Arnaque emploi ou pas?LE BON COIN

Fermé
BRIXIA - 5 juin 2009 à 20:21
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 3 nov. 2013 à 18:40
bonsoir ,
aujourd'hui est paru une annonce sur le bon coin pour un emploi .Il s'agit de rentrer des textes dans des bases de données .j'ai donc postuler et la personne me répond qu'il faut que j'envoi 9 euro par paypal pour le materiel et la formation et qu'ensuite je serai payer entre 7 et 14 euro le texte par paypal également mais il indique qu'il n'y a pas de contrat.arnaque ou pas?
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 20:22
On dirait bien oui. Un emploi sans contrat déjà, c'est pas légal.
4
VOUS N'AVEZ JAMAIS A PAYER POUR POUVOIR TRAVAILLER; ANARQUE!!!
2
oui merci beaucoup ,je viens de trouver des personnes qui ont été victime de cette arnaque dans les emploi a domicile de ce forum sur ce bonne soirée et contente d'avoir été aider
0
JE VIENS DE LIRE TON MESSAGE :
"Bonsoir ,aujourd'hui est paru une annonce sur le bon coin pour un emploi .Il s'agit de rentrer des textes dans des bases de données .j'ai donc postuler et la personne me répond qu'il faut que j'envoi 9 euro par paypal pour le materiel et la formation et qu'ensuite je serai payer entre 7 et 14 euro le texte par paypal également mais il indique qu'il n'y a pas de contrat.arnaque ou pas?"
PEUX TU ME DONNER LES COORDONNEES EXACTES DE L'EXPEDITEUR DE CE MESSAGE.
MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

La personne a arreté ce systeme lui meme a été abusé d'un mec qui lu a fais croire la meme chose des qu'il a su le subterfuge il a arreté et tout fermé, car j'ai fais parti de ses victimes et il m'a expliqué le topo on en a parlé longuement et il était sous le choc car c'est quelqu'un qui a fais des etudes, qui est serieux et honnete, et de ce fait, il a arrêté lorsqu'il a vu que son "supérieur" l'avait dupé voici son adresse: tadentreprise@yahoo.fr voila bonne journée a tous
0
maman2pilou
23 nov. 2009 à 19:36
je n'ai qu'une chose à dire : prudence est mère de sureté !!!
on ne doit pas payer pour travailler !!!!!!!!
ne pas tomber dans le piège !
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
13 févr. 2010 à 12:10
Merci pour la pub...
Mais ce n'est pas trop l'endroit....
0
bonjour,moi je ne suis pas choqué par un encart publicitaire ur le bon coin.ce qui me choque c est le travail au noir qui circule sur ce site,il suffit simplement de lire bijoux fantaisies et les montres hello kitty et playboy circulent a tout vas.vous signaler un abus sur ces annonces,ils vous envoient un mail,ce sont des mails automatique avec toujours en réponse;après avoir relu l annonce celle ci ne correspond pas au critère nous la retiront immédiatement,hors elle sont toujours en ligne.moi je viens d ouvrir une boutique de bijoux fantaisies et lingerie,j ai donc ces montres en magasin ,mais je les vend pas ^,pourtant elle sont a 12 euros,,moi je dois payer un loyer magasin,électricité,assurance ,impots,tous ces gens peuvent casser les prix ils ont rien a payer;;c est scandaleux,je suis en train de me renseigner pour porter plainte contre le bon coin qui est au courant de cette situation qui qui y contribue;;bonsoir a tous
0
coin coin > patty162
29 oct. 2013 à 20:27
Bonjour patty , dans votre cas il est difficile de prouver le travail au noir .
La vente de bijoux fantaisies et autres est légale , sauf si vous apportez la preuve de quantité
vendu par des particuliers , cela deviens du commerce .
Le site leboncoin.fr doit vérifier les ventes abusives des particuliers qui n'ont pas de registre de commerce .
Je vous pouvez porter plainte contre leboncoin pour diffusion d'annonces à caractères professionnelles , diffusées par des particuliers sans registre du commerce .
A conditions d'apporter la preuve des faits , la quantité , et plusieurs annonces de différents particuliers .C'est de la complicité !
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
29 oct. 2013 à 20:55
Serieusement, je vais me retenir de dire ce que je pense parce que je suis de mauvais poil et me contenterai de repeter ce qui me parait plsu que logique:

- on ne paie pas pour travailler
- sans contrat, je ne travaille pas et la loi aime pas ca
- si une societe cherche quelqu'un pour bosser il y a l' ANPE.

Le poseur d'annonce risque 3 ans d' emprisonnement et 45000€ d'amende et pour le denoncer je n'hésiterai pas en allant par exemple ici:


Pour ca, il suffit d'appeler l' urssaf, et pas en anonyme, les appels et courriers anonymes finissent generalement à la poubelle.
0
OUI ... le poseur d'annonce risque 3 ans d' emprisonnement et 45000€ d'amende .
Mais souvent , c'est personnes ne sont pas solvables , ils ne risque pas grand chose ... qu'un peu de prison avec sursis !

Vous notez... appeler l'urssaf ! cette caisse n'existe plus , c'est la fusion de plusieurs caisses , devenue depuis 2008 ... Le RSI .

Pour dénoncer : Vous devez envoyer un courrier en AR au RSI avec accusé de réception .
-Vous devez envoyer un courrier en AR à La DGCCRF « direction consommation et fraudes » avec accusé de réception .
Cela ne sert à rien de balancer quelqu'un autour de vous , alors que leboncoin.fr est une fourmillière de travailleurs au noir .

Le mieux c'est de dénoncer les annonces de travail noir sur leboncoin.fr en copiant les annonces , de porter plainte pour diffusion d'annonces professionnels sans registre de commerce ou de métiers .

A conditions d'apporter la preuve des faits , la quantité , le préjudice subit dans votre activité , des annonces que vous dénoncez , et plusieurs annonces de différents particuliers .

Coût de l'opération : Avocat en droit commercial et beaucoup de patience pour un jugement en Grande Instance .
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
3 nov. 2013 à 18:40
On s'est compris, merci pour le complément en esperant que ca serve a d'autres.
0
oui mais avec paypal on est proteger non?
-1
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 20:29
Avec ou sans Paypal, c'est pas légal.
Paypal n'est qu'un système de payement (soit-disant) sécurisé.
Ça devrait être suffisant. C'est du travail au noir pour autant que ce ne soit pas une arnaque dont le but est d'attraper les codes de votre compte.
0
BRIXIA > Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 20:35
Lotfi Mannai (lmentreprise@yahoo.fr) voila les seules infos que j'ai sur cette personne
0
salut,

je suis une professeur de tourisme et patrimoine du sud tunisien . j'ai l'honneur de vous inviter notre pays sud tunisien.
LES RUINES LES TRADITIONS LE BEAU CLIMAT LA BELLE NATURE SANS BRUIT TOUT UN TR2SORD NATUREL DE SENTER L'ESPOIR DE LA VIE .
pour plus de renseignement contactez le 94091138 senda à votre services ne retardez pas tout est tarifié avec la découverte de ce merveilleux circuit vous senterez votre existence en vie .
-2
ce site n'est pas un ancar publicitaire !!!!!
ne plus mettre vos annonces à l'avenir merci !!!!
-3