Rechercher : dans
Par :

Croix pour fermer les fenetres ubuntu

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 18:08:46 corentin**, le 5 jun 2009 à 20:18:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila j'aimerais savoir si c'était possible de mettre les boutons "réduire,agrandir,fermer" à gauche en haut des fenetres? En temps normal ces boutons sont à droites comme sous windows mais j'aimerais les mettre à gauche est-ce possible sous ubuntu, quel commande utilisé?

merci pour vos réponses

Configuration: Linux Ubuntu
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « croix pour fermer les fenetres ubuntu » dans :
Changer de gestionnaire de fenêtre VoirIl est possible de changer de gestionnaire de fenêtre sous Gnome. Le gestionnaire de fenêtre ("windows manager") est le programme en charge d'afficher les bordures de fenêtre et de placer les fenêtres. Par exemple, sous Ubuntu le gestionnaire de...
Accélérer Ubuntu VoirVoici quelques astuces testées qui permettent d'améliorer globalement la vitesse de démarrage et de fonctionnement d'Ubuntu (que ce soit la vitesse réelle ou la vitesse perçue). Désactiver la date de dernier accès Désactiver IPv6 Désactiver...

1

le hollandais volant, le 5 jun 2009 à 20:29:22

Salut!

Tu veux dire comme sous OSX?

Oui, c'est possible… Il suffit d'utiliser un thème de fenêtre qui les placent à gauche!

Gnome look offre des thèmes par milliers ( http://www.gnomelook.org/ ) .

Sinon, je vois à l'instant que la configuration des fichiers thèmes se fait dans des fichiers XML. Suffit de regarder dedans, c'est facilement compréhensible.

Les dossiers des thèmes est /usr/share/themes/

par exemple pour le thème "Human" : le fichier à regarder est /usr/share/themes/Human/metacity-1/metacity-theme-1.xml

Il faut être en Administrateur pour le modifier, par contre.

Tu rencontrera parfois des fichiers sans extension, mais les ouvrir te dire que c'est l'extension .theme et que y'a pas de logiciel pour l'ouvrir.

Si tu as wine, le notepad Wine les ouvre, lui. (Contrairement à Gedit) "La route est longue mais la voie est Libre!"

Répondre à le hollandais volant

2

corentin**, le 5 jun 2009 à 20:33:05

Je vais essayer tous sa merci pour ces réponses

Répondre à corentin**

3

corentin**, le 5 jun 2009 à 22:58:55

Quelqu'un aurait-il un ou des thèmes ou les croix "agrandir,fermer,réduire" sont à gauche en haut de la fenetre ? merci d'avance

Répondre à corentin**

4

le hollandais volant, le 6 jun 2009 à 11:01:51

5

corentin**, le 6 jun 2009 à 11:14:59

Ceux la sont très bien mais les croix "agrandir,réduire,fermer" sont toutes à droite, je ne cherche pas à copier mac os mais juste à placer les croix à gauche en haut d'une fenetre avec un theme ubuntu.

si vous en connaissez un faites moi signe merci

Répondre à corentin**

6

le hollandais volant, le 6 jun 2009 à 11:39:02
  • +5

Ca y ait :

on peut le faire avec tous les thèmes (je pense) :
ouvres un terminal, tapes y "gconf-editor"
ensuite, dans les dossiers, trouves "apps/metacity/general/button_layout/"

parmis les fichiers, y'en a un qui est "menu:minimize,maximize,close"

doubles clics dessus et remlaces le texte par "close,maximize,minimize:menu".

(source) "La route est longue mais la voie est Libre!"

7

corentin**, le 6 jun 2009 à 20:05:00

C'est nickel merci à toi je le mets resolu!

Répondre à corentin**

8

snoogy, le 5 nov 2009 à 23:53:07

SUPER merci beaucoup pour cette astuce ^^

Répondre à snoogy

9

djenie, le 16 nov 2009 à 13:56:44

Etant nouvel utilisateur UBUNTU, pourriez-vous me dire comment on installe les thèmes téléchargés sur le site gnome-look ?

Soyez bien précis car je suis débutant de chez débutant :-))

D'avance, un grand merci.

Répondre à djenie

10

la quiche, le 16 nov 2009 à 14:30:20
  • +1

Salut,
C'est tout simple : tu ouvres Système -> préférences -> apparences et tu fais un glisser déposer du thème dans la fenêtre.

Répondre à la quiche

11

djenie, le 16 nov 2009 à 14:40:24

Ok, merci. Comme quoi, linux n'est pas si compliqué que ça en définitive.

Et c'est certain que les boutons se mettront à gauche automatiquement si on prend un tel thème ?

Encore merci

Répondre à djenie

12

la quiche, le 16 nov 2009 à 14:42:35

Si le thème a prévu ça, ça devrait se faire automatiquement, je pense, sinon suis les conseils du hollandais volant et change la valeur dans gconf-editor.

Répondre à la quiche

13

djenie, le 16 nov 2009 à 14:53:05

Ok, merci.
J'essaierai de faire comme il a indiqué ... J'espère ne pas me planter ...

Répondre à djenie

14

djenie, le 16 nov 2009 à 18:08:46

Super, ça marche.
Merci

Répondre à djenie
Collection CommentÇaMarche.net