|
|
|
|
Bonjour,
Je viens de passser sous Ubuntu Jaunty avec wubi et, pour faire fonctionner ma carte wifi, j'ai utilisé ndiswrapper. Je peut donc me connecter à internet cependant il ne se passe rien, impossible d'afficher une page ou de télécharger des mails, des mises à jours... que ce soit en ethernet ou en wifi alors que tout fonctionne normalement sous vista.
Quelqu'un aurai une solution à mon problème?
Configuration: Ubuntu 9.04 et Windows Vista DELL Inspiron 1525
J'utilise une alice box (c'est là dedans le routeur il me semble)
|
Il y a déjà au moins un soucis : tu es connecté à la fois en wifi (wlan0) et en ethernet (eth0). Ton problème est similaire à celui traité ici :
|
Oui j'étais doublement connecté mais que je le soit ou non le problème est le même que ce soit en ethernet ou wifi.
|
Sous Windows il n'y a aucun problème
|
Si ça marche sous windows c'est un problème linux et pas un problème matériel. Vu que le routage est ok c'est forcément au niveau applicatif, ie :
|
Désolée je ne sais pas. Comme je t'ai dit côté routage tout semble ok. Je viens de percuter que c'était une installation wubi, il y a peut-être des choses supplémentaires à configurer niveau réseau. Si ce n'est ni ça ni un problème de pare-feu je ne vois pas.
|
De ce que j'ai compris, wubi donne un ubuntu normal, peut être un peu plus lent, donc il ne devrait pas y avoir de différence (normalement).
|
Tu peux me donner le résultat des commandes que je t'ai demandé ici :
|
Bon alors tout d'abord j'ai eu un bug, j'ai essayé d'installer l'addon-CD de hardy heron mais ce n'est pas conseillé. Enfin le fait est que j'ai dû désinstaller ubuntu. J'ai donc installé Hardy Heron mais le problème d'internet a été exactement le même; cependant, après quelque recherches, j'ai trouvé cette commande :
|