Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Wifi: installation serveur radius

Mélichouchou, le lundi 31 janvier 2005 à 15:11:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous!

je compte installer un réseau wifi pour une entreprise qui veut étendre son réseau filaire ethernet. Les utilisateurs du réseau filaire sont gérés par des comptes utilisateurs (les utilisateurs doivent se connecter au domaine à l'aide de leur nom et de leur mot de passe). Est ce que l'installation d'un serveur d'authentification RADIUS est nécessaire pour le réseau sans fil dans ce cas la? merci!!! Mélichouchou

1

brupala, le lundi 31 janvier 2005 à 15:58:02

Salut,
ça n'empècherait pas l'identification sur le domaine windows, mais ça ne serait pas superflu d'utiliser l'identification 802.1x pour l'accès au wlan, effectivement. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

Mélichouchou, le lundi 31 janvier 2005 à 17:15:56

Salut brupala

as tu déjà mis en place ce système? si oui est ce difficile à configurer et de quels moyens matériels et logiciels dois je disposer? merci!!! Mélichouchou

Répondre à Mélichouchou

3

brupala, le lundi 31 janvier 2005 à 17:27:01

Hélas non,
je n'ai jamais utilisé d'identification 802.1x sur serveur radius.
en gros,
il faut un serveur radius, et un client radius sur le PA.
le client doit connaitre l'adresse du serveur et le mot de passe sur le serveur.
http://www.tech-info.ac-toulouse.fr/linux/documents/radius.h­tml et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

4

Mélichouchou, le lundi 31 janvier 2005 à 17:41:21

Merci pour ce lien fort intéressant, le truc c'est que je travaille que sous windows :) Est ce que t en mesure de me dire quel service qui prend en charge RADIUS sous windows? merci!!! Mélichouchou

Répondre à Mélichouchou

5

brupala, le mardi 1 février 2005 à 13:18:26

OK,
alors, c'est plutôt cela qu'il te faut:
http://www.tech-info.ac-toulouse.fr/linux/documents/radius.h­tml
j'espère que tu as un controleur de domaine sous 2K3. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

6

koo, le mardi 3 octobre 2006 à 14:33:07

Hello
je reviens sur une vielle discussion, mais je me pose la même question quazi un an apres.
Je recherche un serveur radius sous windows (pas celui ntégré à win2000 ou 2003 serveur) car je veux l'installer sous windows xp.
je suis en train d'essayer le serveur radius de clearbox, mais impossible de le faire fonctionner.
as tu reussi à trouver une solution.. depuis pres d'un an (solution windows)?

Répondre à koo

7

kmanber, le mardi 3 octobre 2006 à 16:24:40
Répondre à kmanber

8

walas, le jeudi 11 juin 2009 à 11:13:25

Slt
quelle sont les étaps à suivre pour configure un serveur RADIUS.pas forcement par l'unix

Répondre à walas
Wifi sécurisé - serveur radius j'ai configuré un serveur radius pour sécurisé l'acces a mon reseau sans fil et j'ai utilisé PEAP-ms-chap v2 comme methode d'authentification. j'ai configuré le serveur en ajoutant un client radius et une stratégie d'acces qui indique qu'on utilise le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1395890-wifi-securise-serveur-radius
Configuration d'un serveur radius bonjour, j'ai installer un serveur radius en applicant a la lettre le tuto des labo microsoft: [url]http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/network/wpa/0/[/url] je me base sur un ap linksys wap54g compatible radius et d'un pc client equipé d'une... www.commentcamarche.net/forum/affich-2084717-configuration-d-un-serveur-radius
Serveur radius et adresse mac Bonjour, j'ai un réseaux classique client serveur etc... et une borne Wifi ou se connecte des télèphone portable, et des pc, pour sécuriser le réseau je veu donc mettre un serveur radius, j'ai donc été dans Service d’authentification Internet ou j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-5568267-serveur-radius-et-adresse-mac
Installation serveur SambaInstallation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 Prérequis Introduction 1.Architecture de Samba 2.Installation des paquetages nécessaires au serveur samba Premier démarrage de Samba Les commandes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-722-installation-serveur-samba
Installer un serveur FTP sous WindowsVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3028-installer-un-serveur-ftp-sous-windows
Installer un serveur FTP sous UbuntuSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6336-installer-un-serveur-ftp-sous-ubuntu
Serveur Radius ajout certificat SSL sur clienBonjour, Suite au tutorial http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/network/wpa/0/ j'ai essayé de mettre en place mon serveur RADIUS sous Win 2003 pour info win2003 est sous VMware et j'utilise un point d'accès Linksys WRT54GS. La mise en place... www.commentcamarche.net/forum/affich-5695287-serveur-radius-ajout-certificat-ssl-sur-clien
Serveur radius sur fédoraBonjour, j'ai comme thème de stage la mise sur pied d'un serveur radius sur fédora et son administration. je vaux savoir comment le faire concrètement c'est à dire ai-je besoin du logiciel freeradius ou je peux le faire sans lui. et pour les... www.commentcamarche.net/forum/affich-7560640-serveur-radius-sur-fedora
Routeur Freebox, WiFi et serveur FTP (Résolu)Salut à tous, Pas réussi à éclaircir cette histoire de serveur FTP derrière Freebox... Alors, je suis sous PC Windows XP Pro, avec une Freebox v4.0, une connexion ADSL dégroupée, un carte WiFi fournie par Free. Je cherche à installer un serveur FTP... www.commentcamarche.net/forum/affich-1475311-routeur-freebox-wifi-et-serveur-ftp
RADIUSIntroduction au protocole RADIUS Le protocole RADIUS (Remote Authentication Dial-In User Service), mis au point initialement par Livingston, est un protocole d'authentification standard, défini par un certain nombre de RFC. Le fonctionnement de... www.commentcamarche.net/contents/authentification/radius.php3
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL)Introduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type... www.commentcamarche.net/contents/php/phpinst.php3
Intranet - Installation du serveur de mailPrésentation de l'installation Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera Qmail, un serveur de mail alternatif. Qmail est constitué d'un ensemble de... www.commentcamarche.net/contents/intranet/resmail.php3