Bonjour,
Je viens vous solliciter car j'ai un problème au niveau d'un de mes disques dur.
Je m'explique :
J'ai 3 disques : C:XP ; D:RAPTOR ; et un disque externe où je fais une sauvegarde régulière de mon travail.
Je fait du montage vidéo et depuis peu lorsque je veux enregistrer mon projet sur mon disque consacré à mon travail, j'ai un problème.
-> Le disque problématique, c'est D: RAPTOR car au moment de ma sauvegarde, windows m'affiche dans une petite fenêtre dans la barre des tâches le message suivant : {L'écriture décalée a échoué} Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier %hs. Les données ont été perdues. Cette erreur peut être due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayez de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement.
J'ai donc essayé de faire les mêmes sauvegarde sur mes deux autres disques mais je n'ai pas ce message. J'en déduit donc que c'est D:RAPTOR qui est défectueux, mais j'aurais aimer avoir l'avis d'experts avant de tirer trop vite des conclusions.
Car j'ai lu que cela pouvait-être dû a une fin de vie de matériel (ce qui me parait le plus probable pour mon cas vu que les autres disques fonctionnent bien), ou alors à un problème de cables a 40 ou 80 broches (je ne pense pas vu qu'avant il fonctionnait très bien)
Pour info, ce disque n'est pas très vieux, environ 1 ou 2 ans max.
Je vous remercie par avance de vos interventions à ce sujet qui me seront très utiles.