 10.4 en 10.5.7... sauf en payant mais l'astuce montre comment faire croire au jeu que on est sur 10.5.7...
3
amoker Messages postés 144 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 55
6 juin 2009 à 16:34
Bonjour,
Je ne sais pas si cela va fonctionner pour toi car normalement il faut acheter léopard
mais il y a cette astuce qui à fonctionner pour moi pour spore donc pourquoi pas pour toi pour les sims3
voila comment modifier ça version pour faire croire que tu es à jour http://www.tiwiti.com/index.php?page=454
0
Bonjours anoker, je voulais savoir si ton astuce peux changer l version 10.4.11 en 10.5.7. Merci de bien vouloir me répondre.
0
fashione-gaga
1 août 2012 à 00:17
slt tout le monde ... enfaite g un mac mini et il n y'a pas de lecteur dessus donc j'ai acheter un lecteur externe pour pouvoir jouer au sims 3 ,mais quand je met le cd du jeu et le lecteur rejette le cd
mon lecteur accepte les autres cd SAUF LES SIMS
aidez moi SVP
0
Merci beaucoup ! J'ai utilisé l'astuce et en effet maintenant quand on va voir sur "a propos de ce mac" la version est 10.5.7. Seulement, vous êtes sur que lorsque on installe les sims, ça marche l'astuce ? Je n'ai pas envie d'acheter les sims pour rien ... Si quelqu'un a la réponse, merci de me la donner :)

Merci encore pour l'astuce et vos réponses à venir ;)
0
Bonjour,
Alors tout ce que je peux dire c'est que lorsque je lance l'installateur des sims avec comme numéros 10.4.1 (alors que je suis en 10.5.7) il me dit que je dois posséder une version plus récente. Il est donc possible que cela fonctionne correctement.
Néanmoins il faudrait que quelqu'un essaye.
Je n'ai que mon nouveau MacbookPro donc je ne peux pas tester mais si je retrouve mes cd de tiger je pourrais éventuellement faire un test.
Bonne chance à tous et sûrement à bientôt
0
Désolé Amoker, je ne suis pas sure d'avoir compris... T'as vraie version est 10.5.7 ou 10.4.1 ? Le jeu t'annonce que ça ne marche pas avec ta version ?
Désolé de n'avoir pas compris ton message... :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amoker Messages postés 144 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 55
7 juin 2009 à 22:13
Ce n'est pas grave mon message est brouillon c'est vrai.

Sur mon Macbook qui est en 10.5.7 lorsque je modifie la version et que je met par exemple 10.4.1 alors le jeu refuse de s'installer ce qui signifie donc que ce fichier est bien celui que l'installateur verifie.
Maintenant cela ne veut pas forcément dire que le jeu fonctionnera.

Cependant :
Les Sims 3 est porté de manière un peu "Barbare" c'est à dire qu'il sont "Cider"
Pour plus de renseignement : https://www.mac4ever.com/actu/31034_cider-ou-comment-porter-soi-meme-des-jeux-sur-mac

Voilà pourquoi je pense que la seule barrière se trouve au niveaux du matériel
C'est à dire :
Mémoire Ram
Espace disque
Mémoire Vidéo

Maintenant je peux me tromper donc je voulais verifier avec mon cd de tiger ce que je n'ai pas encore fait
Cordialement
0
Merci beaucoup pour ta réponse, en effet ce serait bien que tu essaie avec tiger pour voir si il y a assez d'espace disque, de mémoire Ram et de mémoire vidéo...

Merci encore pour vos réponses !
0
Bon eh bien voila, test fait, j'ai acheté les sims 3 sans trop regardé la version qu'il fallait et en ayant la version 10.4.11, cela n'a pas marché.
Malgrés la petite bidouille pour changer la version du logiciel, impossible a lancer. Il me reste plus que deux choses

- vendre le jeux neuf
ou
- acheter une version 10.5
0
:S:S
En fait je me suis rendu compte qu'il y a probleme au niveau de la carte graphique. les macs à version 10.4.11 ont une carte graphique Intel GMA 950, et le jeu ne marche pas avec celle ci ... "Remarque : ce jeu ne fonctionnera pas sur des systèmes utilisant des processeurs PowerPC (G3/G4/G5) ou des cartes intégrées Intel GMA 950."

C'est con...
0
Excusez moi mais MERDEEEE lol
Enfet il te faut peut etre parallels desktop que tu achètes dans un magasin avec une version de pc et la tu l'installe
0
Si il faut installer windows vaut mieux le faire via bootcamp les performance seraient bien meilleures et c'est gratuit
0
CLÉÉÉÉÉÉÉÉÉ
13 juin 2009 à 21:14
J'en ai marre... J'ai eu les Sims3 à mon anniversaire, possédant un Mac qui n'a pas la version requise, je ne peux les installer correctement... Il faut dire que les créateurs ne se sont pas foulés pour les sims3 sur mac... Pourquoi donc les PC sont ils avantagés ? :s Enfin, j'aimerais bien essayer d'avoir la bonne version, merci à Emiiiiii et tout ceux qui lui ont donné des reponses utiles.
0
Je suis également dégoûtée et ne comprends pas ce favoritisme pour les PC ..
Malheureusement je n'ai pas de solution pour ce qui n'ont pas la bonne version... Je ne suis pas une pro de l'informatique en plus... En tout cas, pour changer la version (pour avoir 10.5.7 : version requise pour l'installation des sims 3) il faut utiliser l'astuce donner ci dessus. Cependant, les mac Tiger n'ont pas la bonne carte graphique, et alors là, à moins de payer léopard ou de changer d'ordi, je ne vois pas trop de solutions... Mais je le répète, je ne suis pas une experte...

En espérant que les créateurs des sims 3 ouvrent les yeux...
Bonne soirée !
0
Et vous penssez avec un Mac OS X 10.4.11 ca marche ?
0
J'ai un mac 10.4.11 intel. Pour de vrai il N'EXISTE PAS de favoritisme pour les PCs. Pourquoi? car le marché est plus ouvert au Pcs car le nombre d'ordinateurs pc/ nombre d'ordinateurs mac est moindre. Il est sur et Certain que la compagnie a plus focaliser sur les Pcs" ( i.e. Tu fabrique du café. Tu vends Du normal et du équitable. Le Normal se vends 8 fois plus de l'équitable. Va tu offrir un meilleur service et des meilleures diversités sur ton normal pour avoir PLUS d'argent? OUI. Voila pourquoi, le marché est plus ouvert au PC) So Stfu.
0
je dois avouer que je trouve moi aussi cela très Désagréable. -__- les PC sont toujours avantager pour les téléchargement qui sont 3 fois plus simple sur PC que sur Mac ou tu doit télécharger 100 chose pour que cela donne un resultat et tou sa ^^'

sinon j'avais la même affaire que toi et j'ai réinstaller le jeu et sa marche ^^

mais je t'avairtis tout de suite!J'ai fait cela mais en échange j'ai eu un bug qui Fait en sorte que je ne peux plus télécharger sur le site officiel (je ne c'est pas pour les autre site puisque ce bug je l'est depuis le debut -_-)

alors la je suis en train de le reinstaler (pour la 3 ème fois yyééé!!!Remercion EA de faire des jeux pour mac tellement simple d'utilisation)

Bref!Sa na pas été très positife pour moi

aller j'èspère t'avoir aider ^^
0
Merci pour toutes ces infos,
mais que faut-il marquer dans SystemVersion.plist pour que les sims 3 pensent que c'est la version 10.5.7. ??
Merci d'avance.
0