Rechercher : dans
Par :

Vérification de disque bloquée

Dernière réponse le 6 jun 2009 à 19:09:33 flo72, le 6 jun 2009 à 12:27:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Suite à une chute de mon PC portable hier soir, j'ai un gros problème !
Quand je l'allume, celui me demande une vérification de disque (écran bleu).
Lorsque j'accepte la vérification (en appuyant sur aucune touche pendant 10 secs), celle ci reste bloquée à 1%.
Si je ne l'accepte pas, sois le PC s'éteint quelques secondes apres, sois il m'affiche un message d'erreur et reste bloqué !
Je ne sais pas quoi faire, sachant que j'ai vraiment besoin de mon PC !
J'ai cru lire sur le net qu'il fallais faire un "boot" avec le CD de Windows, mais je ne vois pas comment faire.
Merci d'avance pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « Vérification de disque bloquée » dans :
[Linux] Forcer la vérification des disques (fsck) VoirForcer la vérification des disques Finalité Sous Linux la vérification des disques se fait grâce à la commande fsck. Toutefois, pour des raisons de sécurité des données présentes sur le disque, il est fortement déconseillé de lancer un fsck sur...
Faire un checkdisk sous Windows XP VoirPour faire une vérification du disque dur sous Windows XP, il existe deux solutions: Vérification en mode sans échec Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (appui répétitif sur la touche F5 ou F8 au démarrage avant le chargement de...
Télécharger Ultimate Boot CD VoirUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque...

3

flo72, le 6 jun 2009 à 13:06:04

Non, voila ce que j'ai quand je vais dans le bios :

http://img150.imageshack.us/i/photo0360.jpg/

Répondre à flo72

5

flo72, le 6 jun 2009 à 13:14:36

Nan, quand je met le CD et que je démarre l'ordi, ça change rien j'ai toujours la vérification.

Répondre à flo72

7

flo72, le 6 jun 2009 à 13:20:15

Oui, donc pourrais tu m'expliquer comment faire avec le lien de la photo que j'ai mis plus haut stp

Répondre à flo72