Posez votre question Signaler

Jeu d'échecs

BIG_J - Dernière réponse le 14 oct 2010 à 00:07
Bonjour,
Je suis en train d'apprendre le C++ (je connais déja le C et la SDL) et dans trois mois environ (quand j'aurais aussi appris irrlicht ou openGL,on verra), j'aimerais faire un jeu d'échecs , au début basique (sans IA et avec aucune option) et puis peu a peu le perfectionner pour arriver dans de nombreuses années à quelque chose d'apparent à Fritz ou Chessmaster. Si j'avais une équipe pour m'aider cela serait génial. Je doute que grand monde soit interrésé par ce projet mais sait on jamais?
mon msn: julienleboss06@hotmail.fr
Lire la suite 

Jeu d'échecs »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Si tu veux je code en c et un peu e c++ donc si ca tinterresse di le je suis partant!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et j'essaye d'apprendre opengl ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Loool, avant de faire un fritz hum. Enfin ça dépend si tu parles du graphisme ou de son IA.
Pour faire un jeu d'échecs, je te conseille d'abord de faire de l'UML (notamment : http://fr.wikipedia.org/wiki/Diagramme_de_classes). Ca t'aidera à mieux voir les choses.
Il vaut mieux séparer la partie graphique de la partie "règle" (coup légal ou pas).
La partie "règle" peut se faire en deux temps. Dans un premier, tu regardes si le déplacement de la pièce est correcte (déplacement légal + aucune obstruction sauf si cavalier), puis tu considères le coup joué et tu regardes si la position est légale (cela te permettra de voir si le roi du joueur ayant le trait est en échec ou non).

Voilà, si t'as des questions (partie IA par exemple), n'hésite pas.
Cdlt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok quand tu veux
fiddy - 14 oct 2010 à 00:07
Je doute qu'il te réponde. Son message date de plus d'un an quand même ;-)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « jeu d'échecs » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook