|
|
|
|
Bonjour,
Je rencontre un problème de son (grésillement) depuis 4 jours sur mes chaines HD (TF1, France 2 et M6), j'ai acheté ma tv il y a 5 mois et juske la tout était ok mais du jour au lendemain ce fameux grésillement est apparu, chose que je n'ai pas quand je ne suis pas en HD ou alors sur les autes chaînes. L'image, quant à elle est toujours ok. J'ai téléphoné au service apres vente de la marque du téléviseur, d'après eux, cela viendrait de la réception ou j'oscille entre 82% et 95%. Ils m'ont conseillé d'attendre une mise a jour prévue le 8 juin 2009 sur les chaînes HD. Qu'en pensez-vous? Faut il que je rachète un cable antenne de meilleure qualité? Avez- vous rencontré ce type de problème?
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
Ils en ont parlé ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9159827 emetteurs tnt hd mis en service |
Slt, moi depuis qlq jrs plus de son non plus mais l'image nikel sur tf1HD: Fr2 HD: M6 HD, par contre Arte HD tt fonctionne, g donc tel a mon fournisseur internet & tv, ils mon dit de patienter ça devrait revenir tt seul comme c'est partit. Mais si qlq'1 a des info ça serait cool de faire passer.
|
J ai pas de son non plus sur les chaines hd sauf arteshd.ça vient du fait qu ils ont changé de son il sont passés du dolby digital au dolby digital plus.on m a dit d attendre une mis à jour du démodulateur chez sagem.pour les tv ça doit etre pareil certainement.je vous tiens au courant dès que je reçois cette mis à jour du firmware et je vous dit si ça marche .car c est chiant d avoir du matériel neuf et qui ne marche pas. |
Le problème concernant le son que nous rencontrons tous depuis qq temps est normal, en effet la porteuse d'émission des programmes HD utilise un nouveau codec "dolby digital +" non compatible avec les codecs de la freebox v5 et de bien d'autres box d'ailleurs. Celà ne semble pas émouvoir notre fournisseur d'accès internet qui tarde à nous apporter un correctif via une MàJ du firmware. Je suis donc à la recherche d'une éventuelle info sur le net mais sans succès. si qqun à une info elle sera la bienvenue !
|