Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Au boot :STOP : 0X000000A5 écran bleu

mecdu35 396Messages postés 7 février 2007Date d'inscription 11 juillet 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 9 juil. 2011 à 19:46
Bonjour !
Voila le message qui s'affiche sur mon pc perso (portable Packard Bell premier prix) quand je le démarre (écran bleu, avec des rayures noires parfois, ça varie) :
STOP : 0X000000A5 (0X00000011, 0X00000007, 0XF8316310, 0X02002036)
en gros il est écrit que le BIOS n'est pas conforme aux spécifications ACPI
parfois il s'allume normalement, mais il a tendance à s'éteindre tout seul (il s'éteint pas vraiment car je l'entends toujours ronronner mais l'écran passe en gris foncé sans que je touche à rien et pas moyen de le récupérer donc obligé d'éteindre et de rallumer, mais parfois il est à peine arrivé sur le bureau que l'écran se grise direct) donc ça peut durer longtemps et quand ça commence j'arrive pas à m'en servir...
le dd est plein à ras bord et j'ai ptet même jamais défragmenté, est ce que ça peut avoir un lien ?
Merci
Cordialement
Lire la suite 

Au boot :STOP : 0X000000A5 écran bleu »

8 réponses
Réponse
+2
moins plus
Ce probleme est le resultat d'une RAM qui fonctionne mal !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tante mise a jour du bios, defragmentation, et si c possible peut etre un chkdsk /r /p
pourra suffire je ne c pas trop ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"chkdsk /r /p " ?!
check disk ?
mais les options signifient quoi ?

Merci beaucoup !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
r pour reparer et p je ne c pas, mais ne tinquiet pas cela marche et sa ne fera pas exploser ta machine ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok chef je vais tester sa merci .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le parametre /p force la verification :p
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok ok merci .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah...

merci ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « au boot :STOP : 0X000000A5 écran bleu » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?