Livebox:Connecter un PC et un portable wifi

Fermé
Imprimatur - 5 juin 2009 à 13:41
 Imprimatur - 5 juin 2009 à 14:26
Bonjour,
Le contexte:
1 PC sous XP connecté à la livebox (depuis qq années) via une cle USB Sagem
1 nouveau ordinateur portable Toshiba Satellite (acheté cette semiane ) Wifi sous vista.

Probleme:
Je n'arrive pas a connecter le portable à la Livebox en utilisation la connection wifi.En suivant l'installation du manuel, je suis bloqué apres avoir entré la cle de securite situe sous la livebox.Pas de connection possible avec la Livebox
Du coup,'j'ai connecté le portable a la livebox via un cable et ca marche

Souhait:
1)Je voudrais pourvoir connecter l'ordinateur portable a la livebox via la connection Wifi
2)partager l'imprimante qui etait configurée uniquement sur le PC avec l'ordinateur Toshiba

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une bonne fin de semaine.

Imprimatur

2 réponses

batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 96
5 juin 2009 à 13:49
Pour la premiere connection en wifi, moi sur ma livebox il faut que j'appuis sur le bouton association de la box, sa fait clignoté la diode wifi et la tu peu te connecter pendant une 15aine de minute. Bien sur cette manipulation n'est utile que pour la premiere connection en wifi de ton nouveau PC a ta live box.

Ensuite, pour le partage de l'imprimante, tu va sur le PC ou elle est brancher, dans le panneau de configuration, tu cherche les imprimantes, tu choisi ton imprimente et quelque part dans les propriete, tu dois avoir une otion partager cette imprimante sur le réseau, tu valide cette option. Ensuite sur ton nouveau PC, une fois le reseau etabli, tu va dans le panneau de configuration/ imprimante et tu choisi installer une nouvelle imprimante, et la tu devrais pouvoir choisir si c'est une imprimante local ou en réseau, tu choisi en réseau, et normalement il la détectera automatiquement, si sa n'est pas le cas, tu dois aussi pouvoir faire une recherche manuelle. Une fois ton imprimante réseau trouver, tu la choisi comme imprimante par défaut et le tour est joué.
0
Merci Batoune pour mon deuxieme probleme.

A propos du 1er probleme,j'ai bien appuye sur le bouton situé sous la livebox (ca doit être le bouton association) ensuite quand tout a fini de clignoter je continue la procedure.
Dois-je essayer d eme connecter pendant que ca clignotte.
Desole si ma question est tordu et merci encore pour ton aide.
0
batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 96
5 juin 2009 à 14:09
ben...normalement y'a que la diode wifi qui doit clignoter. si elle clignote toute c'est que c'est pas le bon bouton....enfin sur ma livebox c'est comme sa que sa marche.
Sinon oui il faut essayer d'etablir ta premiere connection pendant que la diode du wifi clignote.
0
Imprimatur > batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
5 juin 2009 à 14:26
Sinon oui il faut essayer d'etablir ta premiere connection pendant que la diode du wifi clignote.
Entendu, je vais tenter ce soir et merci encore une fois pour ton aide.
0