Connecter sa livebox en wifi sur un pc xp

Résolu/Fermé
Fred83 - 6 juin 2009 à 12:49
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 7 juin 2009 à 20:49
Bonjour à tous!

Ce n'est qu'après des heures de recherches et d'essais en tous genre que je vous expose mon cas:

Je viens d'acheter un PC portable avec wifi incorporé, tournant sous XP SP2. Le PC est neuf (donc à priori non defectueux).

Je suis chez orange, et je possede une "Livebox Mini" de chez Sagem. Mon PC de bureau est connecté en ethernet, aucun soucis de ce coté la.

Sur mon portable flambant neuf, j'ai créé une connection sans fil, selectionné ma livebox, entré la clef... le mode wifi du PC est evidemment activé, et la synchronisation s'est faite sans soucis.

La connection se fait, aucun message d'erreur à l'horizon. La qualité du signal est excellente, et pourtant, lorsque j'entre une adresse dans internet explorer, je tombe sur la fameuse page "impossible d'afficher la page".

Comme je le disais plus haut, j'ai passé la matinée a tourner en rond sur les forums d'aide, sur l'aide d'orange, et à experimenter toutes sortes de choses sur le panneau de configuration de ma livebox:

-J'ai essayé de mettre le portable sur une adresse IP fixe.
-J'ai désactivé tous les pare-feu.
-J'ai changé de canal.
-j'ai testé tous les modes de sécurité.

-Une seule chose que je n'ai pas pu faire, et le probleme vient surement de là: j'ai lu qu'il fallait que j'autorise l'adresse MAC de mon PC portable sur dans le panneau de configuration de la livebox, mais... cette option ne m'est apparemment pas possible: j'ai vu des screenshots de la marche à suivre sur des tutos, et mon menu de configuration est different, je n'y trouve pas d'option pour autoriser une nouvelle adresse mac.... constatez par vous même, voici une capture d'ecran de mon onglet "connexion sans fil":
[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img29.imageshack.us/img29/9870/57952049.jpg/IMG/URL

et ci dessous, mes reglages dhcp:
(je me suis servi d'un tuto pour ces parametres, et j'ai ajouté mon pc portable en precisaént son adresse IP... l'adresse MAC s'est ajoutée automatiquement, mais elle ne correspond pas à l'adresse MAC que j'ai obtenu en utilisant la commande "ipconfig"... est-ce normal)

D'avance, un grand merci pour votre aide!
A voir également:

9 réponses

kenobi54 Messages postés 150 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 27
6 juin 2009 à 12:54
As tu entré le dns de ta box ?
Pour le savoir entre cette adresse ip :66.249.93.104
Si tu vois google, vas sur la fenetre pour mettre une ip fixe et la met le dns de ta box
si tu ne vois pas google, le probleme est autre part...

edit : dns=adresse ip de ta box
0
minilol Messages postés 251 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 10
6 juin 2009 à 12:56
Salut,
pour ta première connexion, as-tu appuyer sur le bouton de la mise en relation?
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
6 juin 2009 à 13:08
bonjour,

pas de filtrage mac avec la mini sagem mais l'appairage revient au même (mise en association)

vérifie que le dhcp est activé

et reboote ordi et live box
0
merci pour vos reponses.

minilol: oui, j'ai bien lancé une synchro dès la premiere connexion.

Kenobi: tu voulais que j'entre l'adresse sur mon PC fixe, ou sur le portable que j'essaie de connecter? je tombe sur google avec le 1er, mais rien sur le second.

La DNS de ma box? ou est-ce que je la trouve? ou est-ce que je l'entre? désolé mais je n'y connais pas grand chose...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjpot: "verifie que le dhcp est activé"
---> comment je fais ca stp?
0
dans l'espace d'administration livebox, la case "Activation du serveur DHCP" est bien cochée... en revanche mon PC n'apparait pas dans la "Liste des équipements WiFi appairés "

Autre chose, je viens de m'appercevoir que mon wifi se deconnnecte et de reconnecte toutes les 30 secondes, ce qui n'etait pas le cas auparavent (mais ca ne marchait pas pour autant...)
0
Personne?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
7 juin 2009 à 16:53
Bonjour,

vous avez rentrez quelle clé, WEP ou WPA !!!
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
7 juin 2009 à 16:17
tu as mis ta LB en association avant de faire ta connexion?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 juin 2009 à 20:49
Bonjour,

A tout hasard va sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP ou Vista:
Se connecter en WiFi à la Livebox

Smart
0