|
|
|
|
Bonjour,
Je voudrais reduire le taile de certaines de mes photos qui prennent beaucoup de place (1 ou 2 Mo ou plus), pour pouvoir les envoyer par mail.
J'ai chargez un logiciel gratuit PhotoFiltre sur Internet.
Une personne peut elle me dire ce que je dois faire pour reduire la taille ( ex : 0.3 à 0.6 Mo)
et l'enregistrer sous un nom différent pour conserver l'original.
Si vous connaissez un autre logiciel gratuit !!!
MERCI
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0 WORD 2002
Bonsoir..
|
J'suis pas plus jeune non plus... ;))
|
Des photos de 2,29 MO cela doit être énorme ou alors s'agit t-il de photos prisent avec un appareil numérique avec la plus haute définition.. quoiqu'il en soit en modifiant la taille de l'image vous verrez qu'elle perdra en poids (en Mo).. faites un essai sur une photo et comparez pour voir la différence en Mo entre l'original et celle redimensionnée...
Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "
|
Bonsoir,
|
Répondre à marko172009
|
Si tu veux du simple , tu ouvres " paint " , tu fais venir ta photo dans paint ( par ex la mienne fait 4.93 Mo ) puis tu cliques sur édition , étirer incliner , de 100% horizontal , tu passes à 50% , même chose en vertical puis tu enregistres en jpeg et tu te retrouves avec une photo de 580 Ko terminé.
|
Une fois que vous avez fait image ( et non pas édition sorry ) , étirer/ incliner , décidé du % de réduction 40, 50,60 , vous devez enregistrer votre photo quelque part et dans un format photo ( bmp ou jpeg ):
|