Installation de windows et disque dur

Fermé
marwan - 31 janv. 2005 à 21:28
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 31 janv. 2005 à 22:06
Bonjour à tous et à toutes
j'ai un gros pb j'arrive plus à installer Windows xp (je pense que c pareil pour nt )
en fait lorsque la premiere etape d'installation marche trés bien c.a.d en bootant sur le cd mais lorsque il redemare pour continuer il me dis "erreur chargement system d'exploitation" aussi il m'a dis uns erreur disque
j'ia formté mon disque dur plusieur fois en FAT32 et en NTFS mais c tj pareil ""erreur chargement system d'exploitation" pendant la 2 etape de l'installationle pb avec Linux ca marche nickel je l'installe sans pb avec windows ca me donne cette erreur
je ne sais pas le pb vient de me disque ou pas et comment je pe resoudre ce pb
merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
31 janv. 2005 à 22:06
bonsoir,

tente c'est manipe qui à fonctionner pour des cas similaire :

une fois formater en Fat32 démarre ton poste sur le cd de win98 ou depuis une disquette de démarrage de win98, si tu choisi la disquette opte pour prise en charge des lecteurs CD-ROM.

Une fois sur l'invité de commande " A:\>" insére le CD d'XP et dirige toi sur celui-ci, ensuite tu tape cd\i386, après tu tape winnt et l'installe commence. En espérant que ça résoudra ton problème ,

cordialement,


le druide sans la potion.
0