Bonjour,
Je suis un passionné cinéphile, et je voudrais trouver un moyen simple de ripper mes dvd pour les mettre sur un disque dur externe, et ensuite directement pouvoir les visionner sur ma Tv et à court terme via un rétroprojecteur
J'ai un Ibook G4, qui tourne sur Mac OS X version 10.4.11, et je rippe actuellement les films avec Mac The Ripper.
Ce qui me permet d'avoir une copie à l'identique de mon dvd (menu, chapitres, bonus...) et donc deux fichiers audio ts (vide) et vidéo ts (avec les fichiers .vob).
J'espérais que le nouveau WD TV hd média player, permettrait de lire ces fichiers mais cela n'est pas le cas
Existe t'il un boitier multimédia qui le fasse ?
Qui fasse en quelque sorte comme le lecteur DVD de mon mac (version de l'application : 4.6.5) qui permet d'ouvrir le lecteur dvd depuis un fichier vidéo ts
Et ainsi de lire et de naviguer comme sur un dvd classique !
Dois je ripper sous un autre format !
mais alors il faut que ce soit simple et rapide, et que j'ai l'ensemble du contenu dvd (sauf éventuellement certaines langues ! )
et bien sûr que ce ne soit pas trop compressé pour avoir une image belle quand elle sera agrandie par le vidéoprojecteur
UN GRAND MERCI PAR AVANCE, je suis nouveau sur le forum et j'espère que vous pourrez m'éclaircir les idées !
Configuration: Mac OS X version 10.4.11 (IBook G4)
Firefox 3.0.10