Rechercher : dans
Par :

Floppy diskette seek failure , Help !

Dernière réponse le 7 jun 2009 à 16:38:41 Laura90, le 6 jun 2009 à 10:50:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un problème avec mon ordinateur (dell dimension 9150) . Il se trouve qu'il a mal été éteint en plein bug et depuis impossible de pouvoir accèder à windows !

A chaque démarrage j'obtient ce message " floppy diskette seek failure / F1 key to continue, F2 to run the setup utility " ! Si je presse F1 des options de démarrage de windows (mode sans échec, bonne dernière configuration de windows ...) s'affichent mais évidemment aucune ne marche et j'obtient un écran bleu avec un message d'erreur.
J'aii essayer de lancer le cd drivers de dell à partir du boot menu mais toujours le même message d'erreur : "floppy diskette ..."

Comment dois-je faire ??
Mercii

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Floppy diskette seek failure , Help ! » dans :
Disk boot failure - Insert system disk and press Enter VoirLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» signifie que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel démarrer (booter). Les causes de ce message d'erreur...
FDD CONTROLLER FAILURE VoirAu démarrage, l'ordinateur affiche le message suivant : FDD CONTROLLER FAILURE Ce message indique un problème au niveau du contrôleur du lecteur de disquettes. Pour y remédier, assurez-vous que la nappe du lecteur de disquettes (floppy) est...
CMOS BATTERY FAILED VoirVotre système affiche le message suivant au démarrage : CMOS BATTERY FAILED Pour y remédier, il suffit de changer la pile du BIOS

1

flo88, le 6 jun 2009 à 12:16:04

Salut
Par hazard : As-tu un lecteur de disquette sur le PC ? et si oui, n'y a-t-il pas une disquette resté dedans.......
Bonjour chez vous

Répondre à flo88

2

lns111, le 6 jun 2009 à 21:43:09

Nan pas de lecteur de diskette ! =s

Répondre à lns111

3

flo88, le 6 jun 2009 à 22:33:02

Alors il faut voir dans le bios et mettre sur "disabled" les(le) lecteur disquette, car si cette ligne est sur "enabled" alors qu'il n'y a pas de lecteur, cela peu généré ce message.

Bonjour chez vous

Répondre à flo88

4

lns111, le 7 jun 2009 à 11:07:50

Ahhh uii Mercii =) ! Ca ma déja permis de résoudre ce problème, mais j'ai toujours le même message d'erreur par la suite :
"Un problème a été détécté et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage...
...
STOP : 0x00000024 (0x00190203, 0x85E19868,0xC0000102,0x00000000)"

J'ai entendu parler du UltimatBootCD pour ce qui est de la résolution des problèmes de ce genre mais je ne sais vraiment pas comment ça marche ... est-ce vraiment utile ?

Répondre à lns111

5

MaGk, le 7 jun 2009 à 11:26:12

Bonjour - A priori le problème vient de tes barrettes mémoires ... en as-tu rajouté une récemment ? SI tu t'y connais un peu il faudrait :

- ouvrir la tour
- voir si les barrettes sont bien enclenchées dans leur logement
- si elles sont bien placées, les tester une a une en les débranchant consécutivement

Cordialement,
MaGk

Répondre à MaGk

6

lns111, le 7 jun 2009 à 11:36:06

Oulaaa nan =) ! J'ai jamais modifier le matériel ... J'en suis pas vraiment capable enfète !
Maiis si c'est vraiment neccesaires et à ma porté je peut peut-être essayer.. ?

Répondre à lns111

7

MaGk, le 7 jun 2009 à 11:40:47

Parfois en bougeant la tour, les barrettes peuvent se déloger .... il faut ouvrir la tour, en ayant pris soin de tout débrancher avant toute manipulation. Il faut surtout débrancher la prise secteur et donner quelques coups sur le bouton démarrage pour décharger les condensateurs (juste question de ne se pas prendre quelques tits coups de jus) ... Apres ouverture, assure-toi que la ou les barrettes sont bien positionnées (conseil : les enlever puis les remettre).

MaGk

Répondre à MaGk

9

lns111, le 7 jun 2009 à 11:57:36
  • +1

C'est faiiiit ! Je les ait désenclencher puis remises, mais j'ai toujours ce même message d'erreur ...

Répondre à lns111

8

le druide, le 7 jun 2009 à 11:42:00

Salut,

touche à rien pour l'instant,

pour commencer regarde ici > http://support.microsoft.com/kb/228888

puis lance chkdsk comme c'est expliqué via le lien ci-dessus, si après ton problème n'est résolu regarde sur le site de la marque de ton disque dur s'il y a pas un utilitaire pour effectuer une analyse.

UltimatBootCD a des utilitaires qui peuvent éventuellement effectuer une réparation sur ton disque dur.
le druide sans la potion.

Répondre à le druide

10

lns111, le 7 jun 2009 à 12:01:29

A partir d'ou dois-je lancer chkdsk/f ? ( J'suis pas vraiment calé ...)

Répondre à lns111

11

le druide, le 7 jun 2009 à 12:07:45

Depuis Démarrer/Exécuter tu tape chkdsk c: /r

tu aura un message qui te dis que le système doit redémarrer pour effectuer le processus, accepte ce qui t'ai demandé et au redémarrage prends ton mal en patience, laisse tourner l'analyse.

Répondre à le druide

12

lns111, le 7 jun 2009 à 12:09:56

Ahhh ouii mais je peut pas accéder a windows . L'ordii buG pendant le chargement de windows =S

Répondre à lns111

13

le druide, le 7 jun 2009 à 12:18:28

Et bien démarre sur le cd d'xp puis passe en mode console, voir mon site pour t'aider çà sera beaucoup plus simple > http://altpc.perso.neuf.fr/console_xp_229.htm

Répondre à le druide

14

MaGk, le 7 jun 2009 à 12:22:46

Sans vouloir m'interposer de nouveau, il me semble qu'une vérification du matériel dans un premier temps serait plus facile ... dans ce genre de cas nous nous orientons souvent vers des solutions softs alors que les problemes hard sont faciles et rapides à vérifier ...

Répondre à MaGk

15

lns111, le 7 jun 2009 à 12:39:09

En réponse à MaGk, j'ai vérifier les barettes mais ça n'a pas résolu le problème et j'ai également effectuer un test express à partir du boot menu dans l'option " Boot to utility.." mais sa n'a pas été d'une grande utilité à prioris ... =S

Pour ce qui est du CD d'xp il ne m'as justement pas été fournis, je n'ai q'un cd de dell composé des drivers (INF,ICM, And CAT files )

Répondre à lns111

16

le druide, le 7 jun 2009 à 12:45:59

Dans ce cas récupère la console sur mon site > http://altpc.perso.neuf.fr/telecharger_256.htm

Ensuite suis la procédure pour graver l'iso > http://altpc.perso.neuf.fr/cd_boot_167.htm

Répondre à le druide

17

lns111, le 7 jun 2009 à 15:03:11

Alr j'ai graver le CD comme expliqué ci-dessus, jusque là tout va bien, par contre pour l'étape suivante sa n'a pas l'air de marcher :
_ J'ai insérer le CD dans le lecteur qui ne se demarre pas automatiquement
_ Je suis donc aller dans le menu SETUP pour mettre CD-ROM en first boot, menu que je n'ai pas trouver dailleur.
Je suppose qu'il faut mettre "Onboard or USB CD-ROM drive" en premiére position dans "boot sequence".
_ Toujours pas de lancement automatique du Cd, je suis donc aller dans le "boot menu" pour exécuter "Onboard or USB CD-ROM Drive" ce qui me donne " select boot device not available / Strike F1 to retry boot, F2 For setup utility" ...

Je n'ai pas limpression que la manipulation que j'ai faite soit la bonne ??

Répondre à lns111

18

le druide, le 7 jun 2009 à 16:38:41

Dans le menu boot tu mets > CD-ROM Drive ensuite tu valide la modif... et normalement il devrait booter le cd.
Attention parfois les cd ré-enregistrable (cd-rw) sont mal accepté pour l'amorçage.

Répondre à le druide