Impossible de jouer aux Sims 3

Fermé
Nhour - 5 juin 2009 à 12:48
Malo02061712 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 - 15 juil. 2012 à 14:39
Bonjour, j'ai un soucis avec mon jeu Les Sims 3, il s'est installé correctement, l'autorun se lance en cliquant sur le démarrage du jeu.
Le problème ? quand je clic sur le bouton JOUER AU JEU, mon écran devient noir comme si le jeu aller se lancer sauf que l'écran reste noir environ 5 seconde avant de revenir au bureau puis reste comme ça ! Le jeu ne se lance donc pas.
Quel est mon problème ?
La configuration de mon PC est la suivante :

Champ Valeur
Ordinateur
Type de système PC avec processeur x86 ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Basic
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.6001.18000
DirectX DirectX 10.1
Nom du système PC-DE-ESTELLE
Nom de l'utilisateur Estelle
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2009-06-05 / 12:38

Carte mère
Type de processeur DualCore AMD Athlon 4450e, 2300 MHz (11.5 x 200)
Nom de la carte mère Asus Violet
Chipset de la carte mère nVIDIA MCP78, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM3: Samsung M3 78T5663QZ3-CF7 [ TRIAL VERSION ]
DIMM4: Samsung M3 78T5663QZ3-CF7 [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (12/05/08)
Port de communication Bluetooth Serial Port (COM10)
Port de communication Bluetooth Serial Port (COM11)
Port de communication Bluetooth Serial Port (COM3)
Port de communication Bluetooth Serial Port (COM4)
Port de communication Bluetooth Serial Port (COM5)
Port de communication Bluetooth Serial Port (COM6)
Port de communication Bluetooth Serial Port (COM7)
Port de communication Bluetooth Serial Port (COM8)
Port de communication Bluetooth Serial Port (COM9)

Moniteur
Carte vidéo ATI Radeon HD 3450 (256 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon HD 3450 (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon HD 3450 (RV620)
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB] (D010C0024000)
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB] (D010C0024000)

Multimédia
Carte audio nVIDIA HDMI @ nVIDIA MCP78 - High Definition Audio Controller
Carte audio Realtek ALC888/1200 @ nVIDIA MCP78 - High Definition Audio Controller

Stockage
Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft iSCSI
Contrôleur de stockage NVIDIA nForce RAID Controller
Contrôleur de stockage NVIDIA nForce Serial ATA Controller
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur Generic USB xD/SM Reader USB Device
Disque dur SAMSUNG HD642JJ SCSI Disk Device (640 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-RAM GH15L SCSI CdRom Device (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:16x, CD:40x/32x/40x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART Inconnu

Partitions
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 11876 Mo (1624 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID

Réseau
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-0A-78-A7-E3-DA
Carte réseau Bluetooth PAN Network Adapter
Carte réseau NVIDIA nForce 10/100 Mbps Ethernet
Carte réseau OLITEC USB adaptateur 802.11b/g (192. [ TRIAL VERSION ])
Modem Bluetooth DUN Modem
Modem Bluetooth Fax Modem

Périphériques
Imprimante EPSON Stylus DX4000 Series
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur FireWire AT&T/Lucent IEEE1394 FireWire Controller (PHY: Agere LFW3226/3227)
Contrôleur USB1 nVIDIA MCP78 - OHCI USB 1.1 Controller
Contrôleur USB1 nVIDIA MCP78 - OHCI USB 1.1 Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA MCP78 - EHCI USB 2.0 Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA MCP78 - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Concentrateur USB générique
Périphérique USB CSR Bluetooth Device
Périphérique USB EPSON CX3900/CX4000/DX4000
Périphérique USB Hercules Classic Link
Périphérique USB OLITEC USB adaptateur 802.11b/g
Périphérique USB Périphérique audio USB
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Prise en charge d'impression USB

DMI
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS 5.04
Fabricant du système Compaq-Presario
Nom du système NM822AA-ABF SR5706FR
Version du système
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère PEGATRON CORPORATION
Nom de la carte mère VIOLET
Version de la carte mère 3.02
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Hewlett-Packard
Version du châssis Chassis Version
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case



aidez moi SVP !

Merci d'avance Nhour !
A voir également:

7 réponses

bien que la config matériel ne soit pas au top niveau, elle n'est pas trop mauvaise et tu devrai pouvoir y jouer.

maintenant, soit il y a eu un soucis pendant l'installation, soit les reglages de la carte mere ne sont pas comme il faut. revois donc dans un premier temps les reglages de la carte graphique. fais un premier reglage (applique mais ne referme pas la fenetre de reglage. ensuite tente de demarrer le jeu) si ca marche ensuite, tant mieux, sinon fais les reglages suivants. si pb, remets juste avant le reglage.

si toujours pas bon, desinstalle completement les sims3, nettoye l'ordi (par exemple avec ccleaner) des fichiers et clés obseletes, et ensuite reinstalle. te reste t'il beaucoup d'espace sur le disque dur apres l'installation ? il devrait rester au moins 4-5 go sur le disque, vu qu'apres l'install, faut compter un bon giga pour la sauvegarde (celle chez moi fait là 1.4 go !)

chez moi, meme si j'ai une meilleure config que la tienne, j'ai pas eu le moindre soucis, sauf apres, quelques ralentissements pendant le jeu quand j'étais en mode acceléré, ce qui est logique malgré tout.

pense aussi a defragmenter le disque dur apres l'installation avec par exemple auslogics disk defrag (le defragmenteur de vista est pourri, ce pourquoi j'te recommande celui là) car apres l'install, ya des fichiers de partout et ca peut te faire ramer !
6
Bonjours,
J'ai Télécharger Les Sims 3 T'a L'heure et Bha Il Ya Ecris CRACK Je Clique Dessus Je Trouve TS3.exe Je Clique Et Ma Souris Cherche Et Plus Rien Voilà

Merci



MrSTABL0
0
Bonjour Nhour !

J'ai rencontré exactement le même pb que toi (configuration recquise pour jouer au sims 3 impec' mais impossible de lancer le jeu car écran noir), et au bout de 2 heures j'ai enfin trouvé LA solution qui j'espere te fera passer de bons moments devant les Sims 3 !

C'est un problèeme de carte graphique,
voila ce que tu dois faire :

1/ Va sur ce site https://www.touslesdrivers.com/
Clic sur "détection automatique en ligne des drivers"
Accepte l'installation
Laisse le site travailler pour toi

2/ Et enfin s'affiche le resultat
Va direct à l'endroit qui correspond à la carte graphique, si tu as le même pb que moi, tu dois voir apparaitre
un ou des drivers plus recents que celui que tu as.
Clic alors sur le plus recent
Ensuite tu n'as qu'a suivre la procedure pour telecharger le driver !

3/ Biensur, installe le driver !
Et je l'espere, tu es prête pour jouer !

Pour info, ma carte graphique est un ATI RADEON 9600 SERIES

++
4
Bonjour, j'ai achetter les sims 3 il y a pas très longtemps et mon écran devien noir après 2 min de jeu, et en plus je joue pas vraiment vu que ca bug vraiment beaucoup. J'ai besoin de renseignements sur ce qui cloche dans mon ordinateur.

Merci d'avance

Je vous donne les infomations de mon PC portable Packard Bell EasyNote :


Ordinateur :

Type de système PC avec processeur x86 ACPI (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
DirectX DirectX 10.0

Carte mère :

Type de processeur Mobile DualCore Intel Core 2 Duo, 1600 MHz
Nom de la carte mère packard Bell easynote MX67
Chipset de la carte mère Intel Calistoga i945GM/GMS/GT/GU/PM
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (01/15/07)

Moniteur :

Carte vidéo NVIDIA GeForce Go 7400 (128 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce Go 7400 (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce Go 7400
Moniteur LG Philips LP154W01-TLAJ [15.4" LCD]

Disque dur ST9120822AS ATA Device (120 Go, 5400 RPM, SATA)
1
bien le soucis est radical et tu aurais, avant de l'acheter, regarder la configuration requise car ton jeu ne peut pas être utilisé sur l'ordi là, du moins dans l'état actuel.

en effet, pour l'affichage du jeu, il faut que la carte graphique soit parmis la liste des "compatibles" avec le jeu (donc consulter la liste). cependant, dans certains cas, il arrive qu'une carte graphique ne figurant pas dans la liste (ex carte plus recente que les config requises lors de la sortie du jeu). et surtout, il faut que la carte soit compatible avec pixel shader 2.0.

et malheureusement, ta carte ne figure pas dans la liste des compatible, ni avec la fonction pixel shader.

investie dans une nouvelle carte (meme si un peu ancienne) mais cette fois ci compatible. et puis ton dd est un peu lent mine de rien (5400 trm).

voilou
0
moi mon probléme kan je mé lance le jeu il me mai met code saisi je sais pas coit faire on peut maider
0
pour nina2204 : entre le numero de serie du jeu
0
Merci ! Je vais essayer je vous dis quoi et ce que j'ai fais dès que j'ai terminé !
Merci encore à tous !

Nhour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai effectué les manipulation que vous m'avez recommandé, pour être certaine j'ai mis en oeuvre les deux ! ^^
Merci à vous de m'avoir permis de jouer aux Sims 3.

Nhour
0
Bonjour, je voulais avoir votre avis car j'ai un problème pour l'exécution du jeu les Sims 3.
En fait l'installation s'est passée nikel, mais au moment de cliquer sur " jouer " au bout de 5 min environ mon ordi portable me met " Aucun disque de jeu n'est incéré dans le lecteur de disque. Veuillez incérer le jeu les Sims 3 "
J'ai appelé le service client et il m'ont dit de créer un autre compte utilisateur, je l'ai fait mais ça n'a pas fonctionné pour autant. Donc si vous pouviez me dire ce qui selon vous ne va pas ça serait sympa.

Ma configuration PC portable ( avec Windows Vista ) :

- Processeur Intel Core 2 Duo P7350 2.0 Ghz
- Mémoire DDR2 de 3 Go
- Disque dur SATA de 320 Go
- Carte ATI Radeon HD 3650 avec 512 Mo de VRAM

Merci.
0
Frederic76 > Clo
18 juil. 2009 à 19:36
pour lancer comme pour jouer, il doit y avoir le dvd rom dans le lecteur. maintenant, si le jeu a été téléchargé legalement, là il faut revoir l'installation.

si le dvd rom est present dans l'ordi mais message d'erreur demandant d'inserer le disque, desinstalle completement le jeu et reinstalle le ensuite. si cela perdure, vois dans le poste de travail (ou ordinateur) si, quand le dvd rom est mis dans le lecteur, si tu vois le titre Sims3 avec l'icone du jeu ? si t ne le vois pas, change le lecteur.
0
J'ai un serieux problème avec les sims 3 . On m'a proposer de faire une mise à jour , je l'ai faite et depuis quand je veus lancer le jeu ça met " le disque les sims 3 est icompatible avec le disque additionnel ( inspiration loft kit ) alors qu'avant de mettre la mise à jour je jouais très bien sans aucuns problème . aidez moi svp
0
J'ai exactement le même problème que toi F.Dino !
Es que qu'elqu'un pourrais nous expliquez comment faire s'il vous plaid ?
0
alors la c'est tres simple j'ai eu aussi le meme probleme au paravent avec le jeux grey's anatomy sur mon encien pc ta carte grapjhique n'est pas asser puissante pour les sims 3 il on un graphisme beaucoup mieux que ceux d'avant pour y jouer correctement il faut avoir une assez bonne carte graphique !! mais tu peut en trouver a pas chere !! moi j'ais acheter la mienne d'(occasion il y a 2 a 20 euro par un ami et elle fonction toujour aussi bien avec grey's et tous les sims !! =)
0
Malo02061712 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012
15 juil. 2012 à 14:39
Bonjours, j'ai un probleme avec les sims 3, j'ai tout installer correctement tout jeux sims 3, et lorsque je veux demarrer le jeux e"n cliquand sur le raccourci qui est sur mon bureau et que j'appuie sur le bouton pour demarrer cela me marque: " Impossible de deparrer le jeux, l'appareil 0 ne peux pas executer ce titre. Aucune carte graphique video prise en charge detectée. Vueillez verifié le materiel de votre systeme." En sachant que c'est un ordinateur Window vista Edition Familiale premium, et que je l'ai reinisialiser car il beuguait, mais avant la reinisialisation les sims 3 marchait!! ( je n'ai pas de connxion internet en se moment mais apparament sa ne derange pas pour jouer) Repondez moi vite s'il vous plait!! merci!! :D
0