Non, ça ne fonctionne pas. Ce n'est pas la même manip que pour les sims 2.
Moi pour que ça marche j'utilise 2 manières :
PREMIERE :
Déjà, il faut que tu télécharges le logiciel PeaZip. Ca te permet de décompresser ou compresser un fichier ( rar etc). Ensuite, tu vas sur un site de telechargements de vetements, objets n'importe mais pour les sims 3. Quand ton telechargement est fini, tu double clique dessus. La, la fenêtre du logiciel PeaZip va s'ouvrir, et va surligner en bleu ce que tu viens d'ouvrir (il te mettra même le nom). Alors, tu double clique une nouvelle fois sur le nom de ton telechargement surligné en bleu que le logiciel vient de t'afficher, et normalement, là, la page de lancement du jeu des sims 3 s'ouvre automatiquement. Attends quelques secondes, elle va s'afficher ( si elle ne s'affiche pas au bout de 30 secondes, même plus, ouvre toi même le lanceur du jeu ). La, le jeu va automatiquement t'installer ton objet ( ou autre) que tu as telechargé.
Et voilà !
DEUXIEME : :
Celle-ci, elle est en cas ou ton telechargement ne passe pas avec PeaZip, c'est a dire que si au deuxième double cliquage ( sur la fenetre du logiciel ), ton ordi te met un message du style : impossible d'ouvrir ou autre chose qui montre que ça ne fonctionne pas, alors, tu utilises une autre manière :
Premièrement, il faut que tu aies un logiciel du genre winRAR pour pouvoir decompresser tes telechargements. Ensuite, je te conseille d'aller sur ce site :
http://www.forumsims3.com/comment-installer-le-contenu-personnalise-t212.html, où ils t'expliquent la procédure à suivre, je ne préfère pas t'expliquer, je risque de moins bien le faire !
Bonne chance :)