TNT - Pas toutes les chaines - LCD Samsung

Fermé
Oliboy67 - 6 juin 2009 à 10:58
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 6 juin 2009 à 11:20
Bonjour,

Je suis branché à une antenne collective (communale) qui a basculé sur la TNT cette semaine.
Avec un téléviseur LCD Samsung avec TNT integré je capte 80% des chaines mais il me manque le reste.
Quand je relance une recherche automatique, j'ai a nouveau environ 80% des chaines mais parfois une que je n'avais pas avant et une autre a disparue.
Quand je recherche en manuel (canal après canal), je trouve parfois de nouvelles chaines sur un canal, et quand je cherche sur le suivant il y en a de nouveau qui disparaissent.
Sur le LCD de mon père (de la même marque mais plus grand et plus récent) ça à marché du 1er coup.
Comment faire pour avoir toutes les chaines?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 425
6 juin 2009 à 11:03
Salut,
Va brancher ta télé à la place de celle de ton père pour voir si ça marche ?
Dis moi quoi.
++
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
6 juin 2009 à 11:20
Bonjour
beaucoup d'inconnues ? d'abord est ce le meme télé , recois tu des canaux typiquement cable " hyperbandes" ou autres (c'est mon cas ici j'ai du demander les fréquences a l'opérateur et les mettre manuellement => affichage fréquences nécessaire obigatoirement et c'est pa sle cas pour tous )ce que ne font pas tous les teles (Lg par ex, ne fait pas, Philips dernière generation le fait) Donc l'idée d'aller le régler chez ton père n'est pas sotte SI ton père est raccordé au meme cable! avec les memes canaux sinon tu peux toujours chercher... tu iras habiter chez ton père ? Non c'est pas la solution! Peux tu te renseigner des fréquences utilisées sur ton cable, ensuite tu lis dans les coins ta notice pour voir si ton télé capte ces canaux (il existe "en ligne " internet sur le site du constructeur en général des notices plus complètes avec le tableau des fréquences reçues). Là tu compares et trouves la compatibilité ou non car je t'ai dit que certains télé ne recevaient pas tous les canaux surtout sur le cable (ici une parenthèse: les constructeurs de "cables" aux normes allemandes utilisent des canaux en hyperbandes juste sous les UHF que beaucoup de télés ne connaissent pas) là tu n'as de solution que de trouver la perle rare [le tele compatible] et de changer de choix d'appareil si le vendeur est complaisant?
Tu me tiens au courant ?
salut
0