|
|
|
|
Bonjour,
j'ai un problème avec mon ordinateur (dell dimension 9150) . Il se trouve qu'il a mal été éteint en plein bug et depuis impossible de pouvoir accèder à windows !
A chaque démarrage j'obtient ce message " floppy diskette seek failure / F1 key to continue, F2 to run the setup utility " ! Si je presse F1 des options de démarrage de windows (mode sans échec, bonne dernière configuration de windows ...) s'affichent mais évidemment aucune ne marche et j'obtient un écran bleu avec un message d'erreur.
J'aii essayer de lancer le cd drivers de dell à partir du boot menu mais toujours le même message d'erreur : "floppy diskette ..."
Comment dois-je faire ??
Mercii
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Répondre à flo88
|
Bonjour - A priori le problème vient de tes barrettes mémoires ... en as-tu rajouté une récemment ? SI tu t'y connais un peu il faudrait :
|
Parfois en bougeant la tour, les barrettes peuvent se déloger .... il faut ouvrir la tour, en ayant pris soin de tout débrancher avant toute manipulation. Il faut surtout débrancher la prise secteur et donner quelques coups sur le bouton démarrage pour décharger les condensateurs (juste question de ne se pas prendre quelques tits coups de jus) ... Apres ouverture, assure-toi que la ou les barrettes sont bien positionnées (conseil : les enlever puis les remettre).
|
Salut,
|
Et bien démarre sur le cd d'xp puis passe en mode console, voir mon site pour t'aider çà sera beaucoup plus simple > http://altpc.perso.neuf.fr/console_xp_229.htm
|
En réponse à MaGk, j'ai vérifier les barettes mais ça n'a pas résolu le problème et j'ai également effectuer un test express à partir du boot menu dans l'option " Boot to utility.." mais sa n'a pas été d'une grande utilité à prioris ... =S
|
Dans ce cas récupère la console sur mon site > http://altpc.perso.neuf.fr/telecharger_256.htm
|
Alr j'ai graver le CD comme expliqué ci-dessus, jusque là tout va bien, par contre pour l'étape suivante sa n'a pas l'air de marcher :
|