Rechercher : dans
Par :

Pas de son sur tnt hd

Dernière réponse le 17 nov 2009 à 11:52:44 patdesal, le 6 jun 2009 à 15:15:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens d acheter un démodulateur tnt hd sagem Itd81 hd et je n ai pas de son sur tf1hd par la prise hdmi.je voudrais savoir si une mise à jour règlera le problème

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.10

1

cerelog, le 6 jun 2009 à 15:19:14

Essayez sur FRANCE 2 HD et M6 HD pour voir

Cerelog
Nobody is perfect  Personne n'est parfait

Répondre à cerelog

2

patdesal, le 6 jun 2009 à 15:21:01
  • +3

C est pareil sur les autres chaines de la tnthd sauf surv artes ou ça fonctionne

Répondre à patdesal

3

cerelog, le 6 jun 2009 à 15:27:52

Il est branché en HDMI vers une TV LCD ?

dans paramètre de votre appareil, pouvez vous choisir la sortie ( il faut parfois choisir HDMI, peritel, YUV ) et valider

Cerelog

Répondre à cerelog

4

patdesal, le 6 jun 2009 à 15:33:50
  • +1

C est déja fait car j ai du son en hdmi sur toutes les chaines sauf sur tf1hd france2hd m6hd il parait que le son de ces chaines est en dd+

Répondre à patdesal

5

cerelog, le 6 jun 2009 à 15:39:21

Il faut faire une mise à jour du firmware
Cerelog

Répondre à cerelog

6

patdesal, le 6 jun 2009 à 15:39:22

C est une tv sony lcd je voudrais savoir si une mise à jour du démodulateur me permetrait de résoudre le probleme et quand reçoit on ces mises à jour par la tnt

Répondre à patdesal

7

cerelog, le 6 jun 2009 à 15:42:04

Essayez la mise à jour
Cerelog

Répondre à cerelog

8

patdesal, le 6 jun 2009 à 15:44:19

Je ne peux l avoir que par la tnt car mon appareil n a pas d entrée usb et je ne sais pas quand son ses mises à jour

Répondre à patdesal

9

cerelog, le 6 jun 2009 à 16:05:57

Dans : menu ou options

Cerelog

Répondre à cerelog

10

gone77, le 6 jun 2009 à 16:42:56

J'ai le même problème pas de son sur les chaine HD.

Appremment il faut bien mettre à jour, sauf qu'il n'y a pas de menu option pour forcer une recherche de mise a jour... On ne peux pas le faire depuis la prise usb ? Mais dans ce cas, où trouver le firmware ? je ne trouve rien sur le site de sagem...

Apparemment faut attendre eune mise a jour hetzienne qui semble n'arriver jamais, si quelqu'un a une information a ce sujet....

Merci,
+

Répondre à gone77

11

cerelog, le 6 jun 2009 à 16:54:42

Pour la mise à jour, c'est souvent manuel et non automatique !

c'est idem aux decodeurs satellite

Cerelog

Répondre à cerelog

12

gone77, le 6 jun 2009 à 17:19:49

Je suis bien d'accord avec toi, sauf qu'avec ce décodeur, ça n'a vraiment pas l'air d'être le cas...
Ya la doc en ligne sur le site de sagem, ils disent dédans qu'il est sensé ce mettre a jour en sortant de veille... Sauf que j'ai essayer plusieur fois, il ne semble pas ce mettre a jour.

Ha une fois il est rester planter (l'heure ne bouge plus), pas moyen de le faire sortir de veille via la télécommande ou via les touches en façade, peut être qu'il se métait a jour, mais ça a durée plus de 20 minutes sans bouger donc bon... Je sais pas trop quoi faire...

La version que j'ai semble être la : Vx1.0.8.HDFR et l'updateID : 00604C.A1.01.0108

Je l'ai acheter chez le boulanger, je trouve honteux de vrendre des produits dans les firmware sont a l'ouest depuis plusieur mois. Sans doc a l'intérieur, ça resemble a un retour en SAV qu'ils revendent.. Si demain la mise a jour n'a pas été faite automatiquement, je retourne au mag et je fait un scandale (je l'ai pris en changement d'un déco essenciel qui ne fonctionnais pas bien non plus...).

Répondre à gone77

13

cerelog, le 6 jun 2009 à 17:24:43

Il est vrai que de nombreux appareils ne sont pas à jour lors de l'achat et les personnes ne savent pas ou connaissent pas pour la mise à jour

posez la question autour de vous sur le mot firmware et vous verrez

voir ce commentaire

http://www.amazon.fr/...

Cerelog

Répondre à cerelog

14

gone77, le 6 jun 2009 à 17:41:00

Merci pour votre reponse :)

Je ne vais pas attendre 2 semaines qu'une mise a jour se décide. Je retourne au magason.

++

Répondre à gone77

15

patdesal, le 6 jun 2009 à 18:57:30

Lundi j appelle le sav sagem pour plus de renseignement et si la reponse ne me convient pas je ramène l appareil mais je ne sais vpas lequel prendre à la place car les bons éléments semblent etre rares

Répondre à patdesal

16

cerelog, le 6 jun 2009 à 19:57:02

RAMENEZ LE POUR EMBOURSEMENT

CAPTEZ VOUS LA TNT CHEZ VOUS ? Cerelog

Répondre à cerelog

17

kurgan, le 6 jun 2009 à 20:11:30

J'ai le meme probleme, pas de son sur TF1 HD, France 2 HD, et M6 HD
Par contre j'ai le son sur ARTE HD.
Tout marchait bien sur ma TV jusqu'a 3 ou 4 jours
Pour precision TV LCD Sharp, emetteur TV Mont Pilat

Répondre à kurgan

18

kisskool, le 6 jun 2009 à 21:56:50

Bonsoir la tnt hd est diffusée en dolby afin de gagner en debit image il ont supprimé un canal du son et les decodeurs tnt non compatibles dolby n'ont plus de son.il faut attendre que tf1fr2 m6 decident de faire une nouvelle mise a jour de leur frequence

Répondre à kisskool

19

Jcsamalens, le 7 jun 2009 à 16:11:21

Même problème pour ma part depuis quelques jours !
Déjà que mon décodeur ne mettait pas le HD en 16/9 automatiquement (alors que la SD elle, était mise automatiquement, allez savoir pourquoi ?)....
Maintenant, plus de son, malgré avoir essayé tous les réglages, et une remémorisation des chaînes...

Je téléphone à SAGEM demain matin pour essayer d'avoir des explications.

Répondre à Jcsamalens