CRC error Sims 3

Fermé
AshleyRocks - 5 juin 2009 à 13:38
 Coco - 22 juin 2015 à 11:12
Bonjour,

Je me suis procurée les Sims 3 hier (depuis le temps que j'attends ce jour...) et j'ai donc essayé d'installer le jeu. Après + de 2h de chargement, un message d'erreur s'affiche m'indiquant une "erreur CRC", avec 3 possibilités: Abandonner, Réessayer, ou Ignorer.

La première fois, j'ai choisi Réesayer; le message d'erreur s'est réaffiché plusieurs fois jusqu'à ce que la barre soit complète, mais lorsqu'elle l'a été, rien ne s'est produit. J'ai pourtant attendu près d'une heure, au cas où. J'ai fini par annuler l'installation, et j'ai recommencé. Cette fois-ci, lorsque le message d'erreur s'est affiché, j'ai choisi Ignorer. Cette fois-ci, l'installation s'est terminée sans autre message d'erreur, et j'ai pu aboutir aux termes de l'installation.

Mais lorsque je lance le jeu, bien sûr, nouveau message d'erreur: "Impossible de démarrer le jeu - Echec de l'initialisation du service". Depuis hier 18h je cherche une solution, et j'ai constaté que plusieurs personnes avaient eu ce message d'erreur CRC, mais je n'ai pourtant pas trouvé une réponse adéquate à mon problème. J'espère donc avoir + de chances en la posant moi-même ici.

Pour info, j'ai une carte graphique NVIDIA GeForce FX 5200, alors que celle que le jeu requiert doit être au minimum une 5900. Ceci pourrait-il être la cause de tout, ou n'est-ce qu'une formalité? L'erreur CRC étant en lien avec le CAB, me manque-t-il des fichiers? J'ai également 2 barettes RAM, mais apparemment ça ne ferait pas de différence. Aussi, j'ai assez d'espace sur mon disque dur pour assurer le bon fonctionnement du jeu.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide, je ne sais vraiment pas quoi faire...

- Marion
A voir également:

7 réponses

jorkal Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 10
10 juin 2010 à 20:05
Il y a aussi un autre moyen en cas d'erreur de crc...
Voila j'étais dans le même cas, pour un oui pour un nom, il me marquer un mess d'erreur de crc patati patata...
C'est une methode qui peut être longue en fonction du nombre de message d'erreur, mais qui fonctionne je pense a tous les coups.

Après plus de 8h de labeur, aucun forum, malgré les divers solutions proposées, n'a pu m'aider...Mais j'ai remarqué que les erreurs étaient des erreurs CD.
J'ai donc fait un copier coller du contenu du cd que j'ai placer sur le bureau...(45 min environ)
J'ai ensuite installé le jeu, et a chaque fois qu'il me marquer le message d'erreur, je notais lequel c'était, et ou il devait aller, et j'ai cliqué sur ignorer a chaque fois.
Je me suis retrouvé avec 9 message d'erreur (cela peut varier).
Je me suis donc ensuite servi de la liste pour effacer ceux du programme files et les remplacer par ceux de la copie CD, donc des fichier non endommagé.
Et la j'essaie le jeu, miracle cela fonctionne ^^

Je pense que cela marche a tous les coups, car j'ai eu le même probleme pour 3 des CD de jeu les sims3 (Sims 3, inspirations loft et ambitions), et ils ont tous finis par fonctionner en utilisant cette méthode.

Bon jeu ;)
10
Bonjour,
J'ai eu aussi ce message en installant le jeu aprés l'avoir téléchargé sur le site.
En fait ce message provient tt simplement du poids des fichiers car en s'installant ils sont décompréssés.
Tu peux continuer en cliquant sur ignorer.
Je te conseille de le desinstaller, lançer un nettoyage et le retélécharger à partir du Downlaod manager, avant de commençer tu a sur la droite du DM une petite croix rouge clique dessus et relance le téléchargement
1
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
5 juin 2009 à 13:39
Bonjour,

Tu peux regarder ici :
https://activate.ea.com/applyentitlement.do?locale=fr_FR
0
Ca me dit: Le code produit soumis est déjà utilisé.

Alors que je n'ai utilisé le code que pour l'installation du jeu et sur le Sims Store pour enregistrer mon jeu =/
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
5 juin 2009 à 14:14
Comment as-tu eu le jeu ?
0
Je l'ai acheté à la Fnac au prix de 59,99€... Non, je ne l'ai pas téléchargé illégalement.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
5 juin 2009 à 14:19
Tu n'as pas de compte Electronic Arts ?
0
Je ne crois pas (je pense avoir un compte sur le site officiel des Sims en enregistrant mon jeu, mais pas sur EA), mais lorsque j'essaye d'en créer un, il me dit que mon code est déjà utilisé et ne me laisse pas passer à l'étape suivante =/
0
jotouan123 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
5 juin 2009 à 15:41
Pour les ordinateurs ayant des cartes graphiques intégrées, le jeu requiert au minimum :

• Puce Intel intégrée, GMA 3-Series ou version supérieure
• Processeur Pentium D 2,6 GHz ou Core 2 Duo 1,8 GHz (ou équivalent)
• 0.5 Go de RAM supplémentaire

Ce jeu ne fonctionne pas avec la série de cartes graphiques intégrées GMA 950.

Cartes graphiques compatibles pour Windows:

Série NVIDIA GeForce

FX 5900, FX 5950
6200, 6500, 6600, 6800
7200, 7300, 7600, 7800, 7900, 7950
8400, 8500, 8600, 8800
9300, 9400, 9500, 9600, 9800
G100, GT 120, GT 130, GTS 150
GTS 250, GTX 260, GTX 280, GTX 285, GTX 295

Série ATI Radeon(TM)

9500, 9600, 9800
X300, X600, X700, X800, X850
X1300, X1600, X1800, X1900, X1950
2400, 2600, 2900,
3450, 3650, 3850, 3870,
4850, 4870

Intel(R) Graphics Media Accelerator (GMA) GMA 3-Series, GMA 4-Series

Sur des systèmes équipés des versions pour portables de ces puces, le jeu fonctionnera plus lentement. Les cartes autonomes installées dans des logements PCI ordinaires (autres que PCIe, PCIx ou AGP), telles que certaines variantes GeForce FX, auront du mal à fonctionner.

Les puces intégrées, telles que celles de type ATI Xpress et NVIDIA TurboCache, peuvent avoir par défaut une configuration supérieure à leur configuration optimale. Pour en améliorer les performances, il est possible de réduire leur configuration graphique.

La série NVIDIA GeForce FX n'est pas compatible avec Vista.
0
J'ai lu que certains avaient des problèmes au niveau de l'image à cause de leur carte graphique qui n'était pas assez récente, mais a ne les a pas empêches de faire démarrer le jeu. Le problème pourrait-il provenir uniquement de la carte graphique?
2
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
5 juin 2009 à 16:07
De toute façon, ta carte graphique n'est pas assez récente.
1
AshleyRocks > Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
5 juin 2009 à 18:06
Je sais bien, et je compte la changer dès que possible. Mais si le problème ne vient pas de là, carte graphique changée ou non, je ne pourrais pas y jouer. Je veux donc régler ce problème, pouvoir jouer à mon jeu même si son potentiel n'est pas au maximum à cause de la carte graphique, et on verra après pour cet autre problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai lu sur un forum que le problème venait des barettes.
Essaye d' en retirer une sur les deux et réessaye.
En espérant que ça t'aide.
0
Pour moi la solution était plus facile,, j'ai retiré le CD et je l'ai replacé , puis j'ai recommencé l'installation, et tout marchait très bien . hihi :D
0
Salit moi j'ai eu le meme probleme lors de l'instalation des sims 3, j'ai d'abord essayer "recommencer" mais le message d'erreur reaparaisais a chaque fois puis j'ai fini par mettre "ignorer" et l'instalation c'est fini sans autre message d'erreur... Depuis je joue au jeu normalement tout fonctionne tres bien a croire que ce n'ai pas nuisible au jeu ! Voila jespere avoir aider :)
0